Dimplex déréglée ou Autre problème [résolu]

Répondre
DB72
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 6:10 pm
Localisation : Le mans

Message par DB72 »

dbercy a écrit :
DB72 a écrit : Merci d'aller dans l'ordre et de vous mettre à mon niveau les gars, en effet je vais commencé par alller voir s'il est bouché mais comme je vous demande où est le filtre du PC vous pensez bien que je ne sais pas par où je vais passé la caméra si le filtre n'est pas bouché et qu'il faut aller voir avec une caméra ...
Merci de votre retour pour le filtre d'abord , et par où je rentre la caméra ?
Ceci dit c'est sympa de tous vous y mettre !!!!!
:lol: :lol: en fait c'est pas une caméra type "coloscopie" :lol: :lol: mais une infrarouge idem a celle employée pour visualiser les déperditions thermiques dans les maisons. c'est comme une caméra ordinaire mais les couleurs mettent en évidence les zones de déperditions thermiques donc on arrive à visualiser les serpentins dans la dalle en visant à hauteur d'homme! cela permet en même temps de faire un tour dans toute la maison pour visualiser ses ponts thermiques et défauts d'isolement. :wink:
ex: http://www.kiloutou.fr/content/advanced ... &x=34&y=14

oubien http://www.leboncoin.fr/vi/63034939.htm
http://www.thermographie-pour-tous.fr/c ... rouge.html
http://www.tkl-rent.biz/louer/default/9 ... iques.html

Quant au filtre? je ne vois pas ou il peut être situé au niveau des nourrices, mon pc n'en ai pas équipé.
Ah OK ca va mieux ... pour la caméra ..... je vais voir aprés avoir épuisé l'histoire du filtre si j'en ai un ? Une interrogation j'ai des factures d'eau qui ont augmenté sans raisons apparente ..alors que ma fille n'est plus à la maison et bonjour les douches ! avec mon épouse on ne comprend pas ? alors ma question va peut être alourdir le débat qui n'est pas simple , une fuite d'eau aurait t'elle un rapoort avec le PC...? je ne pense pas car je n'ai pas besoin d'ajouter d'eau par le vase d'expansion ... mais je vous en parle !!!??
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

DB72 a écrit : alors ma question va peut être alourdir le débat qui n'est pas simple , une fuite d'eau aurait t'elle un rapoort avec le PC...? je ne pense pas car je n'ai pas besoin d'ajouter d'eau par le vase d'expansion ... mais je vous en parle !!!??
tu as un mano de pression normalement réglé entre 1 et 2 bar qui doit très peu fluctuer, donc si tu n'a pas besoin de rajouter de l'eau dans le circuit c'"est une fausse piste! :wink:

pour la fuite, pas d'autre choix que de relever le compteur d'eau à un instant T, ne pas tirer d'eau pendant 1h par ex et refaire le relevé et voir si le compteur à tourné. on peut même parfois le voir tourner doucement en cas de fuite (souvent dû) aux chasses d'eau des wc! :cry:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

voici un bon exemple pour visualiser la trame de son pc:
http://www.testoon.com/guide-FR-46-comm ... rouge.html
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

:idea: hop hop hop,

interressant ton idée de fuite mais pour l'instant concentrons nous sur le problème de PC,

alors, pour t'aider un peu, tu n'aura plus qu'a remplir....

circuit chauffage 1

régulation : temp ext
temp ambiance
temp fixe
courbe point final (-20) :
temp retour max circuit 1 :
hysteresis :
prog abaissement oui ou non
prog augmentation oui ou non

circuit chauffage 2

régulation : temp ext
temp ambiance
temp fixe
courbe point final (-20) :
temp retour max circuit 2 :
hysteresis :
prog abaissement oui ou non
prog augmentation oui ou non


et dans caracteristique d'exploitation,

température extérieur
consigne circuit 1
température retour circuit 1
température départ PAC
consigne circuit 2
temp circuit 2

et essias de me donner les infos sur le circuit ECS,
heure de blocage, et température de fonctionnement !

A+
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

DB72,

Prends une photo de tes nourrices au rdc stp ! je vais te dire où se trouve le petit filtre, en principe, c'est un gros boulon plat juste après la vanne en rouge sur l'arrivée.
Idem que toi, quand mon chauffagiste a coupé la vanne en rouge et dévissé le gros boulon plat, je n'imaginais pas une seule seconde qu'il y avait un filtre dedans (sens de la longueur).

Regarde sur ce lien d'un membre du forum, dans la photo il y a la vanne rouge juste en face, il y a un gros boulon plat, le filtre est dedans, il est maintenu par une grosse trombone, procède de la façon suivante : (j'ai vu mon chauffagiste faire)

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13077551

Préalable : un sceau, une serpillère/éponge à placer en dessous pour les petits écoulements, une clé pour dévisser, une pince à bec !

1 - tourne la vanne rouge pour fermer l'arrivée/circuit

2 - dévisse le gros boulon !

3 - avec la pince à bec, enlève la trombone qui maintien le filtre

4 - retire le filtre et regarde si il n'est pas obstrué, si oui, prend une photo du filtre et lave le complètement.

5 - replace le filtre et ensuite trombone

6 - revisse le boulon à fond

7 - ouvre ta vanne rouge et mets en chauffage, en principe au bout de quelques heures (4/5), tu devra avoir une belle surprise :-)

Si y'a rien du tout, le problème est ailleurs

je pense que si c'est bouché cela fera comme moi (j'ai mis en chauffe et en rentrant en fin de journée ...le sol était chaud et la T° bonne) et après ce sera un mauvais souvenir !!!!

:)[/url]
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
DB72
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 6:10 pm
Localisation : Le mans

Message par DB72 »

vile-coyote a écrit ::idea: hop hop hop,

interressant ton idée de fuite mais pour l'instant concentrons nous sur le problème de PC,

alors, pour t'aider un peu, tu n'aura plus qu'a remplir....

circuit chauffage 1

régulation : temp ext
temp ambiance
temp fixe
courbe point final (-20) :
temp retour max circuit 1 :
hysteresis :
prog abaissement oui ou non
prog augmentation oui ou non

circuit chauffage 2

régulation : temp ext
temp ambiance
temp fixe
courbe point final (-20) :
temp retour max circuit 2 :
hysteresis :
prog abaissement oui ou non
prog augmentation oui ou non


et dans caracteristique d'exploitation,

température extérieur
consigne circuit 1
température retour circuit 1
température départ PAC
consigne circuit 2
temp circuit 2

et essias de me donner les infos sur le circuit ECS,
heure de blocage, et température de fonctionnement !

A+
OK merci je te répond ce soir qd tu parles de Régulation temps Ext , tu parles de la température exterieur que me donne la PAC ? car la Pac me la donne une seule fois pas dans chaque circuit ! je te répond ce soir
DB72
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 6:10 pm
Localisation : Le mans

Message par DB72 »

karmousse a écrit :DB72,

Prends une photo de tes nourrices au rdc stp ! je vais te dire où se trouve le petit filtre, en principe, c'est un gros boulon plat juste après la vanne en rouge sur l'arrivée.
Idem que toi, quand mon chauffagiste a coupé la vanne en rouge et dévissé le gros boulon plat, je n'imaginais pas une seule seconde qu'il y avait un filtre dedans (sens de la longueur).

Regarde sur ce lien d'un membre du forum, dans la photo il y a la vanne rouge juste en face, il y a un gros boulon plat, le filtre est dedans, il est maintenu par une grosse trombone, procède de la façon suivante : (j'ai vu mon chauffagiste faire)

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13077551


Préalable : un sceau, une serpillère/éponge à placer en dessous pour les petits écoulements, une clé pour dévisser, une pince à bec !

1 - tourne la vanne rouge pour fermer l'arrivée/circuit

2 - dévisse le gros boulon !

3 - avec la pince à bec, enlève la trombone qui maintien le filtre

4 - retire le filtre et regarde si il n'est pas obstrué, si oui, prend une photo du filtre et lave le complètement.

5 - replace le filtre et ensuite trombone

6 - revisse le boulon à fond

7 - ouvre ta vanne rouge et mets en chauffage, en principe au bout de quelques heures (4/5), tu devra avoir une belle surprise :-)

Si y'a rien du tout, le problème est ailleurs

je pense que si c'est bouché cela fera comme moi (j'ai mis en chauffe et en rentrant en fin de journée ...le sol était chaud et la T° bonne) et après ce sera un mauvais souvenir !!!!

:)[/url]
La photo de mon installation est en page 2 de cette discussion tu y verras les nourrices donc je ne vois qu''un gros boulon à droite de la vanne ROUGE qui peut cacher le filtre est tu OK ?
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

Salut,

Fais moi un zoom de cette photo car je ne distingue pas trop !

:)
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
DB72
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 6:10 pm
Localisation : Le mans

Message par DB72 »

karmousse a écrit :Salut,

Fais moi un zoom de cette photo car je ne distingue pas trop !

:)
Ci-joint les photos , merci de me dire si le filtre est sur le tuyau des réglages de nourrices ou sur l'autre en dessous
DB72
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 6:10 pm
Localisation : Le mans

Message par DB72 »

DB72 a écrit :
karmousse a écrit :Salut,

Fais moi un zoom de cette photo car je ne distingue pas trop !

:)
Ci-joint les photos , merci de me dire si le filtre est sur le tuyau des réglages de nourrices ou sur l'autre en dessous
Image
Image
Image
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

Hello,

bah, je ne distingue pas de filtres sur ton arrivée (toujours à cet emplacement), c'est quelle marque tes nourrices ? :( y'a même pas un thermomètre arrivée/sortie

Franchement, je ne sais pas trop, as-tu essayé de couper l'arrivée et d'ouvrir l'autre extrémité pour purger un peu et/ou constater la couleur de l'eau ? c'est à l'extrémité à droite, et je testerai même en ouvrant légèrement la vanne pour voir si l'eau arrive bien jusqu'au bout ! (tu rajoutera ensuite de l'eau dan ston circuit facilement)

Tout est ouvert, y'a rien d'inversé ?

fais une marque sur chaque distributeur (bouton blanc) et note le nombre de tour et ouvre tout à fond ...

ton tuyau avant la vanne d'ouverture rouge est il bien chaud ? si oui et après c'est tiède, c'est comme moi, y'a des particules qui bouchent la distribution et plus tu aura tardé, plus il faudra purger entièrement le plancher et tu verra ensuite la différence !

Franchement dans ton cas, un truc comme cela, je ferme l'arrivée, j'ouvre le purgeur à l'extrémité droite, je regarde si l'eau n'est pas sale)
Ensuite, pour en avoir la certitude, toujours vanne d'arrivée fermée, je dévisse le boulon à droite celui qui est relié au corps de la nourrice pour regarder si c'est pas bouché ou si un filtre n'y ai pas !

Pas clair cette histoire ... MAIS JE PENCHE A 99% POUR UNE OBSTRUCTION/DESEMBOUAGE A FAIRE

Tiens nous au courant
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
mougue
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 1:14 pm
Localisation : Metz

Message par mougue »

Bonjour,

C est ma premiere intervention, et je tenais a dire que ce forum m en plus appris que mon instalateur ou le technicien PAC de chez cedeo.Alors un grand bravo a tous.
J ai une petite question: dans quel menu je peux regler mon hysterisis? :?:
PAC dimplex LA 16 AS
Ballon tampon 200l et Ballon ECS 400l
Plancher chauffant et radiateur
Construction neuve
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

mougue a écrit :Bonjour,
C est ma premiere intervention, et je tenais a dire que ce forum m en plus appris que mon instalateur ou le technicien PAC de chez cedeo.Alors un grand bravo a tous.
J ai une petite question: dans quel menu je peux regler mon hysterisis? :?:
bonjour et bienvenu

Il y a 1 hystérésis par circuit de chauffage et 1 pour l'ecs. donc tu dois avoir 2 hystérésis 1 sur le pc et 1 sur les radiateurs!

il faut entrer dans le menue réglage par l'action touche menue et entrée (5s) puis descendre jusqu'à circuit chauffage 1, validez puis descendre jusqu'à hysterésis circ ch1 et on peut le régler en faisant clignoter (entrée) et valide. idem pour circuit chauffage 2 :wink:
Vérifie par la même le point final pour chaque circuit et donnes nous les réglages! ouvres un autre post pour éviter de polluer celui de DB72
Modifié en dernier par dbercy le mar. févr. 16, 2010 8:09 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonjour mougue et bienvenu,

profites en pour nous faire une jolie présentation de ton installation.... :wink:
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
DB72
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 6:10 pm
Localisation : Le mans

Message par DB72 »

circuit chauffage 1

régulation : temp ext - 4.9
temp ambiance 20°.1
temp fixe ?
courbe point final (-20) : 45°
temp retour max circuit 1 : 55°
hysteresis : 1.5K
prog abaissement oui ou non NON
prog augmentation oui ou non NON

circuit chauffage 2

régulation : temp ext -4.9
temp ambiance 20.1°
temp fixe ?
courbe point final (-20) : 45°
temp retour max circuit 2 : 48°
hysteresis : 1K
prog abaissement oui ou non NON
prog augmentation oui ou non NON


et dans caracteristique d'exploitation,

température extérieur -4.9 °
consigne circuit 1 44.7 °
température retour circuit 1 44 ° ( au moment du relevé car la température montait )
température départ PAC ?
consigne circuit 2 44.7°
temp circuit 2 44.6°( au moment du relevé car la température montait )

Blocage entre 06H00 et 00h00 température 50°

Vile coyote j'ai l'impression que le réglage de DBERCY ( réglage du mélangeur du circuit sur 2 mn au lieu de 4 mn) fait de l'effet lentement mais surement en effet je suis depuis une semaine régulièrement entre 19 & 20 ° , hier il y avait du soleil donc la maison était à 24 °par -1° le soir vers 18 h , ce matin tres froid tte la nuit - 5° à la sonde ext ùmais tout de même 20°.1 dans la maison le bonheur je vais surveillé sur plusieurs Jours car sans soleil la journée je pense qu eje serai vers 19.5 c'est le bonheur car avt j'étais à 17.5 AVEC 35 °de point final et 18.5° avec 45°. sinon mes régalges au dessus pris ce matin
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »