dimplex la 26 ps installée

Répondre
dubric
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 9:32 am

dimplex la 26 ps installée

Message par dubric »

bjr au forum
j'ai fait installer une dimplex LA 26 PS dans ma maison ( 240 m2 )équipée de radiateur (toiture fortement isolée, fenetres doubles vitrages, murs non isolé ) ballon tampon 200 l , mon installation fonctionne correstement jusqu' a la temprératue de -3, -5 degres extrerieur, température intérieur maison 20, 20.5 degres température entrée PAC 58, 60 degrés, dés que la temprérature extérieur descend en dessous de - 5 je n 'arrive plus à chauffer et ma temperature entrée PAC descend à 40 .42 degrés, même en enclanchant le 2 em générateur un internaute pourrait il m expliquer si je peux remedier à cela et par quels moyens et si cette pompe à la capacite de chauffer par des températures exterieurs a - 15 degrés puisque qsur le notice il indique jusque -25? ( température relevé cette hiver - 17 , heureusement cheminée )

merci
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bonjour et bienvenue sur CT

tu es tombé sur le bon forum, nous sommes 2 a être équipé de la LA26PS, Ctout et moi même et nous sommes tous les 2 monitorés sur itow ici:
http://itow.fr/itow/index.php?r=graphiq ... 1327511756

et la:
http://itow.fr/itow/index.php?r=graphiq ... 1268924229

actuellement nous tournons avec la chaudière fuel (2eme générateur) pour cause de jour rouge tempo, donc tu ne peux pas visualiser aujourd'hui le fonctionnement de notre pac.

ceci étant dit, il nous faut de plus amples informations concernant :
ton lieu géographique
as tu conservé une chaudière en relève?
quels sont les valeurs (wpm) du point final, le nombre de carrés noirs (plus chaud/froid), l'hystérésis, etc........
as tu effectué une étude thermique?
quel était ta conso annuel avec ton ancienne chaudière?
les radiateurs sont ils ouverts à fond?
le ballon de 200l me parait un peu léger, 500l aurait été préférable.

pour comparaison: actuellement je chauffe 320m² (certaines pièces ne sont pas chauffés), mon point de bivalence avec 1 compresseur se situe à 0° puis -7° avec les 2 compresseurs, ensuite enclenchement du second générateur en appui (chaudière fuel).

ma conso annuel est de 11 000kwh/an (chauffage+ecs+piscine) + 3000kwh de fuel
dubric
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 9:32 am

Message par dubric »

Bonjour et merci de votre réponse

Quand je dis mon 2 em générateur, celui-ci est incorporé dans la PAC et celui-ci correspond à une resistance éléctrique qui rechauffe l eau en appoint mais je ne m 'en sert pas trop, absorbeur de kw ???? donc je n 'ai pas de releve de chaudière fuel ( mais j'y pense !!!) ma conso de fuel auparavant était de 3000/3500 l a 1 € 3000/3500 € an Pac je suis à environ 1600 € d 'éléctricité

Par contre vous me posez des questions aux quelles je suis incapable de répondre ormis si vous me l 'expliquez 'wpm ? l'hysteries? par contre carré rouge = temperature exterieur entre - 3 - 4 et 10/15 degres milieu entre chaud et froid
temperature inferieur a -5 degres carre rouge au maxi sans pour cela que ca chauffe mieux !!!

merci dbercy a je suis dans le 02
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

tu es donc jamais rentré dans tes réglages?? :shock:
Ce sont ceux d'origine programmés par l'installateur? chaque maison est un cas particulier et tomber du 1er coup sur les bons réglages est un réel exploit! il m'a fallu 2 ans pour affiner mes réglages!
je t'invite a consulter dans un 1er temps le manuel d'instructions de montage et d'utilisation.

1600€ correspond à ta conso pac ou au compteur générale avec abonnement?
dubric
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 9:32 am

Message par dubric »

a vrai dire peu , mon installateur l a programmée telle qu'elle fonctionne aujourdhui

rire merci je vais donc bouquiner

oui 1600 € correspond à ma facture pour ma seule PAC , en effet j'ai fait installer un circuit indépendant PAC avec disjoncteur et relevé HP HC donc je releve mensuellement ma conso en KW plus qu'a multiplier par le prix, ajouter les Taxes, la tva, voila

Merci de ton aide
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

c'est donc effectivement un peu fort comme facture, moi je suis passé de 3600l de fuel à 1100€ (élec 850€ + 250€ fuel) pour le chauffage (320m²)
ecs 50€
piscine 150€

il faut que tu te familiarises avec le menu et la programmation très conviviale sur la régulation dimplex, tout est écris en français sans aucune codification comme la plupart des pacs! suffit de suivre le cheminement indiqué dans le manuel.

c'est un menu déroulant ultra simple. les points importants sont l'hystérésis (écart de déclenchement entre les températures mini/maxi calculés) et le point final qui représente la température cible retour pour une température ext de -20°.

ensuite les carrés noires représente le "pied de pente" qui modifie l'inclinaison pour les périodes clémentes.
dubric
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 9:32 am

Message par dubric »

Bjr

Dés que j'aurais 1 heure je vais m intéresser à ce menu, et dés que j'aurais tous les éléments , je ne manquerais pas de te les faire savoir et événtuellement me donner quelques conseils
en tous cas je te remercie déja pour l'approche apportée
R.DUBOIS
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »