devis reparations suite a casse compresseur

Répondre
zouly
Assidu
Assidu
Messages : 31
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 10:44 pm
Localisation : alsace haut rhin

devis reparations suite a casse compresseur

Message par zouly »

bonsoir tout le monde .
gros soucis sur ma pac dimplex si9ms. il y a quelques temps au démarrage du compresseur de ma pac(un copeland scroll) il y a eu comme un bruit métalique pendant une seconde et après ça tournait nikel. mais il y a quelques jours mauvaise surprise ; aucun message d'erreur sur la pac mais le compresseur ne tourne pas.je coupe et remet le courant et la le compresseur demarre avec un gros claquement pendant 2 secondes et plus rien. d'après le depanneur c'est sans appel compresseur hs.
et maintenant en plus quand je remet le courant le regulateur fait aussi des siennes il fait un selftest et après bug (photo jointe)si quelqu'un sait à quoi correspondent ces messages ? résultat des courses 1800 euros de facture et si je dois changer le regulateur c'est 1000 euros de plus. joyeux noel :cry:
est ce normal qu'apres meme pas dix ans de fonctionnement un compresseur copeland scroll (une des meilleures marques visiblement?) soit hs avec un prix aussi élevé?? bref je suis dégouté...[/img]
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

salut

ta photo n'est pas passée, tu dois cliquer sur "télecharger une image" en respectant le poids max de 200ko et 750 x 750 pixels max.
zouly
Assidu
Assidu
Messages : 31
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 10:44 pm
Localisation : alsace haut rhin

Message par zouly »

Image

voila si quelqu'un a des infos
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Salut
Curieux que ces deux éléments puissent tomber hs au même moment! rien d'autre n'a laché dans la maison?
zouly
Assidu
Assidu
Messages : 31
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 10:44 pm
Localisation : alsace haut rhin

Message par zouly »

dbercy a écrit :Salut
Curieux que ces deux éléments puissent tomber hs au même moment! rien d'autre n'a
laché dans la maison?
non rien d'autre n'a laché mais le régulateur me faisait déjà des miseres ... sinon personne n'a une réponse pour ce message d'erreur?
zouly
Assidu
Assidu
Messages : 31
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 10:44 pm
Localisation : alsace haut rhin

Message par zouly »

encore un problème depuis 2 semaines sans chauffage et toujours pas réglé....
le technicien m'a remplacé le compresseur et le régulateur ,on remet en route et la paf le compresseur fait exactement le même bruit il broute quelques secondes avec chute de tension sur le réseau et plus rien. bref le mec est paumé il me dit il y a un prob sur le réseau edf baisse de tension c'est pour ça que la pac demarre pas ???
mon beau père bosse chez edf il m'a dit aucun rapport le soucis est ailleurs alors j'ai cherché moi même du côté du condo de demarrage et la bingo il est hs( le technicien n'a rien pour le controler et aucun condo en rechange.... super) le souci c'est que ce condo a 2 mois seulement (déja remplacé car grillé mais la pac ne démarrait plus du tout alors que la elle broute un peu et cale après)
le compresseur est il vraiment hs? comment en etre sur? car vu le tarif pas trop envie de le changer en plus la pac n'a que 9 ans et 11000 heures de fonctionnement pour le compresseur. par contre j'ai entendu au démarrage un bruit un peu metallique pendant une fraction de seconde et apres le compresseur marchait nikel mais ça le faisait pas toujours donc je m'en inquietait pas vraiment. est ce un signe de début d'usure ou de casse du compresseur? un compresseur qui commence à fatiguer peut il griller un condo de démarrage? help car la je sais plus quoi faire...
RC60
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 458
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:14 pm

Message par RC60 »

Bonjour,
Un condensateur de démarrage peut perdre de sa capacité sans être HS pour autant . Mais bonjour les problèmes !
C'est des mauvais démarrages à coup sûr.

De toute façon si le compresseur a été changé et que le nouveau présente les mêmes problèmes il y a fort à parier que ce n'était pas un problème de compresseur.

En ce qui concerne le régulateur, il se peut qu'il bloque le démarrage du compresseur si la tension réseau présente des baisses trop importantes. c'est une fonction sécurité propre à beaucoup de régulateur.

En ce qui concerne le condensateur, il y en a deux types. Ceux prévus pour fonctionner en permanents et ceux prévus pour être déconnecter une fois que le compresseur a démarré. Je ne connais pas le type prévu sur du Copeland mono (j'ai Copeland triphasé ) mais ce qui est sûr, c'est que si c'est un condo pour fonctionner en permanent, ATTENTION à la valeur de ce dernier ! Lors d'un remplacement, il faut impérativement le remplacer par un autre de la même valeur ! Si c'est 2 micro farad , c'est pas 2,5 contrairement à ce que l'on entend parfois !

Une capacité supérieure du condo conduit à la destruction du bobinage auxiliaire de démarrage.
Alors si tu dis , on a changé la capa il y a deux mois , ensuite compresseur HS, puis de nouveau le même problème !!! regarde vite la valeur de la capa en place !
zouly
Assidu
Assidu
Messages : 31
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 10:44 pm
Localisation : alsace haut rhin

Message par zouly »

RC60 a écrit :Bonjour,
Un condensateur de démarrage peut perdre de sa capacité sans être HS pour autant . Mais bonjour les problèmes !
C'est des mauvais démarrages à coup sûr.

De toute façon si le compresseur a été changé et que le nouveau présente les mêmes problèmes il y a fort à parier que ce n'était pas un problème de compresseur.

En ce qui concerne le régulateur, il se peut qu'il bloque le démarrage du compresseur si la tension réseau présente des baisses trop importantes. c'est une fonction sécurité propre à beaucoup de régulateur.

En ce qui concerne le condensateur, il y en a deux types. Ceux prévus pour fonctionner en permanents et ceux prévus pour être déconnecter une fois que le compresseur a démarré. Je ne connais pas le type prévu sur du Copeland mono (j'ai Copeland triphasé ) mais ce qui est sûr, c'est que si c'est un condo pour fonctionner en permanent, ATTENTION à la valeur de ce dernier ! Lors d'un remplacement, il faut impérativement le remplacer par un autre de la même valeur ! Si c'est 2 micro farad , c'est pas 2,5 contrairement à ce que l'on entend parfois !

Une capacité supérieure du condo conduit à la destruction du bobinage auxiliaire de démarrage.
Alors si tu dis , on a changé la capa il y a deux mois , ensuite compresseur HS, puis de nouveau le même problème !!! regarde vite la valeur de la capa en place !
du neuf depuis cet aprem
le condo cramé c'est celui de démarrage pas le permanent. on l'a changé, la pac démarre nikel avec le nouveau compresseur , tourne 10 sec et la paf le condo de démarrage éclate. bon ben le technicien appele dimplex et visiblement ça vient de la platine de démarrage. un composant ne fait plus son boulot et laisse le condo sous tension et la forcement ça pète.visiblement cette platine ne se fait plus donc dimplex prend en charge le remplacement pour un modèle électronique , au moins un truc que je n'aurai pas à payer. maintenant reste la question du compresseur hs ou pas ???
lemimit
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 7:26 pm
Localisation : 24340

Message par lemimit »

Bonjour,
Le contrôleur Carel pCO2 affichait une erreur fatale sans doute provoquée par le plantage du logiciel dans les conditions de fonctionnement du compresseur qui cale.
S'il n'est pas HS du point de vue hardware, une mise à jour logicielle pourrait lui faire du bien.
Le SAV Dimplex pourrait peut-être faire un geste.
Cordialement.

Ce lien évoque ce type de pépin:
http://www.justanswer.com/hvac/7q40j-ca ... -atom.html
DIMPLEX LA24AS iTow:Cyrano
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »