Quel prix pour un socle?

Répondre
ed51
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : dim. avr. 26, 2009 12:41 pm

Quel prix pour un socle?

Message par ed51 »

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en phase de construction de ma maison et mon chauffagiste va procéder dans quelques semaines à la pose de ma PAC LA20AS.
Celui-ci a donc donné au maçon les côtes pour réaliser le socle et stupeur, ce "cher" maçon me demande 2300 € HT pour sa réalisation. Je vous transmet ces côtes : 852 mm x752 mm pour une profondeur d'environ 1.2 m (mise hors gel + 40 cm de surélevation ) Je trouve ce prix aberrant et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Merci d'avance à vous.

PS : non le socle n'est pas en marbre !!!
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

hein!!!!!!! 2300€ pour un socle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
non sérieusement, un installateur prend env 350€, une épaisseur de 10 cm suffit.
Moi je l'ai fait moi même pour quelques euros un coffrage un morceau de grillage et coulage du socle avec un peu de béton. surtout pas oublier de mettre les gaines de passages des tuyaux aller et retour ainsi que l'évacuation des condensats tels que mentionnées dans le schéma d'implantation.

Il me semble qu'il existe même des dalles épaisses à poser spéciales pouvant recevoir cette pac, je peux me renseigner. Mais oublie vite ce prix, c'est une a*naque! :evil:

ps: d'où ça sort les 1m20 de hauteur en tout avec surplomb de 40cm?? c'est pour y poser un building? :lol:

éventuellement celui-ci pourrait être à ce prix:

Image
ed51
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : dim. avr. 26, 2009 12:41 pm

Message par ed51 »

Le surplomb de 40 cm ce n'est que pour question pratique car la PAC est située dans une descente de cave. Par contre les 80 cm pour le hors-gel ne sont pas indispensables ? La machine fait quand même son poids et je ne voudrais pas la trouver couchée un beau matin parce que le socle a bougé sous l'effet du gel. Le principe c'était une fondation hors gel avec un peu de ferraille puis quelques parpaings à bancher puis une dalle. Merci en tout de ta réponse rapide. On est effectivement sur une autre planète et mon maçon va entendre parler du pays...
Avatar du membre
Al-
Accro
Accro
Messages : 376
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 4:28 pm
Localisation : Essonne

Message par Al- »

Juste pour info, le devis que j'ai retenu (le mieux disant de tous ceux que j'ai reçus) comprenait la confection du socle ferraillé, avec la pente idoine pour l'évacuation des condensats. Je n'ai eu à m'occuper de rien. Les autres installateurs me demandaient quant à eux de faire faire ce socle (ou de le faire moi-même). Mais je conviens que pour ma PAC, bien moins encombrante qu'une Dimplex et sans doute nettement moins lourde, la surface et le volume de béton nécessaire ne sont pas comparables :wink:
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »