regul WPR2007 et ecran AP PGD ? (et bien NON]

SEB32
Assidu
Assidu
Messages : 67
Enregistré le : mer. déc. 21, 2011 11:17 am
Localisation : gers

regul WPR2007 et ecran AP PGD ? (et bien NON]

Message par SEB32 »

Bonjour,
est il possible de mettre un écran déporté (PGD) sur une régulation WPR2007 (classique pas la plus) ?
Et bien je viens enfin d'avoir une réponse de dimplex : ce n'est pas possible et rien n'existe pour cette régulation en écran déporté

SEB
(LAK10MR + regulWPR2007 +BALLON TAMPON 200l + ECSWWS332) -> en panne -> étude pour remplacement
SEB32
Assidu
Assidu
Messages : 67
Enregistré le : mer. déc. 21, 2011 11:17 am
Localisation : gers

Message par SEB32 »

ben comme dimplex ne reprend rien :evil: :x je vends donc l'afficheur déporté AP PGD
valeur 256 € TTC vendu 175€ + port
sous garantie et neuf (branché une fois)
A+
SEB
(LAK10MR + regulWPR2007 +BALLON TAMPON 200l + ECSWWS332) -> en panne -> étude pour remplacement
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

SEB32 a écrit :ben comme dimplex ne reprend rien :evil: :x je vends donc l'afficheur déporté AP PGD
valeur 256 € TTC vendu 175€ + port
sous garantie et neuf (branché une fois)
A+
SEB
ça peu peut être intéresser ctout !! :idea: :idea: pour mettre dans la cuisine!
ctout
Accro
Accro
Messages : 381
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 5:23 pm
Localisation : Yvelines Nord (78) Parc Naturel Régional du Vexin Français
Contact :

Message par ctout »

Le suivi pac/cuisine ne passionne pas ma moitié :lol: même si c'est un cadeau de plus pour le nouvel an :!:

Ben non, la priorité 2012 est : ecs/pac/solaire, ce sera suffisant comme travaux pratiques :wink:
Chercher et comprendre, c'est passionnant.
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

ctout a écrit : Ben non, la priorité 2012 est : ecs/pac/solaire, ce sera suffisant comme travaux pratiques :wink:
tu vas donc chauffer ta piscine avec le solaire!! j'attend de voir le résultat avant de pomper ton install comme je l'ai fais pour l'abri venus! :wink: :lol:
ctout
Accro
Accro
Messages : 381
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 5:23 pm
Localisation : Yvelines Nord (78) Parc Naturel Régional du Vexin Français
Contact :

Message par ctout »

Non, pas la piscine, seulement l'ECS, du moins une partie, encore que ce ne sera jamais rentable. C'est seulement pour voir. 8)

La piscine sera là en cas de sos-surchauffe des capteurs solaires.
Chercher et comprendre, c'est passionnant.
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

ctout a écrit :Non, pas la piscine, seulement l'ECS, du moins une partie, encore que ce ne sera jamais rentable. C'est seulement pour voir. 8)

La piscine sera là en cas de sos-surchauffe des capteurs solaires.
OUHLA! des capteurs solaires que pour l'ecs?? c'est pas rentable du tout et jamais amortissable, surtout qu'avec ta pac, le coût de l'ecs produit par celle ci revient à moins de 50€/an (120h/an sur 1 seul compresseur)! par contre pour la piscine il me semble que c'est rentable en remplacement de la pac (chauffage piscine pendant au moins 6 mois gratuitement)!
SEB32
Assidu
Assidu
Messages : 67
Enregistré le : mer. déc. 21, 2011 11:17 am
Localisation : gers

Message par SEB32 »

je suis prêt à le laisser à 150€ il est neuf (15jours a peine) complet : boite, notice, T de dérivation pour un deuxième afficheur, cheville et vis de fixation +
cordon de 15m
allez ctout un afficheur qui affiche je suis sur que tu en as besoin..... :D sur le mur de la cuisine :D
Modifié en dernier par SEB32 le mer. janv. 04, 2012 10:11 am, modifié 1 fois.
(LAK10MR + regulWPR2007 +BALLON TAMPON 200l + ECSWWS332) -> en panne -> étude pour remplacement
SEB32
Assidu
Assidu
Messages : 67
Enregistré le : mer. déc. 21, 2011 11:17 am
Localisation : gers

Message par SEB32 »

dbercy a écrit :
ctout a écrit :Non, pas la piscine, seulement l'ECS, ... sos-surchauffe des capteurs solaires.
OUHLA! des capteurs solaires que pour l'ecs?? c'est pas rentable du tout et jamais amortissable, surtout qu'avec ta pac, le coût de l'ecs produit par celle ci revient à moins de 50€/an (120h/an sur 1 seul compresseur)! par contre pour la piscine il me semble que c'est rentable en remplacement de la pac (chauffage piscine pendant au moins 6 mois gratuitement)!
je reflechie à mettre des capteurs solaire pour le chauffage en prechauf plus exactement est ce possible et intéressant par rapport au cout d'install ?
(LAK10MR + regulWPR2007 +BALLON TAMPON 200l + ECSWWS332) -> en panne -> étude pour remplacement
ctout
Accro
Accro
Messages : 381
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 5:23 pm
Localisation : Yvelines Nord (78) Parc Naturel Régional du Vexin Français
Contact :

Message par ctout »

SEB32 a écrit : je reflechie à mettre des capteurs solaire pour le chauffage en prechauf plus exactement est ce possible et intéressant par rapport au cout d'install ?
Possible , oui, j'en suis convaincu: c'est l'opération en cours en 2012, ecs plus chaude (50°?) le jour avec soleil et normale (40/45°) avec pac seule. Et éventuellement, si surplus calorifique, direction échangeur piscine.


Intéressant / coût ? non, j'en suis convaincu :D surtout après l’investissement pac etc..... le kW solaire récupéré est à 10c environ (1 kWh électrique), le kW pac récupéré est à 3c environ, soit 3 fois plus de temps pour espérer amortir du solaire en complément pac :roll:
Chercher et comprendre, c'est passionnant.
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
jesaispas
Assidu
Assidu
Messages : 71
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 5:27 pm
Localisation : 42

Message par jesaispas »

dbercy a écrit : OUHLA! des capteurs solaires que pour l'ecs?? c'est pas rentable du tout et jamais amortissable, surtout qu'avec ta pac, le coût de l'ecs produit par celle ci revient à moins de 50€/an (120h/an sur 1 seul compresseur)! par contre pour la piscine il me semble que c'est rentable en remplacement de la pac (chauffage piscine pendant au moins 6 mois gratuitement)!
Lorsque j'ai fait installer les capteurs solaires pour l'ECS, je savais que ce n'était pas amortissable. Je l'ai quand même fait car je n'ai pas pensé seulement à l'amortissement, j'ai pensé à réduire l'énergie électrique que je consomme.
Mon install DIMPLEX LA16MS sur radiateurs :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=11960
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

jesaispas a écrit : Lorsque j'ai fait installer les capteurs solaires pour l'ECS, je savais que ce n'était pas amortissable. Je l'ai quand même fait car je n'ai pas pensé seulement à l'amortissement, j'ai pensé à réduire l'énergie électrique que je consomme.
c'est sur mais lorsque l'on a déjà une pac et que l'on peut produire l'ecs grâce à celle ci, quelle économie peut on faire sur les 50€ de conso annuel?? combien de millénaire pour le RSI ?
Pour moi, le solaire thermique n'est intéressant que si l'on produit l'ECS + un pourcentage non négligeable sur le chauffage + éventuellement le chauffage d'une piscine (mi saison et été), mais produire que pour l'ecs n'a pas grand intérêt sinon de vouloir s'amuser un peu avec le solaire.
il faut que les panneaux solaires produisent non stop dés un rayon de soleil, été comme hiver, le complément étant donné par la pac lorsque le soleil fait défaut.
SEB32
Assidu
Assidu
Messages : 67
Enregistré le : mer. déc. 21, 2011 11:17 am
Localisation : gers

Message par SEB32 »

Je ne parlais pas d'ECS mais bien de chauffage solaire pour baisser ma consommation électrique

Donc est ce rentable ?

Une idée du coût ?

Pour info j'ai une facture annuelle avec abonnement 9kVA éclairage et chauffage de 1100€ tout compris pour 120 m²
À+
Seb
(LAK10MR + regulWPR2007 +BALLON TAMPON 200l + ECSWWS332) -> en panne -> étude pour remplacement
SEB32
Assidu
Assidu
Messages : 67
Enregistré le : mer. déc. 21, 2011 11:17 am
Localisation : gers

Message par SEB32 »

Toujours dans le même but de baisser la consommation je voudrais savoir si vous avez une idée sur le gain d'une ventilation double flux (sans puit provençal en tout cas pas pour le moment )
À+
Seb
(LAK10MR + regulWPR2007 +BALLON TAMPON 200l + ECSWWS332) -> en panne -> étude pour remplacement
ctout
Accro
Accro
Messages : 381
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 5:23 pm
Localisation : Yvelines Nord (78) Parc Naturel Régional du Vexin Français
Contact :

Message par ctout »

SEB32 a écrit :Toujours dans le même but de baisser la consommation je voudrais savoir si vous avez une idée sur le gain d'une ventilation double flux (sans puit provençal en tout cas pas pour le moment )
À+
Seb
J'ai une vmc double flux avec échangeur (air extrait/air insufflé), avec légère surpression de l'habitation par rapport à l'extérieur.
Certains forum débattent longuement du gain, les vendeurs assurent que c'est une économie de ???%.
Je ne sais pas si c'est vraiment vrai, il faudrait, (et certains assidus du site vont être hilares :lol: installer des sondes iTow encore et partout :!: :!:).
Ce qui est certain, c'est que la vmc double flux est un réel élément de confort, mais ça ne fait pas baisser la consommation :wink: au contraire.
Chercher et comprendre, c'est passionnant.
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »