Choix ponpe a chaleur

Répondre
fredo2300
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. oct. 06, 2014 6:07 am

Choix ponpe a chaleur

Message par fredo2300 »

Bonjour à tous,

Je suis en plein dans un projet de construction sur un terrain situé dans le haut doubs et après toutes les questions qui gravitent autour de ce nouveau projet, il n'en reste pas moins que c'est l'histoire de la pompe à chaleur qui me fait le plus souci. Mon constructeur, par défaut, me propose un Atlantic alféa duo+ 8Kw et mes proches, qui ont travaillé dans la géothermie me conseille plutot une dimplex 11kw^. La température par là haut descend parfois à des -20 / -25, pas en continue mais ltempérature est en dessous de 0 5 mois de l'année. J'entend que cette pompe est performante, ou pas. Je ne sais pas trop quoi pensé sur toutes les installations que le marché propose... Que faire?
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Re: Choix ponpe a chaleur

Message par w36xb2w »

Bonjour
lit mon installation pour te convaincre de ce que peut faire une excellente PAC Air eau seule sans relève autre que ses propres résistances.
2500 L de fioul pour 72 m2 comparé a max 7000 kwh pour 107 m2 chauffé maison de 93 m2 habitable en 1981
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
fredo2300
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. oct. 06, 2014 6:07 am

Re: Choix pompe a chaleur

Message par fredo2300 »

Re, merci de tes informations bien détaillé sur ton installation.
Pour ce qui est de la stiebel on m'en a dit que bien. Pour le prix je pense être dans la même fourchette. Niveau performance ça a l'air d'être assez similaire. Par contre niveau crédit d'impôts je peux oublier. Nouvelle réglementation sur les plafonds de salaire annuel.
Huggy
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 1:15 am
Localisation : 79

Re: Choix ponpe a chaleur

Message par Huggy »

Bonjour,

Dimplex, comme Stiebel et Viessmann (pour ne citer que des allemandes), jouit d'une bonne réputation.
Que donne l'étude thermique de ton bâtiment en terme de déperditions ?

Sans rentrer dans les détails, un petit site expliquant le calcul.
Un outil proposé par Elf disponible ici pour avoir une idée.
L'installation
PAC Dimplex LA 11MS
Ballon tampon Dimplex 200l (PSW 200)
Ballon ECS Dimplex 300l (WWSP 32)
Suivi iTow
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »