Bonjour d'un autre petit nouveau + votre avis?[résolu]

karmousse
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Message par karmousse »

JB :)

Ton installateur est du 51 (plus référencé dimplex mais il le fait croire) ou du 08 ?

je t'aiderai si possible :-)
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nappe phreatique
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Message par nappe phreatique »

Salut !

Ou en est l'ami JB ?

J'espère que l'installateur s'est bougé pour régler les pb de cette installation....

vile-coyote a écrit :bonjour a tous,

en complément,
je comprend très bien ton soucis de vessie aspirée, j'ai eu le meme souci...

en fait, le puits de rejet crée une dépréssion dans le circuit entre ce puits et le point de limitation de la pression...

je m'explique, chez moi au début j'avais un joli filtre 100micron, une hérésie,
il me fallait 2 bar de pression pour monter l'eau, et ensuite, puisqu'il n'y a plus rien pour maintenir en pression, le puit de rejet aspirait mes raccords flexibles au point de les pincer, et les boucher !!! :?

après réflexion j'ai compris que je ne pourrais rien y faire, la depression est normale ! 12 m verticale crée une pression de 1bar de dépression !
si l'on rajoute x metre linéaire.......ca devient non maitrisable. il faut donc faire avec...
Tout juste, c'est pourquoi il faut utiliser du tuyaux qui resiste à la dépression. Il existe du tuyaux avec une âme spiralé qui est tres maniable (souple) et cependant très résistant à la dépression, sinon, moins cher mais plus rigide, le Bergater !

12 m vertical c'est 1,2 bar de dépression, en fait, la depression (bar) = profondeur de l'eau (m) / 10

Dans mon cas (artesianisme), il m'est arrivé d'avoir un débit de env 1 m3/h sans pomper rien qu'a cause de la profondeur de reinjection, 1 m plus bas que le niveau hydrostatique de la nappe phré.

Le sujet et décidément souvent mal maitrisé par la profession !
-
Amicalement,
François

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Bureau d’Étude spécialisé dans la rénovation chauffage des grandes demeures.
Jean-Bapt WI22TE
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ENFIN RESOLU APRES 2 ANS / tout ça pour ça...

Message par Jean-Bapt WI22TE »

Ca y est enfin!!!!!

Il me tardais de revenir sur le forum, mais n'ayant rien de nouveau, et toujours en attente d'une réelle intervention.. Nous voila enfin fixé.

Un technicien de chez Dimplex est enfin venu d'Alsace.. Mais comment en est on arrivé là?

Tout continuait comme avant, c'est à dire des défauts basses pressions irrégulier dans le temps. Mais toujours personne ne semblait se "bouger les fesses", même après deux ans de malheur.. Mis à part mon beau père, le chef d'entreprise chez qui nous avons acheté la PAC, qui à soufflé dans les bronches du SAV Dimplex...

Mais les pannes continuaient, les fêtes allaient arriver, etc.. Donc nous avons nous aussi "pété" un plomb en temps que client, et décidé de faire appel à un autre SAV Dimplex..qui plus est se trouve dans mon village... L'autre SAV étant apparemment dépassé par les évènements.. depuis 2 ans..quelle honte..

Avec ce nouveau SAV, beaucoup plus proche et donc plus disponible, plus sympa, plus à l'écoute, les choses ont commencé à bouger.. avec la mise en place..au bout de deux ans, du fameux kit d'enregistrement électronique des données de la pompe...( Donc en cas de soucis, n'hésitez pas à demander la pose de ce kit, cela à été vraiment trèèès utile!!!) qui à donc été envoyé à l'Usine dimplex deux semaines plus tard, le temps de récupérer le maximum de données.

Entre temps, j'ai fait retirer l'électrovanne, la vanne TA et neutralisé le ballon suppresseur d'arrosage pour être sur que rien ne viendrait de cette partie.. Mais les pannes continuaient..

Donc enfin, le mec de chez Dimplex (USINE pas SAV) vient, accompagné de l'entreprise qui avait installée la PAc, et le nouveau SAV dimplex. Pendant 4h dans le sous sol.
Très pros! rien a redire.

Le diagnostique à indiqué que la PAC tombait régulièrement en "blocage cycles manuels", et constamment en défauts BP... et ausi que le contrôleur de débit de la PAC était toujours "OK", même quand elle ne tournait pas --> Problème...
Vite résolu puisque à la vérification, il était tout simplement HS!!! le problème c'est qu'il avait été changé maximum 6 mois plus tôt.. donc personne n'était retourné vérifier sont bon fonctionnement..étant donné qu'il était neuf..
La pac ne pouvait donc jamais indiquer un défaut "DEBIT" puisque pour elle, il y avait toujours de l'eau..

Une fois cela fait, le nouveau contrôleur de débit installé, le technicien pousse le PAC a fond pour vérifier les différents pressions et températures et débits, et la, la PAC retombe en panne, mais cette fois-ci en Défaut DEBIT!!! la réaction du technicien à donc été dans un premier temps de dire que le problème venait du puit.. qui était rempli à raz bord lorsque je l'ai emmené vérifier dans la foulée..( pas de manque d'eau ou j'habite, même en été)

En fait, c'est un problème de la sonde de détection de manque d'eau dans le puit.. qui une fois débranchée n'a plus posée de problème de débit..

Pour résumé, la sonde de détection de manque d'eau donnait l'ordre à la pompe de puit de s'arrêter, on ne sait pas pourquoi.. mais la PAC continuait à tourner même sans eau puisque le contrôleur de débit indiquait de l'eau dans l'échangeur.. la PAC continuait donc quelques secondes avant que la pression ne s'éffondre, d'où les défauts BP...

Pour le reste, rien à redire, valeurs, températures, deltas : parfaits..

J'espère donc que cela va durer, mais je pense que le problème est résolu.. J'en ai profité pour négocier du coup le kit de contrôle de la PAC déporté," AP PGD " afin de ne plus avoir à descendre au sous sol tout le temps pour les réglages.. ils me doivent bien ça!

Pour résumer mes malheur en deux ans:
- 2 pompes de puits (la première : série défectueuse..) / deux sondes manques d'eau bientôt 3 du coup..
- Deux tableaux électriques de PAC (le premier ayant brulé suite aux mauvais branchements de l'installateur)
- Deux ballons suppresseurs 200l (le premier ayant eu la membrane apparemment décollée par effet d'aspiration..-> pas convaincu mais bon..)
- 3 Contrôleurs de débit
- 2 platines électronique de commande (cerveau de la PAC -> pour rien.. juste des mauvais branchements)
- 1 kit G8 (ou J8) je ne sais plus...

et des heures dans le sous sol à essayer de chercher pourquoi... et des matins et journées plutôt froides sans chauffage..lol

C'était un vrai Roman, mais bon, si un jour cela peut aider.. ou axer une réflexion, j'en serais ravis..

Bon week-end à tous!

JB
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dbercy
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Message par dbercy »

merci pour ce retour d'infos

effectivement une suite de problèmes divers et variés assez rares sur cette marque, la rubrique dimplex de ce forum peut en témoigner!
on constate au final que la maison mère a tout de même fini par envoyer un apôtre de ses services, ce qui est a souligner et bien des marques pourrait prendre exemple, certaines se contentant de rejeter la responsabilité sur l'installateur et se dédouane de toute intervention!!
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BETconseil81
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Message par BETconseil81 »

J'ajouterais quand même que tu n'as rien payé, ni ton installateur (je suppose) pour l'intervention de ce technicien Dimplex Usine, alors que Dimplex n'y est pour rien !

L'installateur et le technicien de mise en service dépassé par les événements ont de la chance d'avoir un tech usine pour les aider sans payer la matinée d'instervention, le déplacement etc ...

Bravo Dimplex encore une fois ! 8)

PS C'est un Kit J8 : défaut de condensateurs intégrés d'usine sur un ancien régulateur WPM, ce kit résous des problème de HP dûs non pas à la HP en elle même, mais au régulateur qui croit qu'il y a une HP !!!
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
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