défaut hp pendant le cycle de dégivrage

Répondre
olivier70
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 15, 2015 11:28 am

défaut hp pendant le cycle de dégivrage

Message par olivier70 »

Bonjour je n'ai pas la réf de la pac , mais elle fait un dégivrage par injection de gaz chaud et elle coupe en HP avant d'atteindre les 6 degrés de fin de dégivrage .
En fonctionnement normal j'ai 14bars en HP puis pendant le dégivrage ça monte jusqu'a 26bars donc il doit y avoir un mauvais échange sur l'évaporateur pourtant il est propre .
Merci de votre aide ( pac au R290 )
Olivier
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: défaut hp pendant le cycle de dégivrage

Message par nop »

vérifiez la sonde de l'évaporateur

nop
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: défaut hp pendant le cycle de dégivrage

Message par dbercy »

nop a écrit :vérifiez la sonde de l'évaporateur

nop
Bonjour. Tu parles de la sonde de dégivrage? Celle qui déclenche et coupe le degivrage? Cette sonde semble correct puisque elle indique bien 6° au moment de la coupure. Cette sonde défectueuse provoque surtout un givrage important de l'evapo suite a des valeurs erronées.
Par contre il faut surveiller cette sonde car elle devient poreuse et donne des valeurs erronées, c'est un problème connu sur les PS.
olivier70
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 15, 2015 11:28 am

Re: défaut hp pendant le cycle de dégivrage

Message par olivier70 »

Merci pour les réponses , la sonde est neuve car oui éffectivement elle a déja donnée de mauvaise valeur .
Par contre j'ai constaté que lorsque l'electrovanne des gaz chaud s'ouvre j'ai 68 degrés en amont et 32 degrés en aval donc une prédente je vais donc remplacé l'électrovanne .
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: défaut hp pendant le cycle de dégivrage

Message par dbercy »

olivier70 a écrit :Merci pour les réponses , la sonde est neuve car oui éffectivement elle a déja donnée de mauvaise valeur .
Par contre j'ai constaté que lorsque l'electrovanne des gaz chaud s'ouvre j'ai 68 degrés en amont et 32 degrés en aval donc une prédente je vais donc remplacé l'électrovanne .
Mon électrovanne a aussi été changée en plus de la sonde de dégivrage. Il semble que ces 2 éléments soient les points faible de cette série. Attention, il faut bien vider le r290 et rincer a l'azote car l'electrovanne est soudée.....
olivier70
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 15, 2015 11:28 am

Re: défaut hp pendant le cycle de dégivrage

Message par olivier70 »

Salut oui je vais bien vider l'installation puis rinçer a l'azote , je donnerais des nouvelles une fois la chose faite.
olivier70
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 15, 2015 11:28 am

Re: défaut hp pendant le cycle de dégivrage

Message par olivier70 »

Bonjour désolé pour le temps de réponse ( quelque soucis personnel ) j'ai vider l'installation puis remplacé l'électrovanne sous azote , puis tirage au vide et recharge en r 290 essai de fonctionnement ok , plus de prédente fonctionnement du dégivrage ok .
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »