Faiblesse PAC

Répondre
hmasoer
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 8:27 pm

Faiblesse PAC

Message par hmasoer »

Voilà que ma PAC commence à me jouer des tours. Je lui demande un retour à 48degrés et elle ne génére que 40 à 41 en sortie de PAC, et un retour à 39 :cry:

Par ailleurs il semble que le compresseur 2 reste au même nombre de heures de fonctionnement. C'est peut-être une panne ou un prb de paramétrage.

je sais qu'on peut basculer sur un compresseur. Comment faire (pour tester qu'il fonctionne).

Il me semble qu'Il y a aussi un parametre quelque part qui indique une température au deça de laquelle il faut utiliser les 2 compresseurs. Mais je n'arrive pas à mette le main dessus :oops:

Enfin sauriez vous où je peux trouver la documentation détaillée de la programmation, car je n'ai que la version utilisateur

Meri d'avance
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Faiblesse PAC

Message par dbercy »

hmasoer a écrit :Voilà que ma PAC commence à me jouer des tours. Je lui demande un retour à 48degrés et elle ne génére que 40 à 41 en sortie de PAC, et un retour à 39 :cry:

Par ailleurs il semble que le compresseur 2 reste au même nombre de heures de fonctionnement. C'est peut-être une panne ou un prb de paramétrage.

je sais qu'on peut basculer sur un compresseur. Comment faire (pour tester qu'il fonctionne).

Il me semble qu'Il y a aussi un parametre quelque part qui indique une température au deça de laquelle il faut utiliser les 2 compresseurs. Mais je n'arrive pas à mette le main dessus :oops:

Enfin sauriez vous où je peux trouver la documentation détaillée de la programmation, car je n'ai que la version utilisateur

Meri d'avance
en fait c'est une la26ps que tu as et non une la16ps.

tu parles d'un point final réglé à 48°? ce PF correspond au retour d'eau pour -20° ext et non pour 0° ext! donc actuellement tu ne peux atteindre 48° de retour d'eau!
lorsqu'elle sort 41° et un retour à 39°, ton échangeur n'est il pas pris en glace? comme ça été mon cas ici:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=13551

Le 2eme compresseur se met en route automatiquement au bout de 25 mn de fonctionnement avec 1 seul compresseur et si la température retour de consigne n'est pas atteinte! donc on ne peux choisir de faire fonctionner les deux compresseurs.

donnes nous le compteur horaire pour chaque compresseur.
hmasoer
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 8:27 pm

Re: Faiblesse PAC

Message par hmasoer »

le compteur du compresseur 2 s'est remis en route. Tout c'est passé comme ci, avec le froid de la nuit (4 degres), la PAC n'a pas pu maintenir une temperature de sortie constante. Depuis ça remarche.

Allez comprendre !
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Faiblesse PAC

Message par dbercy »

hmasoer a écrit :le compteur du compresseur 2 s'est remis en route. Tout c'est passé comme ci, avec le froid de la nuit (4 degres), la PAC n'a pas pu maintenir une temperature de sortie constante. Depuis ça remarche.

Allez comprendre !
Pourquoi une température de sortie constante? :shock:
ce n'est pas ce qu'on lui demande!!
la température retour doit suivre la température cible déterminée par la pente de loi d'eau, elle même définit grâce au point final et à la température ext, avec une fluctuation encadrée par la valeur de l'hystérésis (1k pour pc et 2k pour radiateurs)!

il faut impérativement réguler sur loi d'eau avec sonde externe et non sur température fixe!!
hmasoer
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 8:27 pm

Re: Faiblesse PAC

Message par hmasoer »

Je voudrais remercier dbercy pour son aide. J'ai une étude CLIMATAIR de l'état de mon installation et des améliorations à apporter, revue par Dbercy. Je vais faire cela dans les meilleures délais.

Pour Dbercy hip hip hip Hourra !

Je vous tiens au courant
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Faiblesse PAC

Message par dbercy »

hmasoer a écrit :Je voudrais remercier dbercy pour son aide. J'ai une étude CLIMATAIR de l'état de mon installation et des améliorations à apporter, revue par Dbercy. Je vais faire cela dans les meilleures délais.

Pour Dbercy hip hip hip Hourra !

Je vous tiens au courant
:oops: :oops: merci hmasoer
cette nouvelle étude est plus intéressante que celle d'aquataire (et surtout moins cher)?
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »