Rafraichissement et ECS

Répondre
gersim24
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. juin 30, 2010 1:01 pm
Localisation : 24700 montpon

Rafraichissement et ECS

Message par gersim24 »

Bonjour. J'ai une PAC DIMPLEX LA16ASR. Je suis passé en mode rafraichissement et depuis mon ECS plafonne a 41°. Mon technicien agrée DIMPLEX me dit que que l'été on a besoin de moins d'eau chaude et que c'est en phase avec la loi d'eau! Le rafraichissement n'est as convaincant au RDC avec plancher chauffant, ni à l'étage avec des ventilo-convecteurs. La temperature interieure est de 24-25° et j'aurais souhaité l'abaisser de quelques degrés. Mais sans résultat escompté et de plus mon ECS est devenue de l'eau tiède. Merci d'avance si quelqu'un a une idée sur les eventuels paramètres à modifier. Cordialement
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bonjour,

je connais peu les paramètres pour le rafraichissement pour ne pas en avoir mais donne nous la liste des réglages actuels ainsi que pour l'ecs

concernant la loi d'eau, elle ne s'applique bien évidemment pas pour l'ecs, celle ci est indépendante et prioritaire et correspond à la valeur rentrée dans les paramètres à l'hystérésis près!
si le technicien dit que l'ecs doit être en phase avec la loi d'eau et qu'il est normal que la température ecs baisse, alors il te prend pour un âne!! :cry:
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Rafraichissement sur une LA 16 ASR

Message par BETconseil81 »

Bonjour gersim24,

Tu possèdes une LA 16 ASR, ce qui veut dire que tu récupères la chaleur perdue pour faire de l'ECS.
En clair : lors de la production de froid, on ne fabrique pas du froid, mais on absorbe le chaud de la maison pour le rejeter dehors. La LA16ASR ne rejette pas dehors en faisant tourner le ventilateur de la PAC, mais envoi toute cette énergie vers l'ECS. Donc tu dois avoir 2 allers et 2 retours sur ta PAC, et non pas une gestion traditionnelle de la régulation de Dimplex avec un piquage sur l'aller retour PAC.

Dans tous les cas, si tu es équipé d'un RKS WPM ( sonde hygro et température ambiante) dans une pièce de ta maison, tu peux changer la température de consigne via le régulateur.
Appui long sur "Menue", puis entrer dans "réglage" "rafraichissement" et changer la consigne température intérieure. 24°C est une bonne valeur (selon les régions).

Concrètement, il n'y a pas de loi d'eau PAC en froid, elle débite de l'eau à 7°C en permanence, et une vanne 3 voies gères la température intérieure en prenant en compte l'hygrométrie de la pièce de référence.

Un schéma hydraulique serait le bienvenu !!!

Plus ta consigne sera basse, plus tu auras frais/froid, et plus tu récupéreras de la chaleur pour l'ECS. Si l'ECS n'est pas suffisant, deux possibilités :

*Faire un reinit PAC MAX en ECS pour reinitialiser les valeurs de consigne en fonction de la température extérieure. Et oui une PAC Air eau pour l'ECS peux moins monter moins haut en ECS en été qu'en hiver (cause HP, trop de puissance à dissiper) surtout sur une LA 16 ASR qui ne possède qu'un seul compresseur.
*Ton ballon ECS est trop petit 400L mini ! ou encore, ta résistance électrique ne s'enclenche pas pour générer un appoint K21 sur schéma électrique non alimenté à vérifier sur bornes.

N'hésite pas à nous donner plus d'info :

Menue pendant 3 secondes, caractéristiques d'exploitation, et nous donner les valeurs.

Salutations,
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »