Montée départ PAC "pépère"

Répondre
Huggy
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 1:15 am
Localisation : 79

Montée départ PAC "pépère"

Message par Huggy »

Plop :)

Une interrogation concernant la T° départ PAC lors d'une demande ECS.
J'ai effectué une demande ce soir, avec 9.8°C de t° extérieure. Plutôt doux donc.

J'ai consulté la T° de départ via la régul et j'ai remarqué que la montée en T° était plutôt "pépère" par rapport à ce que j'ai déjà observé.
Soit ce soir une montée de 20°C à 30°C rapide, puis de 0.1°C toutes les 5/10s en gros en partant de 30°C.

Alors que j'avais déjà observé des montées rapides de 20°C à 40°C dans les 30s suivant la demande. Ensuite ca montait tranquille de 40°C jusqu'à 55/57°C, même chose dans les 0.1°C toutes les 5/10s en gros.

J'ai regardé au niveau du radiateur si présence de givre ; j'en ai vu un peu sur qq tuyaux, pensant au pb rencontré par dbercy (sonde de dégivrage défectueuse) ou fuite de gaz. Je verrais demain matin si dégivrage il y a eu ou pas ...

Ca donne quoi chez vous en terme de montée ECS par ces températures clémentes ?
L'installation
PAC Dimplex LA 11MS
Ballon tampon Dimplex 200l (PSW 200)
Ballon ECS Dimplex 300l (WWSP 32)
Suivi iTow
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

salut
tu peux observer ma montée en tempé tous les matins à 5h sur itow la production ecs.
il est normal que la montée en tempé de la pac soit rapide au départ, elle se stabilise ensuite lorsque tu atteint la température de l’échangeur de l'ecs et monte ensuite très progressivement !
pour ma part pour monter de 29° l'ecs à 42° il a fallu 35mn soit 1° toute les 2mn40 env pour 500l d'eau (0,1° toutes les 16s)!
Huggy
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 1:15 am
Localisation : 79

Message par Huggy »

Salut dbercy et bonne année :wink:

Oui j'ai vu ta montée ; il me semblait que j'avais de mon côté une montée plus rapide au début.
Je surveille le tout :o
L'installation
PAC Dimplex LA 11MS
Ballon tampon Dimplex 200l (PSW 200)
Ballon ECS Dimplex 300l (WWSP 32)
Suivi iTow
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

merci et bonne année

en fait ta montée en température est rapide jusqu'à atteindre la température de ton ecs dans le ballon, puis c'est progressif et 0,1° toutes les 10s pour un ballon de 300l me parait correct.
Chaque jour est différent et le seuil de ta tempé ecs n'est pas forcément identique à chaque démarrage de la pac, sauf si tu tournes uniquement sur l'hystérésis de l'ecs!
comment es tu programmé en ecs: par déclenchement sur hystérésis ou par tranche horaire avec blocage?
Huggy
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 1:15 am
Localisation : 79

Message par Huggy »

Je suis effectivement sur blocage de plage, le créneau de chauffage est paramétré entre 05:30 et 07:45.
Consigne à +47°C, hystérésis à 3k.
L'installation
PAC Dimplex LA 11MS
Ballon tampon Dimplex 200l (PSW 200)
Ballon ECS Dimplex 300l (WWSP 32)
Suivi iTow
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Huggy a écrit :Je suis effectivement sur blocage de plage, le créneau de chauffage est paramétré entre 05:30 et 07:45.
Consigne à +47°C, hystérésis à 3k.
l'hystérésis n'a donc aucune importance dans ton cas puisque ce paramètre ne sert qu'au déclenchement de la prod ecs lorsqu'il n'y a pas de blocage!
donc à 5h30, ton ecs dans le ballon peut être à 25° comme à 35°, tout dépend ce qui a été tiré durant les 24h! et la durée de montée en température ecs n'est donc pas la même! :wink:
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »