remplacement pac dimplex

Répondre
gadounet
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : sam. nov. 07, 2020 3:22 pm

remplacement pac dimplex

Message par gadounet »

bonjour, je suis en recherche de nouvelle pompe à chaleur air/eau ,car ma dimplex est arrivée au bout.après un premier devis énorme ;je me suis décidé à trouver une pac par moi-même et me charger des raccordements de plomberie.je suis équipé aussi d'un ballon solaire couplé sur ecs et chauffage. j'ai vu sur le site de FCS (france chauffage solaire) entreprise basée en Isère,qu'ils vendaient des pac et pouvaient aider en conseil à l'installation.
quelqu'un connait-il cette entreprise et est- elle fiable et compétente?
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: remplacement pac dimplex

Message par dbercy »

gadounet a écrit : mer. nov. 18, 2020 6:07 pm bonjour, je suis en recherche de nouvelle pompe à chaleur air/eau ,car ma dimplex est arrivée au bout.après un premier devis énorme ;je me suis décidé à trouver une pac par moi-même et me charger des raccordements de plomberie.je suis équipé aussi d'un ballon solaire couplé sur ecs et chauffage. j'ai vu sur le site de FCS (france chauffage solaire) entreprise basée en Isère,qu'ils vendaient des pac et pouvaient aider en conseil à l'installation.
quelqu'un connait-il cette entreprise et est- elle fiable et compétente?
Merci pour votre aide.
bonjour

une Dimplex arrivée au bout??
la mienne est de 2007 et tourne comme une horloge!
quel est le modèle et de quelle année est elle?
gadounet
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : sam. nov. 07, 2020 3:22 pm

Re: remplacement pac dimplex

Message par gadounet »

bonjour , c'est une W W P L 16 A E installée en 2009. air/eau monophasée.j'ai eu des problèmes de fonctionnement il y a environ 2 ans .je me suis rendu compte qu'elle avait des phases de fonctionnement de plus en plus longues.j'avais même le softstarter qui se mettait en securité.le technicien de Weishaupt REIMS a trouvé une fuite du circuit frigorifique sur le voyant de niveau d'huile du compresseur.la réparation a été effectuée (1000 euros) mais à la remise en route la montée en température n'était pas fulgurante.le technicien a effectué quelques vérifications et réglages pour optimiser le fonctionnement mais d'après lui il y aurait une micro-fuite sur l'échangeur.recherche de fuite assez coûteuse pour un résultat incertain donc je me suis arreté la pour l'instant .j'ai fait quelques réglages pour pouvoir avoir du chauffage et de l'eau chaude mais c'est limite quand la température extérieure descend en dessous de 5°c .j'ai réduit aussi le débit et la vitesse de l'accélérateur pour avoir un meilleur échange .voilà où j'en suis pour le moment.bonne journée.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: remplacement pac dimplex

Message par dbercy »

gadounet a écrit : dim. déc. 06, 2020 12:08 pm bonjour , c'est une W W P L 16 A E installée en 2009. air/eau monophasée.j'ai eu des problèmes de fonctionnement il y a environ 2 ans .je me suis rendu compte qu'elle avait des phases de fonctionnement de plus en plus longues.j'avais même le softstarter qui se mettait en securité.le technicien de Weishaupt REIMS a trouvé une fuite du circuit frigorifique sur le voyant de niveau d'huile du compresseur.la réparation a été effectuée (1000 euros) mais à la remise en route la montée en température n'était pas fulgurante.le technicien a effectué quelques vérifications et réglages pour optimiser le fonctionnement mais d'après lui il y aurait une micro-fuite sur l'échangeur.recherche de fuite assez coûteuse pour un résultat incertain donc je me suis arreté la pour l'instant .j'ai fait quelques réglages pour pouvoir avoir du chauffage et de l'eau chaude mais c'est limite quand la température extérieure descend en dessous de 5°c .j'ai réduit aussi le débit et la vitesse de l'accélérateur pour avoir un meilleur échange .voilà où j'en suis pour le moment.bonne journée.
bonjour
c'est donc l'équivalent de la LA 11MS de chez Dimplex.
il serait bon de donner les valeurs lues dans les caractéristiques d'exploitation, pac en fonctionnement afin de vérifier certains points ainsi que les réglages de ta pac (si tu maitrises la navigation dans les menus).
gadounet
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : sam. nov. 07, 2020 3:22 pm

Re: remplacement pac dimplex

Message par gadounet »

bonjour , je collecte les infos et te les fait parvenir dans la semaine.merci et bonne soirée.
Laurent.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: remplacement pac dimplex

Message par dbercy »

gadounet a écrit : dim. déc. 06, 2020 4:37 pm bonjour , je collecte les infos et te les fait parvenir dans la semaine.merci et bonne soirée.
Laurent.
ce n'est pas par curiosité mais j'ai vu des réglages pour le moins "curieux" qu'il est toujours bon de vérifier l'ensemble des réglages.
précises aussi si tu es sur plancher chauffant ou radiateurs, ton secteur géographique et le volume de ta maison avec son degré d'isolation.

regardes bien le nombre d'heures de fonctionnement dans l'historique du compresseur.

voila, ça permet déjà d'y voir plus clair.
DB
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »