Bug de l'application pour mobiles Apple

Répondre
lemimit
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 7:26 pm
Localisation : 24340

Bug de l'application pour mobiles Apple

Message par lemimit »

L'Application Dimplex HeatPumpApp que j'utilise assez souvent a brusquement changé d'attitude quelque soit le mobile utilisateur (Ipad mini ou iPhone4S avec IOS à jour et iPhone3S avec ancien IOS).
Le message d'incident de connexion "Pas de PAC disponible sous cette adresse ou données de connexion incorrectes" survient si l'adresse est entrée sous forme d'URL (mapac.homeip.net).
Par contre le fonctionnement est toujours correct si l'adresse est entrée dans sa forme IP (90.50.188.122).
Encore faut-il la découvrir via les commandes ping ou nslookup.

Après contrôle du DNS (service de noms) qui apparait bien fonctionnel il semble que l'application Dimplex n'assure plus la requête DNS permettant d'acquérir l'adresse réseau IP de la PAC.
Est-ce une bug ?
Est-ce une limitation temporelle voulue?

Je ne sais pas si la population du forum Dimplex utilise beaucoup cet outil utile aux voyageurs, mais quelqu'un le fait j'aimerais bien savoir s'il constate pareil ennui.
Merci. :wink:
DIMPLEX LA24AS iTow:Cyrano
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Bug de l'application pour mobiles Apple

Message par dbercy »

bonjour

désolé de ne pouvoir t'aider sur cette application et je le regrette

j'aimerai bien passer a l'application avec NWPM mais il faut avoir bac +10 en informatique pour configurer cette application.
c'est dingue qu'ils n'aient pas trouvé un truc plug and play, idéal pour les nuls comme moi!! :evil: :evil:
lemimit
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 7:26 pm
Localisation : 24340

Re: Bug de l'application pour mobiles Apple

Message par lemimit »

Honteux et confus de constater que ce dysfonctionnement résultait d'une mise à jour sauvage du firmware de la Livebox par nos amis d'Orange. La configuration n'a pas été épargnée car la mise à jour dynamique du service de noms est devenue inopérante, d'ou absence de connexion de l'application iPhone utilisant une ancienne adresse.
Comble de culot, cette mise à niveau Orange se permet de changer le mot de passe d'administration sans prévenir ses clients par email!
La configuration est remise en ordre après recherche du nouveau mot de passe par défaut basé sur le code wifi inscrit sur la box !
Ceci pousse à changer de prestataire pour migrer chez Free avec une adresse IP fixe.

Bref incident clos
HeatPumpApp fait le boulot.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DIMPLEX LA24AS iTow:Cyrano
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »