Je n'en peux plus avec ma PAC Dimplex !

Répondre
TC67
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 22, 2023 11:15 am

Je n'en peux plus avec ma PAC Dimplex !

Message par TC67 »

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum (dois je me présenter dans une autre section? Je n'ai pas trouvé, j'en suis désolé), et je vous prie de trouver ci-dessous mon mécontentement par-rapport à Dimplex! Pour résumer, je n'en peux plus!

Très déçu par le service médiocre de Dimplex France: Mr Fischer de Dimplex France ne se donne pas la peine de répondre, ni par téléphone
( sa secrétaire fait barrage), ni par mail.

Très étonné (= incroyablement étonné par la connerie de ce monsieur) par le comportement du SAV de Dimplex France: Mr Lang du SAV Dimplex France pense qu’à partir d’une température relevée à un instant t, on peut supposer une température moyenne annuelle de la nappe phréatique Rhénane !

Pour résumer la situation:

2012: installation de ma PAC WI14TU (eau-eau sur nappe phréatique) et validation de l'installation par une société agrée par Dimplex !

2019: remplacement de mon échangeur percé.

2022: l'échangeur doit-être à nouveau remplacée car encore percé !

12/2022: les analyses d’eau de la nappe phréatique au droit mon puit de captage ne relève rien d’incohérent.
(alors que Mr. Lang m'a exigé ces analyses d'eau... je me dis que Dimplex France ne doit pas souvent demander des analyses d’eau en Alsace,
tant auprès des professionnels que des particuliers, que cela soit lors d’une installation ou d’un SAV, Mr Lang indique d’ailleurs dans son mail du 21/11:
"Dans le 67/68, je ne connais aucune société capable d’analyser l’eau du puits”. J’ai donc diligenté moi-même ces analyses qui indiquent entre autre:
"les eaux souterraines au droit du puits, au moment du prélèvement sont dans les gammes que l’on observe couramment sur le secteur de la nappe Rhénane".

Février 2023: Dimplex refuse la réparation de ma PAC (que je suis prêt à payer!!!)
REFUS DE VENTE CARACTÉRISÉ !!! DIMPLEX REFUSE DE VENDRE UNE PIÈCE DÉTACHÉE !!!

Dimplex a vendu une PAC eau-eau WI14TU à un (mon) installateur du Bas-Rhin tout en sachant que la température moyenne de la nappe phréatique
est supérieure à 13°C et SANS exiger des analyses d'eau ad'hoc !!!???

Alors que l’installation a été contrôlé, mise en service et validée !

Je vous laisse tirer les conclusions utiles.

Je ne lâcherai JAMAIS le morceau, je suis prêt à tout, Dimplex FR, changez moi ma PAC !!! Je ne rigole plus!!!
Lucien13
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. oct. 23, 2023 7:00 am

Re: Je n'en peux plus avec ma PAC Dimplex !

Message par Lucien13 »

Bonjour,

Il est effectivement surprenant que des analyses d'eau soient soudainement exigées après plusieurs années d'exploitation, et que Dimplex refuse de vendre une pièce détachée pour réparer votre PAC. Il semble y avoir une certaine incohérence dans leur approche. On peut espérer que cette situation se résolve de manière satisfaisante, notamment en termes de VMC simple flux pour assurer un environnement optimal.
Bernardenduro
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : mar. déc. 27, 2022 10:22 am

Re: Je n'en peux plus avec ma PAC Dimplex !

Message par Bernardenduro »

Bonjour,
j’arrive un peu trad avez vous résolu votre problème ?

Vous avez un premier échangeur pour la nappe ?
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »