Chauffer l'ECS uniquement par thermoplongeur?

Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

hd31 a écrit :C'est pour ça qu'on monte sur les Amzair des régulations avec serveur web intégré (donc pilotables à distance), envoi des informations à distance, connexion téléinfo, et bientôt débitmètre intégré. Mieux que Dimplex !!! Pour toute bonne pac non issue de clim :lol:
dommage que la pac ne soit pas à l'image de la régul!! :cry:
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Tout-à-fait, mais c'est normal, la régul n'a pas été conçue par Amzair ! :lol:
C'était juste pour dire que toute pac normale (pas les machins hybrides déjà bricolés) peut facilement être régulée par quelque chose de plus intelligent qu'un thermostat, qui est le degré zéro de la régulation. L'idéal étant que ce soit intégré dès l'origine, à la condition que ça ne complique pas le fonctionnement de base ni les tests élémentaires. C'est pour cela que je n'aime absolument pas l'automate Siemens monté sur les hautes températures Amzair car tout devient inutilement compliqué, sans afficheur directement sur la machine et avec une liaison radio capricieuse.
Modifié en dernier par hd31 le ven. janv. 14, 2011 4:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

hd31 a écrit :Tout-à-fait, mais c'est normal, la régul n'a pas été conçue par Amzair ! :lol:
sur ce domaine de liason régul via serveur web, dimplex n'est pas en avance et c'est fort dommage, le package aurait été parfait!! :cry: ils n'ont plus qu'à s'associer avec amzair et le bébé serait parfait! :lol:
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Je parlais de la régulation qu'on a faite. Il ne faut rien espérer d'Amzair, ils ont déjà mis pas mal de temps à corriger quelques défauts et la disposition des différents éléments est toujours aussi foireuse. Ceux qui conçoivent les machines Amzair n'ont jamais dû ni les installer ni les dépanner eux-mêmes.
psychomike
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 3:03 pm

Message par psychomike »

dbercy a écrit :
psychomike a écrit :,mais ce matin l'eau dans les radiateurs (fermés car il fait 10°C dehors) éait a 36°C au lieu de 27°C!!!
pourquoi fermer les radiateurs? normalement la loi d'eau gère et abaisse la température de chauffage!

avec 10° ext actuellement j'ai 31° de consigne retour chauffage et 20° de tempé int
c'est bien ça le probléme par temps doux je passe bien au dessus des 18°C a l'étage,on est plus proche de 20°C,mais même en les fermant j'avais 19°C,peut-être parceque j'ai une maisonen bois!

ça m'inquiéte quand même cette température de retour parfois supérieure a la consigne!
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

psychomike a écrit : ça m'inquiéte quand même cette température de retour parfois supérieure a la consigne!
oui, normalement tu devrais être à la température de consigne + valeur de l'hystérésis avec éventuellement un petit dépassement!
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

dbercy a écrit :
hd31 a écrit :Tout-à-fait, mais c'est normal, la régul n'a pas été conçue par Amzair ! :lol:
sur ce domaine de liason régul via serveur web, dimplex n'est pas en avance et c'est fort dommage, le package aurait été parfait!! :cry: ils n'ont plus qu'à s'associer avec amzair et le bébé serait parfait! :lol:
Tu trouves Pascal ???

J'ai trouvé le NWPM très intuitif et très bien conçu :

Télé pilotage à distance
État de toutes les entrées et sorties
Envoi de mail ou sms en cas de panne à plusieurs numéros ou mail en même temps.
Niveau d'accès pour Dimplex station technique pour toucher au logiciel si besoin.
Et surtout enregistrement continu de toutes les sondes et valeurs entrées sorties ainsi que puissance calorifique dégagée par la pac.
Il ne manque que puissance consommée...

Je trouve ça complet moi !
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »