mise à jour logiciel

Répondre
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

mise à jour logiciel

Message par ted.p »

Bonjour
Je viens de récupérer la mise à jour du firware H60 pour le gestionnaire de ma WI22 sur le site allemand de Dimplex.
Quelqu'un à t'il déjà fait l'opération?
C'est pour pouvoir ajouter le compteur d'énergie thermique WMZ32.
A priori en plus de la mise à jour il y a un addon à firefox pour la gestion de la pac mais ce n'est pas encore très clair ,je suis en pleine traduction avec réverso . :roll:
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Tu as la carte de transfert ou tu es en connexion via ethernet ?

La H60 permet effectivement d'intégrer les compteurs calorifique, mais attention lors de ta MAJ, tu va perdre tes valeurs de temps de marche (compresseur etc ...)

Fais attention aussi, lors d'une MAJ, tu dois faire un delete sur la prog et réinjecter la nouvelle, si tu as un problème lors de transfert ton carel sera vide !!!

Je te conseille de faire appel à une station technique agréée !
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

Message par ted.p »

bonjour
j'ai la carte Ethernet, je ne peut pas contacter la station technique car c'est une auto installation et la pac vient d'allemagne.
je continu à approfondir la MAJ si je sent que j'ai un doute et bien j'aurais un compteur de chaleur tout neuf a vendre.
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

Message par ted.p »

petite réflexion au passage:
le compteur de chaleur envoi une impulsion au gestionnaire de la pac qui additionnent les impulsions pour donner le résultat d'après la doc dimplex.
Donc n'importe quel compteur d'impulsion peut donner le résultat.
êtes vous d'accord avec mon raisonnement ? :roll:
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

Message par ted.p »

Bonjour
et bien c'est fait je vient de changer le firmware sans aucun soucis.
pour info toutes les données sont gardées ,historique compris.
pour ceux que cela intéressent on commence par télécharger un addons pour Firefox :
FIREFTP qui va permettre de modifier des paramètres dans le logiciel de la carte NWPM
qui aura pour effet de changer l'interface graphique de P0coWeb, puis après reboot il n'y a plus qu'a transférer les 2 programmes du firmware en suivant les instructions.
En tout il faut compter 20 minutes pour la première partie et 5 minutes pour le firmware.
Si quelqu'un veut faire la même chose n'hésiter pas à demander.
:lol:
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Bien joué Ted !

Normalement n'importe qu'elle compteur calo à impulsion fait l'affaire, à condition de trouver quel est son ordre d'impulsion et sa tension : il faut que ce soit idem que celui de Dimplex !

Je suis étonné qu'il t'ai gardé l'historique ... pffff moi non j'ai tout perdu ! sniffff
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

Message par ted.p »

petite erreur la mise à jour que j'avais fait était pour la carte d'extension Ethernet,
donc je viens de faire la mise à jour de la pac grâce à une clé (smartkey) prêté par un agent technique Dimplex.
Et effectivement cela remet tous les paramètres à zéro.
Alors pour ceux qui achèterais une pac dimplex d'occasion attention vérifié que le firmware correspond a l'année de fabrication pour évité de se retrouvé avec une pac qui à plusieurs année avec peu d'heures.
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

On achète pas d'occasion, on la garde !!!! :D :D :D
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »