Chauffer l'ECS uniquement par thermoplongeur?

psychomike
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 3:03 pm

Chauffer l'ECS uniquement par thermoplongeur?

Message par psychomike »

Je me demandais comment désactiver le chauffage de l'ECS par la PAC et la faire uniquement chauffer la nuit en électrique pour ainsi garder les calories du sol uniquement pour mon chauffage?Je ne trouve pas comment faire sur la pompe!!!!!
J'ai un systéme eau glycolée/eau.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Mauvaise idée!
cop résistance=1
Il faut savoir que la production de l'ecs par la pac ne dure qu'1/2h env, donc quasi aucune influence sur la production du chauffage!
psychomike
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 3:03 pm

Message par psychomike »

chez moi j'ai l'impression que ça met parfois bien plus qu'une demi-heure.....
sinon c'est possible?
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Un peu plus d'une demi heure en géothermie (surtout en horizontal : capteur plan !)

NON : laisse faire la PAC pour l'ECS : elle est bien plus économique et t'en fais pas elle sait gérer ton chauffage et ton ECS économiquement ! :)
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
psychomike
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 3:03 pm

Message par psychomike »

ok merci pour le conseil,c'est parceque je me demande pourquoi parfois ma PAC est larguée au niveau des températures retour(c'est assez rare mais ça arrive au point de devoir laisser les resistances en forcé durant la nuit).
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

pourrais tu nous faire un croquis de ton schéma hydraulique, histoire de vérifier si il n'y a pas une bourde quelque part, je repense à mon installateur qui avait monté le circulateur de chauffage au mauvaise endroit et qui poussait en même temps l'eau du circuit ecs ce qui m'élevait anormalement la température retour (commune au chauffage et à l'ecs) donc faussait totalement la prise de mesure envoyée à la régulation!
de plus, cette personne, responsable de plusieurs installateurs sur la région, a faxer ce type de montage à plusieurs d'entre eux!!
psychomike
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 3:03 pm

Message par psychomike »

ok je ferais ça dés que possible!!! ;)
psychomike
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 3:03 pm

Message par psychomike »

pas encore eu le temps de le faire tellement c'est l'usine a gaz,mais ce matin l'eau dans les radiateurs (fermés car il fait 10°C dehors) éait a 36°C au lieu de 27°C!!!
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

psychomike a écrit :,mais ce matin l'eau dans les radiateurs (fermés car il fait 10°C dehors) éait a 36°C au lieu de 27°C!!!
pourquoi fermer les radiateurs? normalement la loi d'eau gère et abaisse la température de chauffage!

avec 10° ext actuellement j'ai 31° de consigne retour chauffage et 20° de tempé int
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

dbercy a écrit :
psychomike a écrit :,mais ce matin l'eau dans les radiateurs (fermés car il fait 10°C dehors) éait a 36°C au lieu de 27°C!!!
pourquoi fermer les radiateurs? normalement la loi d'eau gère et abaisse la température de chauffage!

avec 10° ext actuellement j'ai 31° de consigne retour chauffage et 20° de tempé int

:lol: :P :lol: avec la surveillance automatique que j'ai mis au point par "satellite espion" tu derais être à 33.5°C pour 10°C extérieur :?: :idea:

@+
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

alain30 a écrit : :lol: :P :lol: avec la surveillance automatique que j'ai mis au point par "satellite espion" tu derais être à 33.5°C pour 10°C extérieur :?: :idea:
:lol: pour être précis (comme je sais que tu l'ai) 31,2°!
j'ai modifié quelque peu ma courbe de loi d'eau à cause de l'abaissement trop prononcé de la température int lorsqu'il fait "doux" (inclinaison de la courbe)
j'ai donc mis un point final à 44°(-20° ext) et une hausse de la // de 3 crans soit +3° !

la preuve en images:

temp ext (changement de consigne au dessus de chaque degré) + déplacement courbe (3 impulsions = 2 carrés noirs)
Image

point final
Image

consigne retour
Image
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

dbercy a écrit :
:lol: pour être précis (comme je sais que tu l'ai) 31,2°!
j'ai modifié quelque peu ma courbe de loi d'eau à cause de l'abaissement trop prononcé de la température int lorsqu'il fait "doux" (inclinaison de la courbe)
j'ai donc mis un point final à 44°(-20° ext) et une hausse de la // de 3 crans soit +3° !
Bon...........les panneaux solaires alimentant le satellite ne fonctionnent pas bien :lol:
C'est normal, ils sont chinois. :oops: :oops:

Quelle est ta pente ..........0.5 je suppose :?:
Et ta T°C retour PAC à 20°C autour de 26°C :?:


Cordialement,

Alain.

PS: évite de rendre jaloux "certains" avec cette régul haut de gamme, pense que beaucoup de PAC sont encore équipées de " de poste à galène" :boulet:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

alain30 a écrit : Quelle est ta pente ..........0.5 je suppose :?:
arf! non, chez dimplex pas de 0.5, la pente se règle avec un point fixe à -20°, l'autre point démarrant à 20° pour +20° ext.
il s'agit d'une vrai courbe et non d'une droite que l'on peut déplacer en translation avec les carrés de réglage + ou - chaud, ce qui permet de régler la température de consigne retour une fois pour toute, quelque soit les conditions de tempé ext (clémentes ou rigoureuses)!
alain30 a écrit : Et ta T°C retour PAC à 20°C autour de 26°C
pour +10° ext, la consigne retour calculée étant de 31,2° le retour fluctue donc de 29,2° à 33,2° pour un réglage d'hystérésis de 2K (+ ou - 2° autour de la consigne) :wink:
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

alain30 a écrit :


PS: évite de rendre jaloux "certains" avec cette régul haut de gamme, pense que beaucoup de PAC sont encore équipées de " de poste à galène" :boulet:
Mais tout le monde n'a pas les moyens d'acheter du "pas cher" :lol3:
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

C'est pour ça qu'on monte sur les Amzair des régulations avec serveur web intégré (donc pilotables à distance), envoi des informations à distance, connexion téléinfo, et bientôt débitmètre intégré. Mieux que Dimplex !!! Pour toute bonne pac non issue de clim :lol:
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »