Besoin de conseils : plain pied 210 m2

Répondre
Franz29200
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 10:33 am

Besoin de conseils : plain pied 210 m2

Message par Franz29200 »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum mais moins perdu qu'au départ depuis que j'ai découvert vos sujets.

Je me présente :

Je vais acquérir en Bretagne, une maison de plain pied de 210 m2 en plancher chauffant (PER), finie en septembre 2009.
Au départ, je devais l'acheter avec une PAC (Atlantic 8kw), mais les propriétaires n'avaient pas encore finalisé leur choix (une chance pour moi vu leur choix !).

Descriptif de la maison :

Murs extérieurs : blocs béton creux 20cm - isolation intérieur 10 cm de polystyrène expansé

Plafond : plâtre sous solives bois - combles perdus - isolation laine de verre 30 cm.

Plancher : entrevous, poutrelles béton sur vide sanitaire - épaisseur 13+6 cm (isolation sous chape)

Porte d'entrée : métallique vitrée 40-60% double vitrage

Fenêtres : métal rupture de pont thermique - fenêtres avec double vitrage à isolation renforcée 4/15 et +/4 + volets

Un collègue de travail m'a fait découvrir la marque Dimplex, ce qui m'a donc conduit sur ce forum.

Un thermicien me conseille de ne pas installer de PAC avec une puissance inférieure à 12 kw.

Mon choix après avoir vu l'installation de Mathieu s'est porté sur le modèle LA12TU.

J'ai deux questions :

1- Que pensez-vous de ce choix ?
2- Avez-vous rencontré des problèmes en installant le 400 V triphasé ? Moi, je n'arrive pas à obttenir le prix du passage en 400 V triphasé avec EDF, et vous ?

D'avance merci de vos réponses...
Je pourrai ainsi demander mon devis et vous en faire part.

Franz29200
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bonjour et bienvenu sur le forum

concernant le choix, rien à redire, c'est la rolls des pacs.

concernant la puissance, je trouve 10kw à -4° (température de base), cette pac pourra assurer seule jusqu'à -2° ext ensuite il faudra certainement une résistance d'appoint mais sur brest, les températures inférieures à -2° doivent être très rares donc le dimensionnement me semble bon!!
avec la LA 17 TU le point de bivalence sera vers -6°ext mais le différentiel est de 4000€ dû essentiellement a la technologie bi-compresseur, sur la LA12TU,il n'y a qu'un seul compresseur ce qui explique l'écart de prix!

babar pourrait aussi te conseiller, il habite sur brest et travaille dans un groupement de chauffagiste qui étudie et conseil les installateurs. :wink:
titipoule
Assidu
Assidu
Messages : 63
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 2:18 pm
Localisation : 78610

Message par titipoule »

Bonjour,
Lors de mon passage du mono au tri 18KVA il y a environ 3 ans, celà a couté autour de 800 euro, sachant qu il y a environ 20 à 30 m de cable à passer de la rue au compteur. Mais il faud s ' y prendre assez tot :
* prendre RDV pour le metrage 1 mois de delais
* reception du devis 15 jours
* reception du cheque et prise de RDV 1 mois

:!: tu auras aussi à changer ton armoire electrique de la maison : répartire les phases + differentiel tetra...
Bonne journée
Franz29200
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 10:33 am

Message par Franz29200 »

Bonsoir

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
Je pense également que cette LA TU est une superbe machine.
Ce qui me tracasse en ce moment, c'est sont alimentation électrique.
Je m'explique, je déménage prochainement dans un petit village à 2Km de la mer, (Finistère) et lorsque je demande à EDF d'étudier la possibilité de passer en 380v triphasé, j'ai comme un silence au bout du fil.
Sans compter le coût, que certains évaluent à 150E et d'autres à +de 1000E!
Pas simple, jamais la même personne au téléphone.
Je pense, à contre-coeur, faire un devis avec une LA 16 MS en mono 230v pour avancer un peu dans mon projet.

Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Franz29200 a écrit : Je pense, à contre-coeur, faire un devis avec une LA 16 MS en mono 230v pour avancer un peu dans mon projet.

Qu'en pensez-vous?
ce serait dommage il n'y a que 1000€ d'écart entre les deux machines (avec en plus il est vrai le cout de la modif du passage en tri)!
ERDF doit bien pouvoir fournir un devis tout de même!!
Franz29200
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 10:33 am

Message par Franz29200 »

OUI!

Vous avez raison!

Après tout, j'ai un peu de temps devant moi.
Je me suis fait expliquer les avantages d'une alimentation triphasée pour un moteur.
Et c'est vrai qu'avec un peu de théorie, on comprend rapidement.

Avez-vous tous changé vos coffrets élec avec l'arrivée du triphasé?

Vous-êtes vous posé aussi autant de questions sur la chose?
edit dbercy: questions pour titipoule
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »