installateur dimplex vaucluse

Répondre
kosy33
Assidu
Assidu
Messages : 41
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 5:24 pm

installateur dimplex vaucluse

Message par kosy33 »

Bonjour,

Lecteur assidu de ce forum depuis trois années, je suis en fin de procédure judiciaire avec mon chauffagiste pour une installation de chauffage bois-solaire défectueuse. Nous venons de passer quatre hivers avec une température dans l'habitation de 16°C.
Les contraintes de dimensionnement de la chaufferie existante et de conduit d'évacuation des fumées nous conduisent à envisager un autre mode de chauffage. Nous voudrions nous orienter vers une pac air/eau de marque dimplex.
Il s'agirait de chauffer un volume d'environ 1000M3 avec 190m2 de plancher chauffant au rdc et 120m2 de radiateurs en fonte (plutôt surdimensionnés) à l'étage. L'habitation est située dans le sud Vaucluse.

Ne pouvant nous permettre de nous tromper une seconde fois dans le choix de notre mode de chauffage, nous souhaiterions que vous nous recommandiez un installeur compétent de pac dimplex dans notre région.

Merci d'avance de vos réponses.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bonjour

beau volume à chauffer! :P
peut être betconseil81 qui est du tarn pourrait te conseiller tant sur le modèle que sur l'installateur! :idea:
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
1000m3/(190+120) fait des murs de hauteur 3.2.
Quel est ton niveau d'isolation, ?
chauffes tu les 1000m3 et tous a la même température
Si 1000m3 à 20° partout il faut une ou plutot 2 PAC pour te chauffer (1 pour le plancher 1 pour les radiateurs)
ici prédimensionnement Dimplex
http://www.dimplex.de/fr/professionnel/ ... ligne.html
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
kosy33
Assidu
Assidu
Messages : 41
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 5:24 pm

Message par kosy33 »

Bonjour,

Merci de vos réponses.
Le spièces à vivre sont au rdc et les chambres et sdb à l'étage.
La hauteur sous plafond moyenne doit être environ de 3m. Au rdc 3,6m de hauteur sous plafond en moyenne et 2,6m à l'étage (plafonds en grande majorité rampants).
L'isolation est plutôt bonne:
En toiture il ya 200mm de laine de bois.
Pour les murs pour environ la moitié de la construction ils sont construits en monomur de 20cm + 10cm de panneau de liège + 25cm de pierres, et pour l'autre moitié il y a 50cm de pierres + 5cm de liège expansé.
Les menuiseries sont en bois et double vitrage.
En fait j'ai vu une société "partenaire" envoyée par dimplex qui sous-traite l'installation mais je souhaiterais avoir un installateur direct. Ils préconisaient une seule pac LA25TU.
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »