LA16A défaut??????

mougue
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 1:14 pm
Localisation : Metz

LA16A défaut??????

Message par mougue »

Bonjour,
Ce matin sur mon tableau de commande est inscrit " contact bloque TE"
Est ce quelqun connait ce defaut?
Comment le resoudre?
Est ce du à la température extérieur extrement basse -17?
Mes circulateur on lair de fonctionner, mais pas la PAC.
PAC dimplex LA 16 AS
Ballon tampon 200l et Ballon ECS 400l
Plancher chauffant et radiateur
Construction neuve
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bonjour

as tu coupé et rallumé la régul?
mougue
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 1:14 pm
Localisation : Metz

Message par mougue »

Non, avant de partir au travail j'ai passe la pac en résistance chauffante.jai bien fait?
PAC dimplex LA 16 AS
Ballon tampon 200l et Ballon ECS 400l
Plancher chauffant et radiateur
Construction neuve
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Contact bloqué TE : température extérieure hors plage de fonctionnement, c'est à dire soit en dessous de -25°C ou au dessus de +35°C !

Soit tu as eu un défaut de sonde, soit tu es vraiment passé en dessous de -25°C gla gla pour toi !

Tu aurais dû acquitter le défaut pour voir si ça re-fonctionne ensuite !

On acquitte un défaut en appuyant sur ESC (qui clignote)

François
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

peut être dans le mode réglage/pompe a chaleur/limite de fonctionnement car la limite de fonctionnement de la pac est réglable!: le réglage devant être à -25° est basculé à -15°, ce qui abaisserait la limite à -15° au lieu de -25°! :idea:
mougue
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 1:14 pm
Localisation : Metz

Message par mougue »

Bonsoir,
Je viens de rentrer du travail et jai le message PAC bloquée, jai essayé de couper la régul en coupant au disjoncteur ( cest le seul moyen que jai, je pense.....) : ca na rien changé, la pac n indique pas defaut donc pas de voyant esc qui clignote en rouge, je narrive non plus pas à acceder à la limite de fonctionnement, conseilé par dbercy, dans le menu ( je crois quil y a moyen d acceder à un sous menu avec une manip mais bon jai oublié comment), finalement comme ce matin javais basculé la pac en mode 2ème generateur de chaleur pour assuré la chauffe en attendant ce qui na pas fonctionné :?: j'ai juste basculé en mode auto et à mon plus grand étonnement la PAC est repartie comme si de rien n était. :P
Est ce que quelqun à déja eu le problème?, je ne comprend pas pourquoi la résistance chauffante n'a pas prie le relais ? comment régler la plage basse de fonctionnement?
Merci à tous , comme d habitude toujours aussi réactif.
PAC dimplex LA 16 AS
Ballon tampon 200l et Ballon ECS 400l
Plancher chauffant et radiateur
Construction neuve
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

pour accéder au menu réglage installateur, il faut appuyer simultanément pendant 5s sur menu et entrée puis pompe a chaleur puis température limite et activer -25°!
mougue
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 1:14 pm
Localisation : Metz

Message par mougue »

Effectivement elle était sur -15, je lai mis sur -25.Par contre je ne trouve pas logique que quand elle se bloque du à cette température basse le mode 2ème générateur ne s enclenche pas automatiquement !!!non??
PAC dimplex LA 16 AS
Ballon tampon 200l et Ballon ECS 400l
Plancher chauffant et radiateur
Construction neuve
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

mougue a écrit :Effectivement elle était sur -15, je lai mis sur -25.Par contre je ne trouve pas logique que quand elle se bloque du à cette température basse le mode 2ème générateur ne s enclenche pas automatiquement !!!non??
oui, je ne connais pas le déroulement de la programmation dans ce cas de figure du blocage de la pac car on est pas vraiment en mode relève auto qui enclenche le 2eme géné en cas de non atteinte de la consigne au bout de 60mn mais effectivement le 2eme géné devrait s'enclencher, est ce un bug??
mougue
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 1:14 pm
Localisation : Metz

Message par mougue »

En tout cas merci quand meme. :D
PAC dimplex LA 16 AS
Ballon tampon 200l et Ballon ECS 400l
Plancher chauffant et radiateur
Construction neuve
mougue
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 1:14 pm
Localisation : Metz

Message par mougue »

Par contre jai aussi le message "surveillance debit" qui apparait de temps en temps sans creer le moindre défaut, je la avais deja signalé il y a un an mais personne n avait eu se probleme. Est ce que maintenant dbercy ou un autre en avait entendu parlé??
PAC dimplex LA 16 AS
Ballon tampon 200l et Ballon ECS 400l
Plancher chauffant et radiateur
Construction neuve
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

mougue a écrit :Par contre jai aussi le message "surveillance debit" qui apparait de temps en temps sans creer le moindre défaut, je la avais deja signalé il y a un an mais personne n avait eu se probleme. Est ce que maintenant dbercy ou un autre en avait entendu parlé??
d'après le manuel technique, rien de bien méchant puisqu'il est indiqué que avant le démarrage du dégivrage, l'eau de chauffage est soumise à une surveillance de débit pour les pac air/eau et que le processus dure au maxi 4mn, donc je suppose que toutes les dimplex avec dégivrage à inversion de cycle ont ce processus!
sur la mienne, rien de celà puisque je suis en gaz chaud! :idea:
mougue
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 1:14 pm
Localisation : Metz

Message par mougue »

Ca me rassure. Ben merci encore. :wink:
PAC dimplex LA 16 AS
Ballon tampon 200l et Ballon ECS 400l
Plancher chauffant et radiateur
Construction neuve
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

mougue a écrit :Ca me rassure. Ben merci encore. :wink:
je suis passé tout à l'heure sur le stand dimplex à interclima et ils me confirment que le message est tout a fait normal sur ta machine!! :wink:
Huggy
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 1:15 am
Localisation : 79

Message par Huggy »

dbercy a écrit :
mougue a écrit :Par contre jai aussi le message "surveillance debit" qui apparait de temps en temps sans creer le moindre défaut, je la avais deja signalé il y a un an mais personne n avait eu se probleme. Est ce que maintenant dbercy ou un autre en avait entendu parlé??
d'après le manuel technique, rien de bien méchant puisqu'il est indiqué que avant le démarrage du dégivrage, l'eau de chauffage est soumise à une surveillance de débit pour les pac air/eau et que le processus dure au maxi 4mn, donc je suppose que toutes les dimplex avec dégivrage à inversion de cycle ont ce processus! :idea:
C'est tout à fait ça, même chose sur ma LA11MS :)
L'installation
PAC Dimplex LA 11MS
Ballon tampon Dimplex 200l (PSW 200)
Ballon ECS Dimplex 300l (WWSP 32)
Suivi iTow
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »