Avis devis installation pompe à chaleur

Répondre
Frantz5457
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. juin 04, 2022 11:19 am

Avis devis installation pompe à chaleur

Message par Frantz5457 »

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur des devis de pompe à chaleur pour ma maison.

J'habite dans l'est de la France, j'ai une maison de 120m2 sur 2 étages (avec combles aménagés), la toiture est bien isolée, j'ai 10cm d'isolation intérieur en plus des murs en pierre 30cm. Avant je chauffais avec une chaudière basse température avec des consommations chauffage+eau chaude sanitaire d'environ 23000kwh à l'année.

J'ai reçu plusieurs devis (auprès d'artisans locaux, ayant une bonne réputation sur internet) pour installer une pompe à chaleur.
La plupart me proposent d'installer une Mitsubishi zubadan en 12kw, avec un ballon tampon en moyenne de 50L.

Cependant, j'ai certains artisans qui me proposent des choses différentes :
-1 artisan me propose de mettre une 14kw avec 1 bouteille de 3L (à la place du ballon tampon). Il m'assure que la 14kw et la bouteille sont des préconisations constructeur. Il pense que si je mets du 12, je vais devoir enclencher la résistance trop souvent et surconsommer et que de toute façon la 14 ne consommera pas forcément plus. Pour le ballon, il me dit aussi que je risque de surconsommer par rapport à une bouteille. Il m'annonce une consommation future à 1000€ à l'année
-1 artisan me propose de mettre une 10kw avec un ballon tampon de 100L. J'ai l'impression qu'il travaille plus au feeling, il pense que le 10 serait suffisant et que je vais surconsommer si je met plus... On s'est quand même mis d'accord pour passer plutôt sur une 12kw. Il m'annonce une consommation future à 700€/an.

Je voulais donc avoir vos avis sur mon projet svp. Est ce que vous pensez que je dois mettre une 12 ou une 14kw ? Si on sur/sous dimensionne, je risque de consommer plus ? Pensez vous qu'il soit réellement nécessaire d'installer un ballon tampon, sachant que Mitsubishi ne le préconise pas forcément ?

Actuellement je n'ai plus de chauffage, les pénuries de composants rallongent les délais d'installation, j'ai 2 jeunes enfants et je dois absolument me lancer rapidement dans mes travaux.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et je vous tiendrai au courant quand j'aurais pris ma décision, quel système j'aurai choisi et si mon système fonctionne correctement.
scherve
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2020 9:39 pm

Re: Avis devis installation pompe à chaleur

Message par scherve »

Bonjour,
Pour ma part je possède une maison de 14Om² de 1995 sur sous sol enterré.
J'ai fait installé en 2019 une PAC Mitsubishi écodan Zubadan de 12KW qui me sert pour le chauffage et l'ECS (avec panneaux solaire pour l'eau chaude).
L'installation est faite sur radiateurs dont 3 ont été remplacé (dans les pièces à vivre) par des radiateurs "basse température". Un ballon tampon de 200 litres a également été installé, indispensable à mon avis et celui de mon installateur sur un circuit équipé de radiateurs car peu de volume d'eau par rapport à un chauffage au sol.
Je suis passé de 1500 litres de fioul (avec mon ancien système de chauffage), soit environ 2400 euros aujourd'hui à une consommation de 750 euros (4240KW/H) avec la PAC. J'habite également l'est de la France (près de Nancy).
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »