Monitoring

ctout
Accro
Accro
Messages : 381
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 5:23 pm
Localisation : Yvelines Nord (78) Parc Naturel Régional du Vexin Français
Contact :

Monitoring

Message par ctout »

Bonsoir à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette application?
HeatPumpApp
sur le lien

http://www.appoleon.fr/display_detail.p ... eatPumpApp

copies d'écran
Image

Image

Image

Image

ou d'autres ?
http://itunes.apple.com/fr/app/heatpump ... 98685?mt=8
Chercher et comprendre, c'est passionnant.
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Salut ctout,

oui sur mon ipad ! Pourquoi ?

Pour le moment, c'est en Allemand, l'application arrive en Français dans quelques temps.

BET
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
ctout
Accro
Accro
Messages : 381
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 5:23 pm
Localisation : Yvelines Nord (78) Parc Naturel Régional du Vexin Français
Contact :

Message par ctout »

BETconseil81 a écrit :Salut ctout,

oui sur mon ipad ! Pourquoi ?

Pour le moment, c'est en Allemand, l'application arrive en Français dans quelques temps.

BET
Bonjour Betconseil81, à tous,

J'essaie de maintenir une veille technologique :) :) modeste sur les pac Dimplex et la domotique associée. Je n'ai pas encore choisi d'Iphone ni de carte nwpm, mais j'y pense de plus en plus sérieusement. Il faut bien occuper les journées d'un retraité :D :D .
A bientôt
Chercher et comprendre, c'est passionnant.
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Ah ok, c'est dommage que l'on en soit pas voisin, je t'aurais montré quelques installations qui tournent sur le web et que je pilote via mon Ipad.

Il em tarde quand même que ce soit en Français, l'Allemand, ca va 5 mn hi hi hi

BET
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

BETconseil81 a écrit :Ah ok, c'est dommage que l'on en soit pas voisin, je t'aurais montré quelques installations qui tournent sur le web et que je pilote via mon Ipad.
donc si le client se pèle il peut directement t’engueuler! et toi tu montes la sauce, même en haut des pistes de ski? :idea: :idea:
P'tain, c'est beau le progrès :!: :!: :!:
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

On le fait sur quelques installations, avec notre régulation.

Imaginez la tête de Georges, alors qu'il intervenait sur l'Amzair de tigrou, et que pour faire démarrer la machine pour un test, tigrou sort justement l'iPhone et fait démarrer la pac sous ses yeux ! :lol:
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

Message par ted.p »

Bonjour je viens d'installer l'appli mais je suis coincé sur Benutzername et password ,je n'arrive pas a trouver ce qu'ils demandent comme nom d'utilisateur .
J'ai essayé de chercher sur l'interface web du module NWPM mais rien ne marche,
j'ai bien réglé un IP fixe.
Merci pour le coup de main
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

Bonjour à tous,

J'aimerai installé la carte NWPM sur ma LA16AS est pouvoir avoir accès à la régulation depuis mon iphone de n'importe où !

tout d'abord il faut acheter la carte !!! savez-vous combien cela coûte ? et avez-vous l'adresse d'une boutique sur le net la proposant ?

Ensuite, il faut l'installer physiquement sur le gestionnaire, cela ne pose pas trop de problème !

Et enfin le paramétrage, là je demande votre aide !!!

Je n'ai pas de prise de téléphone, ni de réseau à la cave, là où est installé le gestionnaire, comment fait-on ? J'ai une Livebox, faut-il raccorder la carte à la Livebox ?

Merci par avance pour vos lumière !
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

le bearnais a écrit :Bonjour à tous,

J'aimerai installé la carte NWPM sur ma LA16AS est pouvoir avoir accès à la régulation depuis mon iphone de n'importe où !

tout d'abord il faut acheter la carte !!! savez-vous combien cela coûte ? et avez-vous l'adresse d'une boutique sur le net la proposant ?

Ensuite, il faut l'installer physiquement sur le gestionnaire, cela ne pose pas trop de problème !

Et enfin le paramétrage, là je demande votre aide !!!

Je n'ai pas de prise de téléphone, ni de réseau à la cave, là où est installé le gestionnaire, comment fait-on ? J'ai une Livebox, faut-il raccorder la carte à la Livebox ?

Merci par avance pour vos lumière !
Salut,

Tu dois acheter la carte NWPM chez un grossiste du coin, elle est à 340€ HT je crois.

Elle doit être connectée à la Box (peut importe le FAI à partir du moment que c'est un ADSL) avec un RJ45 standard et ensuite, il faut suivre les instructions et s'y connaitre un peu en informatique mais c'est pas trop difficile. Par contre munis toi de google traduction ou plus expert pour les notices : http://www.leo.org/

Notice téléchargeable sur : http://www.dimplex.de/downloads/uploads ... -10-19.pdf

Bonne installation.

BET
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

Salut,

C'est chère à 340 HT soit 406 TTC la carte pour pouvoir avoir accès à distance à sa PAC !!!

Je ne vais pas tirer un cable RJ45 du gestionnaire (à la cave) jusqu'à ma box adsl (au salon), faut passer par le wifi avec un routeur avec la carte nwpm branché dessus !

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

A+
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Salut le Bearnais,

Oui c'est un peu cher, c'est vrai, mais tu as une Dimplex, et ce sont les seuls à avoir conçus une application pour smartphones tablette et PC !

Je ne sais pas si ça fonctionne correctement via routeur en Wifi, je n'ai vu que des installation en RJ45.

Pourquoi tu passerais pas par courant porteur via des boitiers CPL ?

C'est mieux que le WIFI, tu te flambes pas le cerveau chez toi !!!

BET
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

Salut,

J'ai trouvé moins cher sur le net, une boutique en allemagne qui livre vers la france pour 280,85€ livraison comprise si cela t'intéresse voici le lien :
http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmark ... /NS4703452

Le wifi sur le long terme est plus stable que le CPL, j'ai donc acheté un routeur Linksys ancien modèle à 50€ qui a fait ses preuves, par contre la carte NWPM je ne l'ai pas encore commandé j'attends la paye !

Pour l'appli iphone, Dimplex aurait pu la distribuer gratuitement déjà que l'on paye déjà assez cher la carte !!!
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

le bearnais a écrit :Salut,

J'ai trouvé moins cher sur le net, une boutique en allemagne qui livre vers la france pour 280,85€ livraison comprise si cela t'intéresse voici le lien :
http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmark ... /NS4703452

Le wifi sur le long terme est plus stable que le CPL, j'ai donc acheté un routeur Linksys ancien modèle à 50€ qui a fait ses preuves, par contre la carte NWPM je ne l'ai pas encore commandé j'attends la paye !

Pour l'appli iphone, Dimplex aurait pu la distribuer gratuitement déjà que l'on paye déjà assez cher la carte !!!
Salut,

Ok pour la stabilité du Wifi. Je ne savais pas.

C'est vrai que tout est payant chez Dimplex !!!

Bien joué pour la carte en direct Allemagne, et au niveau de la garantie, ça fonctionne toujours si tu l'achète là-bas ? Mais il me semble que je l'ai payée moins cher TTC en France pour le dernier chantier que j'ai réalisé.

N'oublie pas de mettre un mot de passe à l'accès web via le DIN DNS pour éviter de te retrouver avec un rigolo qui te dérègle tout !

BET
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

salut,

une fois que tu as tout paramétré dans ta carte NWPM, avec une adresse ip fixe par exemple 192.168.1.5.
Dans ton navigateur web, pour accéder à ton installation depuis l'extérieur quelle adresse tu tapes ?

a+
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Alors j'ai suivis scrupuleusement la notice n'étant pas un informaticien né ... :?

Adresse P 192.168.1.1
Masque de sous-réseau : 255.255.0.0
Passerelle non requise

Dès que la connexion au réseau est établie, ouvrir le navigateur
et entrer l'adresse IP 192.168.1.100 dans la barre d'adresses.

Après, le commercial Dimplex m'a aidé à créer une page sécurisée accessible avec mot de passe avec une adresse type : http://françois.homeip.net

Donc je pense que tu peux essayer comme ça et sinon, tu peux tel au service technique Dimplex pour qu'ils t'aident !!!

@+

BET
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »