Fonction hors gel

Répondre
lamanis
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. oct. 18, 2011 7:48 pm

Fonction hors gel

Message par lamanis »

j ai une SI 11me qui marche sans probleme.J'habite en Auvergne.. Je dois m'absenter 3mois et je voudrai laisser le chauffage mais au ralenti. quelles valeurs de regalge dois-je utiliser?
Comment accede-t-on au mode réglage pour changer les courbes? elle a tendance à trop chauffer par temp. ext; negative et par contre, elle est faible quand l'exterieur est doux, 12 à 15°.
Merci de votre aide et bravo pour votre site.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bonjour et bienvenu sur le forum

donnes nous déjà les valeurs des réglages actuels ainsi que le modèle de ta régulation.
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Salut Lamanis,

Il existe des possibilités de réajustement de courbes de chauffe par décalage de pente et de pied de pente pour ajuster correctement la température intérieure en fonction de la tempéature extérieure.

Comme le dit Dbercy, donne nous tes valeurs, et nous t'aiderons !

BET
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
lamanis
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. oct. 18, 2011 7:48 pm

Message par lamanis »

Merci de votre réponse.
comment acceder pour modifier ces parametres de pente et de pied de courbe?
Il semblerait que chez Dimplex la courbe est linéaire...et donc impossible à modifier.
Infos ou intox d'un concurrent (wiessman...) qui aurait une regul plus performante...
merci.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

lamanis a écrit :Merci de votre réponse.
comment acceder pour modifier ces parametres de pente et de pied de courbe?
Il semblerait que chez Dimplex la courbe est linéaire...et donc impossible à modifier.
Infos ou intox d'un concurrent (wiessman...) qui aurait une regul plus performante...
merci.
pas fair play tout çà!
la courbe est une vrai courbe et comme le dit BET, on peut régler son inclinaison et déplacer le pied de pente comme je l'ai fais. et ça marche du feu de dieu avec quasi aucune variation quelquesoit la température ext.

l'inclinaison est donné par le point final (mode réglage/circuit chauffage 1/point final) pour ma part il est réglé à 43 degrés et mon pied de pente est déplacé de 2 carrés noirs vers plus chaud!
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

dbercy a écrit :la courbe est une vrai courbe et comme le dit BET, on peut régler son inclinaison et déplacer le pied de pente comme je l'ai fais. et ça marche du feu de dieu avec quasi aucune variation quelquesoit la température ext.

l'inclinaison est donné par le point final (mode réglage/circuit chauffage 1/point final) pour ma part il est réglé à 43 degrés et mon pied de pente est déplacé de 2 carrés noirs vers plus chaud!
Une courbe définie par 2 points est une droite :lol:

Mais cela ne change rien au fait que chez Dimplex (comme chez beaucoup d'autres) il y a une réelle régulation de la T° du circuit en fonction de la T° ext, selon une droite, une courbe, une pente,… appelez ça comme vous voudrez mais ne croyez pas les commerciaux qui dénigre la concurrence ! :evil:
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

VincentN a écrit :
dbercy a écrit :la courbe est une vrai courbe et comme le dit BET, on peut régler son inclinaison et déplacer le pied de pente comme je l'ai fais. et ça marche du feu de dieu avec quasi aucune variation quelquesoit la température ext.

l'inclinaison est donné par le point final (mode réglage/circuit chauffage 1/point final) pour ma part il est réglé à 43 degrés et mon pied de pente est déplacé de 2 carrés noirs vers plus chaud!
Une courbe définie par 2 points est une droite :lol:

Mais cela ne change rien au fait que chez Dimplex (comme chez beaucoup d'autres) il y a une réelle régulation de la T° du circuit en fonction de la T° ext, selon une droite, une courbe, une pente,… appelez ça comme vous voudrez mais ne croyez pas les commerciaux qui dénigre la concurrence ! :evil:
+1

Pas cool le commercial Viessmann, je doute que Dimplex dénigre Viessmann !!!

Il faut lire la notice installateur du WPM pour mieux comprendre le décalage de pied de pente et la courbe légèrement bombée de la régulation Dimplex.

BET
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

je confirme, la courbe, comme son nom l'indique, est bien bombée et non droite, fruit d'une longue recherche d'optimisation de dimplex! :lol: :lol: :wink:
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

dbercy a écrit :je confirme, la courbe, comme son nom l'indique, est bien bombée et non droite, fruit d'une longue recherche d'optimisation de dimplex! :lol: :lol: :wink:
Je me demande encore pourquoi elle est aussi courbe ?!?

Pas de réponse de Dimplex sur ce sujet ...

BET
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »