Panne LAK10MR

Répondre
SEB32
Assidu
Assidu
Messages : 67
Enregistré le : mer. déc. 21, 2011 11:17 am
Localisation : gers

Panne LAK10MR

Message par SEB32 »

Bonjour à tous,
Ben voila ma PAC est de nouveau en panne (démarreur, puis un an apres plus de gaz suite a une fuite), j’ai une consommation du double de l’an dernier, la PAC fonctionne en permanence et met en route régulièrement les appoints alors qu’il fait 12/13 dégrée dehors je pense que cet de nouveau une fuite.
J’ai nettoyé le filtre a boues, le tamis, mais rien n’y fait. La dernière fois c’était un manque de gaz mais la ca fait moins de deux ans que c’était arrivé. A chaque fois c’est 800€….
A ca rythme en 5/6 ans j’amortirais son remplacement .
Je suis désemparé.
Vue l’âge de la bête , je pense a un remplacement. Idéalement sans rien modifier a mon installation (ECS par la PAC avec le ballon d’origine (à 900€ le ballon je vais pas changer parce que ce n’est pas la meme marque/ surface etc)

Dés idée ?
(LAK10MR + regulWPR2007 +BALLON TAMPON 200l + ECSWWS332) -> en panne -> étude pour remplacement
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Panne LAK10MR

Message par dbercy »

bonjour

sans l'aide de itow, j'avoue que c'est difficile de localiser un problème et de comprendre ou le bas blesse!
il nous manque pleins d'éléments sur les différentes températures, départ et retour pac, delta T, température départ et retour gaz, départ et retour radiateurs, tempé ext, int, etc.......
c'est un peu demander à un toubib de tirer un diag sans ausculter le patient!

mes deux pannes en 15 ans ont été découvertes grâce a itow et par anticipation au vue des courbes de températures anormales! (vanne d'inversion de gaz chaud pour le dégivrage et sonde de température dégivrage hs).
il nous faut des éléments concrets et des observations des températures ainsi que le delta T.
SEB32
Assidu
Assidu
Messages : 67
Enregistré le : mer. déc. 21, 2011 11:17 am
Localisation : gers

Re: Panne LAK10MR

Message par SEB32 »

bonjour,
et oui je n'ai pas Itow , et je ne sais même pas si on peut récupérer ces infos sur mon installation (régulation ancienne), ce que je peux dire c'est que l'arrivée de la PAC n'est pas chaude, l'ai soufflé n'est pas froid et tourne tout le temps comme le compresseur que j'entends tourner en permanence (mais moins fort), et les appoints ne sont pas forcement enclenchés (même concours avec ou sans). en revanche ma consommation electrique s'envole (le double ce mois de décembre par rapport au mois de décembre de 2020 -> conso de 2,3kWh toutes les heures.

a chaque fois c'est un billet de 800 ou 1000€ cela fait déjà 2 réparations soit près de 2000€, je me demande sir changer la PAC me couterai pas moins cher sur les 15 prochaines années ? Si je fais réparer cela va me revenir à 3000€ soit un bon % d'une nouvelle PAC.

a cela bien sur faut ajouter la surconsommation (en 2018 sur une saison presque complète sans m'en rendre compte (800€ de plus) et ce mois de décembre plus achat des chauffages électriques et la consommation de ceux ci par rapport a la PAC) Pour finir il y a aussi l'inconfort (même si ce n'est pas quantifiable)

bref c'est un peu un coup de gueule , mais se lever avec 16 dans la maison depuis une semaine ça rend aigris
(LAK10MR + regulWPR2007 +BALLON TAMPON 200l + ECSWWS332) -> en panne -> étude pour remplacement
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Panne LAK10MR

Message par dbercy »

j'ai regardé la doc de la wpr2007 et effectivement je ne trouve rien concernant les caractéristiques d'exploitations comme sur nos wpm donc il semble impossible d'effectuer le moindre relevé de température dans cette pac!!
SEB32
Assidu
Assidu
Messages : 67
Enregistré le : mer. déc. 21, 2011 11:17 am
Localisation : gers

Re: Panne LAK10MR

Message par SEB32 »

Bon et bien , personne ne peut me refaire le plein , le gaz est difficile a trouver et donc cher.

Pour la réparation , on me parle de entre 1500 et 2000€…

Très déçu installé fin 2008 , première panne 2018, une autre 2019, et maintenant 2021


Je vais partir sur du neuf :
Mitsubishi Zubadan
Panasonic
Stiebel

Heureusement qu’on a pas tous nos œufs dans le meme panier :
Chauffage poêle à granulés + radiateur elec dans les zones ou la chaleur ne va pas
Et ECS avec panneaux solaires + appoint
(LAK10MR + regulWPR2007 +BALLON TAMPON 200l + ECSWWS332) -> en panne -> étude pour remplacement
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Panne LAK10MR

Message par dbercy »

salut

je peux t'envoyer par mail le catalogue complet stiebel avec prix 2022 si ça t'intéresse. fichier de 32mo
envoi moi ton mail en mp dans ce cas.
SEB32
Assidu
Assidu
Messages : 67
Enregistré le : mer. déc. 21, 2011 11:17 am
Localisation : gers

Re: Panne LAK10MR

Message par SEB32 »

Merci,
Pour le moment j’ai :
-un devis stiebel pour une 7.1 (monte jusqu’à 10kW) pour 11000€ En gardant le BT et l’ECS
-un Panasonic 7kW (mais sous dimensionnée au doigt mouillé alors que l’étude montre un besoin de 7,9kW) a plus de 12000€ En remplaçant tout y compris BT et ECS

J’attends d’autres offres
Modifié en dernier par SEB32 le lun. janv. 24, 2022 10:07 pm, modifié 1 fois.
(LAK10MR + regulWPR2007 +BALLON TAMPON 200l + ECSWWS332) -> en panne -> étude pour remplacement
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Panne LAK10MR

Message par dbercy »

salut

il est certain que le BT et le ballon ECS peuvent être conservés, si le dimensionnement est correct, il suffit qu'ils indiquent qu'il n'y aura pas de garantie sur ces éléments (en cas de fuite ou autre problème), seule une garantie peut être donner sur leur installation et produits montés.

bonne recherche
SEB32
Assidu
Assidu
Messages : 67
Enregistré le : mer. déc. 21, 2011 11:17 am
Localisation : gers

Re: Panne LAK10MR

Message par SEB32 »

Bonjour,

le devis stiebel j'ai la PAC à 7550€ et la regal WPM à 1235€ soit quand meme 8785€ HT de pompe a chaleur, je trouve cela tres cher.... (je pensais que la régulation était dans les 7550€ de la PAC)
le devis Panasonic j'ai la Pac et sa régulation 5790€ HT (modele WH-MDC09J3E5) en 9kW (j'ai un doute à -7* elle donne qu e7kW alors que j'aient besoin de 7,9kW l'appoint sera t il suffisant ?
j'ai un devis Mitsubishi à 6577€ HT pour la PAC et régulation (modele ERSDVM6D + PUDSHVM 100VAA)

si c'est le prix , ben je pense que je vais partir sur une autre marque que stiebel car je ne pense pas que les 2000€/3000€ de plus se retrouvent sur le long terme.
(LAK10MR + regulWPR2007 +BALLON TAMPON 200l + ECSWWS332) -> en panne -> étude pour remplacement
Ben_78
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mer. janv. 05, 2011 6:34 pm
Localisation : Ile de France

Re: Panne LAK10MR

Message par Ben_78 »

Bonjour SEB32,
Qu'as tu choisis comme PAC en final ?
Est'elle déja en installée et en service ?
Cordialement
AIR/EAU STIEBEL HPAO-10 depuis 10/20 en remplacement de Mecatherm V2 11Kwh - Régul loi d'eau Boucle Ouverte + ballon 260l - 2 circuits: PC RDC + 12 Radiateurs aciers - 3 Niveaux 450m3 - http://www.itow.fr/itow & Domoticz
SEB32
Assidu
Assidu
Messages : 67
Enregistré le : mer. déc. 21, 2011 11:17 am
Localisation : gers

Re: Panne LAK10MR

Message par SEB32 »

Avec la crise / guerre les devis ont pris 2000€ en plus.

Je pense prendre une pana T-CAP en 9kW pour 6000€ et poser moi même avec mise en service par le fournisseur pour 300€. Tant pis pour la garantie
(LAK10MR + regulWPR2007 +BALLON TAMPON 200l + ECSWWS332) -> en panne -> étude pour remplacement
Ben_78
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mer. janv. 05, 2011 6:34 pm
Localisation : Ile de France

Re: Panne LAK10MR

Message par Ben_78 »

Je pense que c'est un bon choix.
J'avais hésité moi même pour la T-CAP Gen H MXC 12K qui présentait (sur le papier) d’excellentes performances et pour un prix en achat seul avec auto installation très raisonnable.
J'avais recherché des retours d’expérience, en vain et me suis retourné en final sur une Stiebel dont je suis très satisfait, mais effectivement un peu plus chère. voir viewtopic.php?f=45&t=16815
Comme le disait dbercy, itow serait bien utile pour tenter de comprendre ce qui se passe sur ta machine actuelle mais aussi sur ta future, nous serions curieux de pouvoir observer le comportement d'une panasonic T-CAP sur itow.
De mémoire selon les revendeurs qui me proposaient la Panasonic ( Domot..... mais aussi Radiadisc..... ) , dès lors que la mise en services est officielle par un pro, elle est reconnue par Panasonic, tu conserves le bénéfice de la garantie Panasonic, 2 ans pièces, 3 ans Compresseur.
Attention toutefois que le contrôle d'étanchéité annuel ne soit pas obligatoire tout de même pour les conditions de garantie.
Bon courage
AIR/EAU STIEBEL HPAO-10 depuis 10/20 en remplacement de Mecatherm V2 11Kwh - Régul loi d'eau Boucle Ouverte + ballon 260l - 2 circuits: PC RDC + 12 Radiateurs aciers - 3 Niveaux 450m3 - http://www.itow.fr/itow & Domoticz
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »