Pac DIMPLEX concernées par le contrôle d’étanchéité annuel

Répondre
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Pac DIMPLEX concernées par le contrôle d’étanchéité annuel

Message par dbercy »

lemimit
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 7:26 pm
Localisation : 24340

Message par lemimit »

Le prix annoncé par le correspondant Dimplex local pour ce simple contrôle de non fuite est de l'ordre de 150€.
Cela ressemble fort aux contrôles techniques exigés lors de la vente d'un bien immobilier.
Ce qui est surprenant c'est que cette loi française n'est pas une contrainte de la commission européenne.
Quels signes dans le fonctionnement de la PAC peuvent laisser croire à une fuite éventuelle?
Pour ce qui me concerne, après l'expérience pénible de l'installation de ma PAC en 2005 par un installateur non formé, j'ai fait une maintenance annuelle perso consistant à nettoyer et vérifier l'aspect des éléments et resserrer tous les contacts, et je n'ai pas rencontré de difficulté dans le fonctionnement.
DIMPLEX LA24AS iTow:Cyrano
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

lemimit a écrit : Quels signes dans le fonctionnement de la PAC peuvent laisser croire à une fuite éventuelle?
salut

fort givrage de l'évapo et très faible delta T, donc rendement plus que médiocre à l'arrivée.
la pac n'arrive plus a maintenir une tempé correct avec un point de relève beaucoup plus haut qu'à l'accoutumé et un fonctionnement continu anormal du compresseur (la pac chauffe jusqu'à 0° au lieu de -7° habituellement par ex)!

attention ce meme symptome peut être occasionné par un autre élément hs de la pac, par exemple sonde de dégivrage HS ou électrovanne fuillante........
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »