Défaut Haute Pression sur LA16

atostivint
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : sam. nov. 04, 2023 10:05 pm

Re: Défaut Haute Pression sur LA16

Message par atostivint »

J'ai racheté un kit de réparation j8 en ligne pour 3€, par précaution je vais juste remplacer les condensateurs et on verra si ça change quelquechose
atostivint
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : sam. nov. 04, 2023 10:05 pm

Re: Défaut Haute Pression sur LA16

Message par atostivint »

En l'attente de la réception des nouveaux condensateurs, j'ai essayé de contacter le support dimplex a propos de mon controlleur WPM 2006plus. Le technicien dimplex m'a confirmé que :
- Ce soucis de haute pression/basse pression est courant sur ces contrôleurs
- Le kit J8 permet d'étendre la durée de vie du fameux condensateur qui perd de son efficacité au bout d'un certain temps
- Il m'a prévenu que c'est potentiellement temporaire, et que le problème réapparait parceque ce kit aide à compenser un condensateur semi défaillant, mais que à un moment ça va lâcher pour de bon et qu'il faut remplacer/réparer le contrôleur
- Le soucis c'est que ma pompe a chaleur LA16ASR n'a plus de contrôleur de remplacement disponible en pièce détaché, donc soit je trouve qqun qui peut régler le soucis dans le contrôleur soit je remplace le contrôleur

Mon frigoriste me dit qu'un remplacement du contrôleur par un carel simple est possible, parceque même si ma pompe est réversible le schéma électrique de cette pompe est simple, mais je vais potentiellement perdre l'hybridation automatique de ma PAC, ce qui reste mieux que de tout remplacer la PAC.
J'attends la réception de ces deux petits condensateurs et je vous tiens au courant, je peux ouvrir un autre topic si nécessaire.
atostivint
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : sam. nov. 04, 2023 10:05 pm

Re: Défaut Haute Pression sur LA16

Message par atostivint »

Je viens de remplacer le kit J8 mais je pense encore avoir le soucis... Ca pue :(
atostivint
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : sam. nov. 04, 2023 10:05 pm

Re: Défaut Haute Pression sur LA16

Message par atostivint »

Après quelques jours avec le changement de condensateurs : J'ai toujours des défauts haute pression, et j'ai eu qu'une seule alarme basse pression 2h après l'installation vu que la température était basse. Le truc en plus que je ne voyais pas est que si la pac est active plus de 30 min, le dégivrage s'active au milieu de ces 30 minutes pour quelques minutes puis recommence à chauffer jusqu'à l'erreur haute pression.

Ça vous dit quelquechose ? Je pense que je vais finir par faire un thread histoire de remettre tout dans son contexte.

Cordialement,
atostivint
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : sam. nov. 04, 2023 10:05 pm

Re: Défaut Haute Pression sur LA16

Message par atostivint »

Bon toujours dans les mêmes soucis, mais elle passe très vite en basse pression dès que la température descends 2°C
J'ai désormais que des erreurs de basse pression pour le moment, ce qui fait que ça bascule automatiquement sur le backup fioul et que ça réessaye a chaque fois (mais sans succès).
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »