Optimisation de ma PAC et problémes?

psychomike
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 3:03 pm

Message par psychomike »

Ras le bol!!!depuis hier il fait entre O et -2°C et ma PAC n'arrive plus a suivre,il fait 18,6 côté sud de la maison a cause du vent,15°c a l'étage et l'ECS peine a dépasser 40°C,ma PAC se met sans cesse en blocage cycle manuels!!je regrette vraiment d'avoir mis de la geothermie!!!!!!!!!!!!!!!!

Et meilleurs voeux a tous sinon!
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

psychomike a écrit :Ras le bol!!!depuis hier il fait entre O et -2°C et ma PAC n'arrive plus a suivre,il fait 18,6 côté sud de la maison a cause du vent,15°c a l'étage et l'ECS peine a dépasser 40°C,ma PAC se met sans cesse en blocage cycle manuels!!je regrette vraiment d'avoir mis de la geothermie!!!!!!!!!!!!!!!!

Et meilleurs voeux a tous sinon!
bonjour

curieux d'avoir ces températures avec des réglages point finaux que tu as!!
contrôle les températures de consigne sur ta régulation des circuits 1 et 2 et les valeurs retour chauffage de ces mêmes circuits afin de voir si la pac arrive à monter jusqu'aux valeurs de consigne! les valeurs retour chauffage devraient avoisiner ces températures de consigne à l'hystérésis près!
psychomike
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 3:03 pm

Message par psychomike »

d'habitude oui mais ce matin j'avais environ 24°C au lieu de 34 pour les radiateurs et au lieu de 27 pour le plancher chauffant!!et 38 au lieu de 46 pour l'ECS,il y'a eu un probléme!Donc résistance toute la journée pour retrouver le niveau,vive l'économie!!!

Une fois un technicien m'avais dit que c'etait surement que je n'avais pas assez de surface de captage par rapport a la demande!!!
450 m carré pour 70 m carré a l'étage,100 m carrés au rez de chaussé plus le chauffage de l'ECS!Qu'en penses tu?
Avatar du membre
pp27
Accro
Accro
Messages : 211
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 1:14 pm
Localisation : eure ( campagne profonde ).

Message par pp27 »

Bonjour,
psychomike a écrit :d'habitude oui mais ce matin j'avais environ 24°C au lieu de 34 pour les radiateurs et au lieu de 27 pour le plancher chauffant!!et 38 au lieu de 46 pour l'ECS,il y'a eu un probléme!Donc résistance toute la journée pour retrouver le niveau,vive l'économie!!!

Une fois un technicien m'avais dit que c'etait surement que je n'avais pas assez de surface de captage par rapport a la demande!!!
450 m carré pour 70 m carré a l'étage,100 m carrés au rez de chaussé plus le chauffage de l'ECS!Qu'en penses tu?
Pour moi, cela ne me semble pas mal. J'ai moi une machine O/O d'une autre marque et pour une surface à chauffer de 125 m² au rez et 100 à l'étage j'ai un capteur de 370 m² environ.

Bien sûr, jusqu'à hier soir, la neige qui était tombée ne reste que sur toute la surface du capteur mais sinon tout va bien.

Pascal.
psychomike
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 3:03 pm

Message par psychomike »

chauffes tu ton ECS aussi avec?

Moi aussi la neige est restée uniquement a cet endroit :)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Je ne suis pas très informé sur les pac géothermiques en générale, concernant ta config et ton métrage, je préfèrerais laisser la parole à ceux qui maitrisent! :oops:

peut être BET si il passe par là? ou d'autres!! babar par ex? :wink:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

psychomike a écrit :chauffes tu ton ECS aussi avec?
attention, l'ecs est prioritaire sur le chauffage donc la pac ne produit pas en même temps que le chauffage, c'est juste un détournement de la pac pendant un temps relativement court, donc pas besoin d'additionner les puissances nécessaires pour le chauffage et l'ecs!
psychomike
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 3:03 pm

Message par psychomike »

dbercy a écrit :
psychomike a écrit :chauffes tu ton ECS aussi avec?
attention, l'ecs est prioritaire sur le chauffage donc la pac ne produit pas en même temps que le chauffage, c'est juste un détournement de la pac pendant un temps relativement court, donc pas besoin d'additionner les puissances nécessaires pour le chauffage et l'ecs!
parfois j'ai l'impression que l'ECS chauffe trop longtemps au détriment d chauffage alors que j'ai réglé a 46°c seulement!!!
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

psychomike a écrit : parfois j'ai l'impression que l'ECS chauffe trop longtemps au détriment d chauffage alors que j'ai réglé a 46°c seulement!!!
c'est curieux parce que ma pac ne tourne que sur 1 compresseur (3,6kw conso) pendant env 1/2h pour remonter de 15° mon ballon ecs de 500l et l'amener à 45°.
psychomike
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 3:03 pm

Message par psychomike »

chez moi j'ai l'impression que la PAC ne tourne jamais 30 minutes d'affilés a cause de ces fameux blocages des cycles manuels!!!!je n'arrive pas a comprendre a quoi ils sont dus!y'a t'il un probléme dans l'installation?
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Blocage cycle manuel = trop de manip sur ta PAC !!!

Pour éviter les court-cycles : on en peut pas faire plus de 3 démarrage par heure : soit un blocage de 20 mn après chaque arrêt !

Si tu as ce phénomène c'est que tu manipule trop ta régulation ou que ta PAc est surdimensionnée !!!

Comme on dit dans le Sud arrête de chaopiner !!!
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
pp27
Accro
Accro
Messages : 211
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 1:14 pm
Localisation : eure ( campagne profonde ).

Message par pp27 »

Bonjour,
psychomike a écrit :chauffes tu ton ECS aussi avec?

Moi aussi la neige est restée uniquement a cet endroit :)
Non, comme indiqué dans ma signature j'ai une PAC O/O AJTECH et une PAC ECS DIMPLEX autonome.

Pascal.
psychomike
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 3:03 pm

Message par psychomike »

BETconseil81 a écrit :Blocage cycle manuel = trop de manip sur ta PAC !!!

Pour éviter les court-cycles : on en peut pas faire plus de 3 démarrage par heure : soit un blocage de 20 mn après chaque arrêt !

Si tu as ce phénomène c'est que tu manipule trop ta régulation ou que ta PAc est surdimensionnée !!!

Comme on dit dans le Sud arrête de chaopiner !!!
mais non justement trop de manipulations suite aux blocages importants de cycles manuels!!!!!

une chose m'inquiéte aussi: le regulateur pour le chauffage a l'etage reste toujours sur le rouge au maximum,il semble bloqué dessus,ça me semble anormal,comment modifier ça?
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

psychomike a écrit : une chose m'inquiéte aussi: le regulateur pour le chauffage a l'etage reste toujours sur le rouge au maximum,il semble bloqué dessus,ça me semble anormal,comment modifier ça?
salut
pourrais tu faire une photo de ce que tu indiques et la mettre en ligne?
psychomike
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 3:03 pm

Message par psychomike »

Image
voila une prise floue avec mon telephone :)
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »