Mode Vacances

Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

re,

je ne comprend pas la fonction "reinit PAC max" dont tu parles.
la t° max de production ecs par la pac dépend de la t° ext., alors pourquoi maintenant la pac monte plus haut en version h62 qu'elle ne le faisait en version h52 ?

dans quelle doc trouve-t-on les intervalles de t° max obtenu pour ecs ?

j'ai effectivement un ballon ecs de 400 litres pour ma "la16as" le modèle précédent de la "la16tas".
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

BETconseil81 a écrit :Non il n'y avait pas la fonction "reinit PAC max" c'est à dire les 12 intervalles de températures de -25°C à +35°C où la PAC va monter le plus haut possible jusqu'à claquer HP une fois et ne plus recommencer.

Ce n'est pas bizarre, c'est normal, sur un compresseur la PAC possède trop de puissance pour l'échangeur !

C'est d'ailleurs pourquoi Dimplex préconise un ballon 400 L sur une LA16TAS et un ballon 300L sur une LA20AS !!!

Pas de bug, juste une bonne évolution.

BET
j'ai la version H52 et pourtant j'ai bien la fonction "reinit pac max"
je n'ai pas besoin de l'utiliser, la valeur reste bien à 65° mais j'ai bridé sur 1 seul compresseur en mode ecs dû au fait d'un échangeur un peu sous dimensionné dans mon ballon ecs viessmann de 500l.
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Ah j'étais certain que la H52 n'intégrait pas le reinit PAC MAX !!!

Pour lebearnais : ces intervalles de températures se retrouvent dans les fonctions spéciales, services md ou od selon les modèles !

Tu le trouveras sur la doc technique du régulateur (celle pour l'installateur)

Sinon téléchargeable sur le net.

Si elle monte plus haut en température ECS avec al H62, c'est que Dimplex a amélioré son soft tout simplement !!!

BET
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

salut,

merci,
c'est effectivement dans "Service mD".

j'ai remarqué une autre évolution de la H52 à la H62 : lors d'une coupure de courant, le gestionnaire garde en mémoire le mode avant coupure alors qu'en H52 le mode passait toujours en "auto" donc si on était en mode "été" avant coupure après redémarrage le mode reste en "été".

a+
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

le bearnais a écrit :salut,

merci,
c'est effectivement dans "Service mD".

j'ai remarqué une autre évolution de la H52 à la H62 : lors d'une coupure de courant, le gestionnaire garde en mémoire le mode avant coupure alors qu'en H52 le mode passait toujours en "auto" donc si on était en mode "été" avant coupure après redémarrage le mode reste en "été".

a+
Salut

ce point est effectivement positif, j'avais constaté cette lacune!
mon souci, c'est que je ne peux faire évoluer en version H62, je suis au taquet en H52 pour une régul WPM 2004 plus! :cry: :cry: c'est dingue que l'on m'ait posé cette version lors de l'install en 2007!! :evil:
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

re,

ils ont voulu écoulé les vieilles régul en stock afin de distribuer la nouvelle, pas cool !!!

j'ai ouvert un autre post sur le contrat d'entretien, as-tu un ? est-ce vraiment utile ?
je me pose la question maintenant que mes 3 ans de garantie sont terminés !

a+
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

le bearnais a écrit : j'ai ouvert un autre post sur le contrat d'entretien, as-tu un ? est-ce vraiment utile ?
je me pose la question maintenant que mes 3 ans de garantie sont terminés !

a+
4 ans écoulés et toujours pac de CE pour ma part!
en fait, c'est moi qui fait l'entretien ormis le contrôle du gaz.
je nettoie le condenseur à ailettes, le ventilo, la goulotte d'évacuation de l'eau ainsi que le filtre à tamis et le pot à boues! je ne vois pas ce qu'il y a faire d'autre. :shock:
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

le condensateur, tu le nettoies comment, avec l'aspirateur ?
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

le bearnais a écrit :le condensateur, tu le nettoies comment, avec l'aspirateur ?
à la soufflette (compresseur), mais il est vraiment pas très sale!
marsouille
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. oct. 08, 2011 3:48 pm

Message par marsouille »

Pour répondre à dbercy, le regulateur WPM2004 (ou pico2 de Carel) accepte la version H62 mais pas les suivantes (J et L).
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

marsouille a écrit :Pour répondre à dbercy, le regulateur WPM2004 (ou pico2 de Carel) accepte la version H62 mais pas les suivantes (J et L).
merci pour l'info! :P
reste plus qu'à trouver quelqu'un pour me le mettre à jour!
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

Hello, Karmousse de retour ... :-)

Bon, hey bien je dois avouer que le mode été et vacances et auto je les mets en manuel et je n'ai jamais remarqué une quelconque possibilité de programmation sur la durée ???????!!!!!

Ni même une possibilité de mettre à jour le soft .... je vais envoyer un mail à mon installateur pour une mise à jour !

:-)

Je suis repassé ce midi pour vous communiquer l'info concernant mon régulateur :

Régulateur chauff N01
Prg.V : WMP_H_H55
Boot : 0403 BIOS : 0410

Il est possible de mettre à jour cela ? (j'ai envoyé un mail à mon installateur, si pas de news, j'enverrai un mail à dimplex directement)
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

Bonjour à tous,

je relance ce post, car je remarque que depuis que j'ai la nouvelle régul. lors de la production d'ECS la PAC monte très haut en température (j'ai déjà vu jusqu'à 57°C t° départ PAC) par rapport à avant avec l'ancienne régul. et je remarque maintenant qu'au niveau du manomètre du vase d'expansion la pression atteint 3 bar et par conséquent la soupape de sécurité s'ouvre et relache de l'eau.

Trouvez-vous tout cela normal ? Que faire ?

Merci par avance.
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

le bearnais a écrit :Bonjour à tous,

je relance ce post, car je remarque que depuis que j'ai la nouvelle régul. lors de la production d'ECS la PAC monte très haut en température (j'ai déjà vu jusqu'à 57°C t° départ PAC) par rapport à avant avec l'ancienne régul. et je remarque maintenant qu'au niveau du manomètre du vase d'expansion la pression atteint 3 bar et par conséquent la soupape de sécurité s'ouvre et relache de l'eau.

Trouvez-vous tout cela normal ? Que faire ?

Merci par avance.
salut

quelle température est programmée pour l'ecs?

pour 50° demandé, ta pac doit être au dessus de 55° au départ soit moins de 50° de retour, ce qui est déjà très limite pour atteindre les 50° dans le ballon ecs avec la pac seule! concernant la gestion de la résistance élec additionnelle de l'ecs, j'avoue ne pas avoir trop compris comment cela fonctionne, tous les paramètres indiqués dans la doc n’apparaissent pas dans le menu déroulant! :cry:

concernant la pression de ton circuit, il devrait être aux alentours de 1,5 bars quelque soit la température de l'eau dans le circuit, si il y a une trop grande fluctuation, c'est que ton vase d'expansion est insuffisant ou défectueux (ou manque d'air)!
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

salut,

l' ECS est programmée à 48°, mon vase n'a que 3 ans et c'est un Gitral !!!
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »