temperature ECS demandée ramenée à 29 par la PAC

Huggy
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 1:15 am
Localisation : 79

Message par Huggy »

Hop ce matin, +1°C extérieur et info suivante : 04MAX46.
Normal :?:
Je me demande si les tranches de plages sont bien les mêmes que citées ci dessus (la LA11MS est donnée à partir de -20°C on doit commencer avec 0: -20°;-15°) je vérifierai :wink:
(edit 07h30: marqué dans la doc, c'est bien ça) :oops:

De plus, pas de demande ECS ce matin, le ballon était à bonne t°. Donc il semblerait que ce calcul (qui s 'inscrit dans le menu service mD, j'ai vérifié) soit déterminé en amont, en fct°de la t° ext :?: :?:
J'ai un doute ...

(edit 09H26 : la doc précise un calcul au niveau régulation, en fonction de la source de chaleur -soit dans mon cas la t°extérieure :

7 Réchauffement d’eau chaude
Le gestionnaire de pompe à chaleur détermine automatiquement la température maximale que l’eau peut atteindre en régime pompe à chaleur.
La température d’eau chaude désirée peut être réglée dans le menu Reglages – Eau chaude sanitaire – Consigne Temp.ECS.

Température d’eau chaude - maximum PAC

Pour pouvoir assurer la fraction la plus élevée possible par la pompe à chaleur lors de la production d’eau chaude, la température d’eau chaude maximale atteinte est déterminée automatiquement par le régulateur en régime pompe à chaleur en fonction de la température actuelle des sources de chaleur.
Plus la température des sources de chaleur est basse (température extérieure, température d’eau glycolée p. ex.), plus la température d’eau chaude atteinte est élevée.

(là, j'aurai dit l'inverse : plus la t° ext. baisse, moins la t° d'eau chaude est élevée , le départ PAC étant forcément moins chaud).

Une idée de la durée du fonctionnement à son régime maximum avant de couper :?:

Merci
L'installation
PAC Dimplex LA 11MS
Ballon tampon Dimplex 200l (PSW 200)
Ballon ECS Dimplex 300l (WWSP 32)
Suivi iTow
Huggy
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 1:15 am
Localisation : 79

Message par Huggy »

Hop :)
Lever ce matin 05h30 pour vérifier ce qui se passe au niveau régulation pour l'ECS (ce que j'ai relevé hier matin me paraissant bizarre, au niveau des plages MAX de T°, le fameux 04MAX46 ...)

Donc les relevés de ce mardi matin:

- T° ext : 2,2°C (correspond à la plage 04)
- T° ballon ECS : 39,9°C
- 04MAX65 programmé (la PAC comprend qu'elle doit y aller à fond)

Montée de la PAC à 42,5°C de 05:30 à 05:50.
Dégivrage de 05:50 à 05:56.
Reprise de la montée PAC de 05:57 à 06:37 avec un départ PAC maxi de 56,7°C, pour amener le ballon ECS à la consigne de 48°C.

Donc RAS ce matin :roll:
Pas de valeur "04MAX" fantaisiste ... La suite demain (j'éditerai ici à la suite)

Edit de ce mercredi matin :

Les relevés :

- T° ext : 1,5°C (correspond à la plage 04)
- T° ballon ECS : 38,5°C
- 04MAX65 programmé (la PAC comprend qu'elle doit y aller à fond)

Montée de la PAC à 45°C de 05:30 à 05:58
Dégivrage 05:58 à 06:04
Reprise de la montée PAC de 06:08 à 06:35 ; et là changement qui s'opère :?: :?:

A ce moment, le départ PAC est à 52°C ; la demande ECS est arrêtée et le paramétrage devient 04MAX43.
Selon ce que précise BET, on aurait dû avoir 04MAX51 ...

Aucune alarme HP repérée.

Des pistes à entrevoir :?:

Huggy

Edit avant de partir au boulot :

Après une réinitMAX PAC, la pompe est bien montée à fond (départ 56/57°C), et a ainsi pu atteindre la consigne ECS de 48°C
MAIS la valeur 04MAX65 a été modifée à 04MAX46 ..

Là je m'y perd :roll:

Déjà, pose ce soir du kit J8 ; à voir ensuite ce qui se passe.
L'installation
PAC Dimplex LA 11MS
Ballon tampon Dimplex 200l (PSW 200)
Ballon ECS Dimplex 300l (WWSP 32)
Suivi iTow
Huggy
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 1:15 am
Localisation : 79

Message par Huggy »

Hop :)
News sur le sujet depuis la pose du kit J8 envoyé gracieusement par Dimplex, soit en gros depuis 5 jours.

Plus d'alarmes HP à signaler et plus de valeurs "étranges" concernant l'ECS MAX ; pour cette dernière, et en ce moment par 6,5°C ext, la valeur reste bien depuis 2 jours sur 05MAX65 (consigne réglée à 48°C pour le ballon ECS).

A voir d'ici 1 mois 8)

Tout ça pour une histoire de condensateurs défectueux dans le temps, surprenant.
L'installation
PAC Dimplex LA 11MS
Ballon tampon Dimplex 200l (PSW 200)
Ballon ECS Dimplex 300l (WWSP 32)
Suivi iTow
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Merci pour ce retour, c'est bon a savoir. et surtout tient nous au jus si récidive:
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »