Sonde température extérieure

Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

ctout a écrit :un peu plus de 3m, il pleut et j'ai une une attelle à la jambe pour encore 3 ou 4 semaines!!! :(
Tu y mets de la mauvaise volonté :lol:
Prompt rétablissement :wink:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

on! on va lancer une annonce:

qui veut (ou peut) bien se dévouer pour ouvrir le ventre au boitier de sonde dimplex :?: :?: :?: :?:
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

LOOOOOOOOOOL :o :o :o :o :o

Le béarnais, t'es assuré en cas de "casse" du boitier de l'un des forumeurs ?

:-)
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

salut les gars,

merci de vous mettre "en quatre" pour ma photo !!!

en fait c'est pour voir si la sonde à l'interieure du boitier est détachable et identique à celle que j'ai, comme cela je n'aurai qu'à installer juste le boitier sur ma sonde sans devoir tout enlever et retirer le cable de la nouvelle sonde !!!

a+
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

le bearnais a écrit :salut les gars,

merci de vous mettre "en quatre" pour ma photo !!!

en fait c'est pour voir si la sonde à l'interieure du boitier est détachable et identique à celle que j'ai, comme cela je n'aurai qu'à installer juste le boitier sur ma sonde sans devoir tout enlever et retirer le cable de la nouvelle sonde !!!

a+
de mémoire, elle est moulée dans le boitier: mais si tu veux conserver ta sonde, tu la montes dans un boitier plexo oubien tu changes la sonde par la nouvelle: réf FG 3115 visible ici: http://www.dimplex.de/fr/pac/accessoire ... on.html?0=
au prix de 50€
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

sonde moulée au boitier, bizarre cela m'étonne !

celle que j'ai à l'extremité elle a un perçage pour la visser, je me demande si mon installateur n'a tout simplement oublié de remettre le boitier lorsque qu'il a tiré le câble de la sonde jusqu'au gestionnaire ???

mais pour en être sûr qui veut prendre la photo ?

a+
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

le bearnais a écrit :sonde moulée au boitier, bizarre cela m'étonne !

celle que j'ai à l'extremité elle a un perçage pour la visser, je me demande si mon installateur n'a tout simplement oublié de remettre le boitier lorsque qu'il a tiré le câble de la sonde jusqu'au gestionnaire ???
non, non, la mienne (ancienne) était aussi comme la tienne. celle la, je peux la prendre en photo puisque je l'ai conservé pour contrôler la température entrée d'air de ma pac! et elle n'a rien à voir avec la nouvelle!!
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bon! je me suis dévoué!

on voit la sonde légèrement noyée dans un produit gris!
réf FG 2115

Image

l'ancienne sonde

Image

les deux sondes ont la même valeur ohmique à 20° soit 2,43 kohms
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

merci,

oui c'est çà j'ai la même sonde que ton ancienne !
effectivement la nouvelle est soudée au boitier, tu avais raison !
interessant sur la nouvelle, le câble est détachable du boitier par dévissage des 2 vis ! le câble c'est du combien 2x1,5mm2 ?
Je viens de commander finalement la nouvelle sonde chez mon fournisseur Dimplex, j'imagine que le câble n'est pas vendu avec ?
je me pose la question existencielle suivante est-ce que je coupe ma sonde actuelle afin de réutiliser le câble en place (mais je ne connais pas sa section !) et le visser sur la nouvelle sonde ou retirer un nouveau câble à la bonne section ?

ton ancienne sonde tu la reliée au gestionnaire ? on peut brancher des sondes autres celles prévues (sonde ext., sonde retour, sonde départ) ?

a+
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

le bearnais a écrit :merci,

oui c'est çà j'ai la même sonde que ton ancienne !
effectivement la nouvelle est soudée au boitier, tu avais raison !
interessant sur la nouvelle, le câble est détachable du boitier par dévissage des 2 vis ! le câble c'est du combien 2x1,5mm2 ?
Je viens de commander finalement la nouvelle sonde chez mon fournisseur Dimplex, j'imagine que le câble n'est pas vendu avec ?
je me pose la question existencielle suivante est-ce que je coupe ma sonde actuelle afin de réutiliser le câble en place (mais je ne connais pas sa section !) et le visser sur la nouvelle sonde ou retirer un nouveau câble à la bonne section ?

ton ancienne sonde tu la reliée au gestionnaire ? on peut brancher des sondes autres celles prévues (sonde ext., sonde retour, sonde départ) ?

a+
oui, j'ai retiré un cable de 2X 1,5mm², parce que jusqu'au gestionnaire, j'ai 15 mètres jusqu'à la sonde et je ne voulais pas diminuer le diamètre qui a pour effet d'augmenter la résistance de l'ensemble!

j'ai laissé l'ancienne sonde en place que j'ai branché sur le bornier J6 (b6 et gnd) à l'emplacement de la sonde retour circuit de chauffage 2 puis activé le circuit de chauffage 2 (inutilisé puisque je n'ai qu'un seul circuit) dans le menu "préconfiguration"

dans les caractéristiques d'exploitation, j'ai donc un circuit 2 "virtuel" qui apparait avec une indication de température que tu peux mettre ou tu veux! :wink:

attention à vérifier si le branchement est identique sur une autre régulation, la mienne est la WPM 2004 plus!
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

ok merci !
quel interêt as-tu de mesurer la t° entrée d'air dans PAC ?
j'ai vu dans la légende du schéma électrique qu'il existe un emplacement pour une sonde de température ambiante (R17) mais sur le schéma électrique je ne vois pas ce R17 ! tu sais quelque chose la dessus ?
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

le bearnais a écrit :ok merci !
quel intérêt as-tu de mesurer la t° entrée d'air dans PAC ?
j'ai vu dans la légende du schéma électrique qu'il existe un emplacement pour une sonde de température ambiante (R17) mais sur le schéma électrique je ne vois pas ce R17 ! tu sais quelque chose la dessus ?
en fait, comme tu as dû le constater dans ma présentation, j'ai une entrée d'air raccordée à ma serre, histoire de relever la température d'admission de la pac donc je voulais voir l'influence que cela avait et notamment l'écart de température par rapport à la température ext et voici le résultat : on constate nettement une élévation de la température d'entrée (courbe beu clair) dés la mise en route de la pac (le ventilateur de la serre fonctionne en même temps que le ventilo de la pac sous réserve qu'il fasse assez chaud dans le serre).

température ext
température provenant de la serre

Image

je n'ai rien trouvé concernant une sonde d'ambiance r17!!?
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

LOOOOL :-)

Bon, je n'aurai pas à faire l'équilibriste sur l'échafaudage des façadiers pour démonter la sonde ce long week end ....
Je serai toi Le béarnais, je ne toucherai pas à la 1ere sonde juste ne rajouter une seconde car avec de la bidouille (ta garantie peut sauter ou autre ...).

Pour info, j'ai regardé l'installation, j'ai bien 2 sondes en intérieur (1 plaquée contre un tuyaux et 1 autre qui entre dans une sorte de gros pas de vis) et bien sûr celle extérieur.

:-)
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

karmousse a écrit : Pour info, j'ai regardé l'installation, j'ai bien 2 sondes en intérieur (1 plaquée contre un tuyaux et 1 autre qui entre dans une sorte de gros pas de vis) et bien sûr celle extérieur.

:-)
Diantre! qu'est ce donc que cette sonde qui rentre dans un pas de vis?? La 1ere c'est effectivement le retour chauffage, mais l'autre? surement pour le ballon ecs! ....ou un second circuit chauffage! une photo sera la bienvenue, y a pas besoin de grimper cette fois!! :lol: :lol:
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

dbercy a écrit :
karmousse a écrit : Pour info, j'ai regardé l'installation, j'ai bien 2 sondes en intérieur (1 plaquée contre un tuyaux et 1 autre qui entre dans une sorte de gros pas de vis) et bien sûr celle extérieur.

:-)
Diantre! qu'est ce donc que cette sonde qui rentre dans un pas de vis?? La 1ere c'est effectivement le retour chauffage, mais l'autre? surement pour le ballon ecs! ....ou un second circuit chauffage! une photo sera la bienvenue, y a pas besoin de grimper cette fois!! :lol: :lol:
j'adore ce mot : DIANTRE ... :-)

Voici une photo, regarde bien en bas à droite, il y a un petit câble qui entre dans un pas de vis (enfin, je l'appel comme cela) de mémoire c'est une sonde ... ? ou j'ai rien capté .... :-)

Image

Je suis dég', le façadier a rayé un flanc de ma pompe, il va en avoir pour ces sous, je lui ai demandé de remplacer le carter du bas d'ici 15 jours, cela lui apprendra !
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »