Dimplex LIK 8ME

Répondre
djoulou
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mai 16, 2013 12:15 pm
Localisation : Belgique

Dimplex LIK 8ME

Message par djoulou »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum que je trouve par ailleurs très développé et très intéressant.
Je souhaiterais partager avec vous une question par rapport à mon installation de chauffage.
J'ai prévu l'installation d'une chaudière au gaz à condensation car mon conseiller "éco-passeurs" (en Belgique) ne voulait pas couvrir par un subside l'installation d'une pompe à chaleur vu la configuration de ma maison (4 façades de 1875 avec isolation à revoir), il me dit que ce ne serait pas rentable vu le coût de l'installation d'un pac et que celle-ci devrait de toute façon venir en relève de chaudière. L'isolation extérieur est prévue dans mon chantier mais bon j'ai suivi ses instructions.
Par contre, je suis tombé par hasard sur un magasin de matériel solaire et pac en faillite et le currateur liquide toute la marchandise à prix défiant toute concurrence.
Je me dis à présent que je pourrais maintenir l'installation de la chaudière gaz condensation qui viendrait en soutien de la PAC lorsque celle-ci ne suit pas.
Maintenant voici ma question par rapport au matériel disponible. Est-ce qu'une LIK 8ME pourrait faire l'affaire (prix actuel si les offres ne montent pas 1800€) ? C'est 8KW donc de toute façon il y a la chaudière qui prendrait le relais quand la température chute. Il y a aussi la possibilité d'acheter un résevoir dimplex WWSP442e de 400l (prix actuel 300€), est-ce que c'est utile ?
Merci d'avanve pour vos commentaires.
Julien
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bonjour et bienvenue sur CT

Une LIK 8ME est une pac a placer à l'intérieur pour une configuration en angle de mur!!

difficile de donner un avis sans connaitre ta config: conso actuelle chauffage, volume à chauffer, type d’émetteurs (BT ou HT), isolation actuelle et future (vitrages, murs, plafond, ....)

cette pac basse tempé fourni max 58° en départ eau et la puissance à -7° eau à 45° n'est que de 5,4kw, donc plutôt destinée à une petite surface bien isolée (réseau pc ou radiateurs BT, 70m² avec G inf à 1).
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »