Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section DIMPLEX

Sonde d'ambiance

Sonde d'ambiance

Messagepar tofledev » Jeu Jan 26, 2017 10:47 pm

Bonjour a tous

Je cherche depuis un moment partout sur le net et je trouve pas la solution a mon problème
Un collègue souhaite mettre une sonde de température ambiance sans fil dans sa maison sur ca PAC
c'est une Dimplex LIK 8ME
j'ai beau chercher sur les plans Ă©lectriques je ne vois pas ou la brancher !!!
je me demande mĂŞme maintenant si c possible !!!
si vous pouvez m'Ă©clairer
encore merci
tofledev
Nouveau
Nouveau

Re: Sonde d'ambiance

Messagepar dbercy » Ven Jan 27, 2017 12:27 pm

tofledev a Ă©crit:Bonjour a tous

Je cherche depuis un moment partout sur le net et je trouve pas la solution a mon problème
Un collègue souhaite mettre une sonde de température ambiance sans fil dans sa maison sur ca PAC
j'ai beau chercher sur les plans Ă©lectriques je ne vois pas ou la brancher !!!
je me demande mĂŞme maintenant si c possible !!!
si vous pouvez m'Ă©clairer
encore merci

bonjour
Dimplex ne prévoit pas de régulation par thermostat intérieur ou sonde d'ambiance, la régulation est uniquement faite via la sonde ext et sonde de retour en fonction de la loi d'eau choisie.
la seule possibilité serait de raccorder le contact sec via le blocage du fournisseur d'energie en J5 ID3, dans ce cas la pac est coupée totalement mais ce n'est pas une vrai régulation, juste une coupure totale.

je comprend la nécessité dans le cas d'un ensoleillement intensif de la pièce de vie par ex, l'avantage du thermostat sans fil type netatmo, c'est aussi de pouvoir couper à distance sa pac via sa box.
sinon il y a la régul (filaire) qui permet de se connecter a distance via la box et de modifier les paramètres mais toujours pas de thermostat sur cette liaison.
dbercy
Modérateur
Modérateur

Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Messagepar Stooges » Mar FĂ©v 07, 2017 10:53 am

Bonjour,

Je rebondis sur ce post car je suis quelque peu surpris.

Dans le cadre d'une construction avec PAC air-eau et plancher chauffant, nous prévoyons également un poêle à bois (je ferai sans doute un sujet spécifique par la suite). Mais étant donné la présence d'un poêle, nous souhaitons un "régulateur" intérieur afin que le plancher chauffant ne chauffe pas inutilement lorsque le poêle est allumé et la température de confort largement atteinte.

Et le chauffagiste qui me proposait une Dimplex LAK 9IMR a prévu "2 thermostats d'ambiance avec action sur V3V" + "2 modules vanne mélange avec pompe"

Cela fonctionnera-t-il correctement ?
Stooges
Nouveau
Nouveau

Messagepar Pita » Dim FĂ©v 18, 2018 6:30 pm

Bonjour,
Dimplex prévoit bien une sonde d'ambiance ou un thermostat d'ambiance à poste fixe sur certain modelé.
Pour une installation traditionnelle avec radiateur, vous placez la sonde dans la pièce de séjour pas trop loin de votre régulation; la présence d'une cheminé ne pose pas de problème. il suffit d'ajuster les réglages en fonction d'une présence de chaleur supplémentaire ou non.
Normalement , le branchement de chaque radiateur est indépendant des autres et vous avez un robinet à l'arrivé et en bas à l'opposée une vanne de réglage qui vous permet le passage de l'eau en fonction de la température de la pièce 18° pour une chambre à coucher ou 22° dans une salle de bain.

Ainsi vous pouvez équilibré l'ensemble de votre installation. Le thermostat sera regle avec un thermometre se trouvant dans une autre pièce vous donnant la température exp 20°
bon reglage
cordialement
Pita
Actif
Actif

Messagepar dbercy » Lun FĂ©v 19, 2018 9:36 am

Pita a Ă©crit:Bonjour,
Dimplex prévoit bien une sonde d'ambiance ou un thermostat d'ambiance à poste fixe sur certain modelé.

bonjour
la question Ă©tait:
"Je cherche depuis un moment partout sur le net et je trouve pas la solution a mon problème
j'ai beau chercher sur les plans Ă©lectriques je ne vois pas ou la brancher !!!"

or sur la LIK 8ME, je ne vois aucune sonde d'ambiance disponible!!
http://www.dimplex.de/pdf/fr/LIK8ME.pdf

des thermostats existent smart RTC par ex: http://www.dimplex.de/media/Montageanwe ... -gb-fr.pdf
mais il faut s'assurer aupres du service technique qu'il soit compatible avec sa pac et sa régulation ainsi que la version du soft avant d'envisager de commander cet accessoire.
dbercy
Modérateur
Modérateur

Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Messagepar Pita » Lun FĂ©v 19, 2018 10:36 am

Bonjour,

j'ai bien dit sur certain modele !!!
Si rien n'est prévu le plus simple est que la sonde sans fil pilote la vanne motorisé ou encore plus simple le circulateur d'eau par un contact simple arrêt marche.
Son arrêt entraînera derrière l’arrêt de la pac progressivement idem pour la mise en marche. J'avais un devis pour moins de 300 € ttc

cordialement
Pita
Actif
Actif

Messagepar dbercy » Lun FĂ©v 19, 2018 10:45 am

Pita a Ă©crit:Bonjour,

j'ai bien dit sur certain modele !!!
Si rien n'est prévu le plus simple est que la sonde sans fil pilote la vanne motorisé ou encore plus simple le circulateur d'eau par un contact simple arrêt marche.
Son arrêt entraînera derrière l’arrêt de la pac progressivement idem pour la mise en marche. J'avais un devis pour moins de 300 € ttc

cordialement

je trouve pas très judicieux de coller un thermostat on/off sur le circulateur lorsque que l'on a une régulation pilotée par loi d'eau relativement efficace et performante et qui évite les abaissements intempestifs du réseau de chauffage.
d'autant que dans le programme il est prévu un mode "optimisation" qui coupe pendant un certain temps le circulateur de chauffage.

effectivement en cas de forte poussée de chaleur dans la zone équipée du thermostat (baies ensoleillées ou cheminée), celui ci coupera la circulation du chauffage mais toute la maison sera impactée, ce qui n'est pas forcément le but au départ.
dbercy
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Section DIMPLEX