démarrage compliqué pour une WpL 18

Répondre
Wolura
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 12:08 pm

démarrage compliqué pour une WpL 18

Message par Wolura »

Bonjour,

La pac fonctionne sans souci depuis 2006.
En bricolant mon tableau électrique, j'ai malheureusement intervertit deux phases. Lors du démarrage de la pac (WPL 18 triphasée), le compresseur ne s'est pas mis en route et la pac s'est déconnectée. Au démarrage suivant, elle a fonctionné normalement et terminé son cycle.

Aujourd'hui, elle n'a pas démarré du "premier coup" deux fois et le disjoncteur a sauté. Par contre elle démarre et fonctionne normalement au deuxième essai jusqu'à la fin du cycle. Il y a dans la liste des défauts deux "défaut général" mais aucun défaut n'est affiché sur le wpm II.

Y-a-t'il quelque chose à vérifier ou à tenter avant d'appeler un dépanneur?
Merci pour votre attention
WPL 18 en relève de chaudière fuel
Wolura
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 12:08 pm

Re: démarrage compliqué pour une WpL 18

Message par Wolura »

Problème résolu:
Il suffisait de lever le défaut général provoqué par l'inversion de phases: pour cela il convient de déconnecter le gestionnaire WPM via le disjoncteur qui le protège. Tout est rentré dans l'ordre.

Mention spéciale au sav: j'ai laissé un message sur le site Stiebel pour demander les coordonnées d'un installateur (celui qui avait installé la pac en 2006 est en retraite). Le lendemain le sav me contacte par téléphone pour me donner les informations. Pour un client dont ils n'ont pas eu de nouvelles depuis 17 ans, je trouve ça bien.
WPL 18 en relève de chaudière fuel
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »