Ma PAC LA 11 MS ne chauffe plus !!! help! [résolu]

Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Georges32 a écrit :Bonjour. Je vais peut être insister, mais ça ressemble à un manque de fluide...
Salut georges

ne penses tu pas que dans ce cas la régul indiquerait "défaut basse pression", alarme prévu en cas de basse pression ?
JP31
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : lun. oct. 31, 2011 8:15 pm

Message par JP31 »

Bonjour,

J'ai finalement trouvé le pb .
J'ai ouvert le bloc de commande de la PAC et vérifié les tensions au niveau des contacteurs K1 et K2. K1 commande le compresseur.
En fait ce contacteur (tripole) avait un contact (celui de la phase) qui était détérioré (suite à sur-courant) , il n'y avait plus de continuité lorsque le contacteur était commandé :wink:
Donc comme je suis en monophasé , j'ai utilisé le troisième pole libre pour y recabler la phase.

Et voilà maintenant ce p...tain de compresseur marche !!!! :D

Je vais commander un contacteur (siemens ) pour le changer.

Bon sinon pour répondre à Georges, les deux changements de carte de puissance m'ont couté 450€ ; en fait le premier changement ne m'a rien couté car elle était sous garantie.
Donc en 6 ans , celà m'a couté 450€ sans la main d"oeuvre (c'est moi qui l'ai changée. Etant ingenieur electronicien, je trouve que c'est un peu cher :x :x ce type de carte !!!!!! :evil:
Bon faut faire vivre le commerce ....

merci pour votre aide
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bravo jp, on était bien sur la piste du faux contact élec, c'était bien dans le bloc élec de la pac ou dans la régul wpm2004?

bon bah tu peux décommander le sav! :wink:
merci pour le retour!
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

C'était aussi la méthode de diagnostic normal : suivre un signal (ici, la tension d'alimentation) à la trace, et voir quel est l'élément qui ne le transmet pas correctement.
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonjour.
0 pour moi! Bon c'est vrai que comme ça, a distance et avec la description qu'on a de la panne, c'est pas évident de diagnostiquerjuste. Mais, il faut effectivement commencer par regarder les choses les plus basiques avant tout.
Content que tu sois dépanné, et merci pour la réponse. C'est vrai que 450 € pour la carte sans la pose, c'est pas donné. Si l'intervention est faite en plus par un technicien qui se déplace, la facture monte très vite. Au fait, quel est le problème sur cette carte, car ça fait tout de même 2 cartes ...?
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
JP31
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : lun. oct. 31, 2011 8:15 pm

Message par JP31 »

Bonjour,

Merci à vous tous pour les divers conseils.

Bon , ce qu'il faut savoir sur la carte de commande de la plupart des PAC, c'est qu'elle ne sont pas forcément bien dimensionnées. Celà reste de l'electronique avec des composants grand public. Et commerce oblige , le design est fait à faible cout.
Cette carte dispose d'un réseau de varistances pour la protection contre les surtensions du réseau. Ces varistances sont l'élément faible de cette carte. La varistance écrête les surtensions au delà d'un seuil. Selon le courant traversé, elles peuvent tout simplement être détruites. C'est ce qui m'est arrivé deux fois.
Changer une carte est ultra simple.

Pour avoir une prtotection efficace, une solution consisterait à mettre sur la distribution réseau electrique de la PAC, un onduleur on-line. Mais voilà c'est un peu onéreux...... :roll:
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »