Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes à chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section DIMPLEX

Température d'eau ne dépasse pas 30

Re: Température d'eau ne dépasse pas 30

Messagepar dbercy » Jeu Mar 16, 2017 7:04 pm

Machot a écrit:Pour la photo 1 c'est plus de la mousse que des petites bulles, pour la deux c'est très gras et très "neuf", je pense que ça fuit toujours!!

Pour la formation de mousse, voyons ce qu'en pense nop à ce sujet, quant à l'huile qui dégouline, effectivement ça laisse penser à une fuite au schrader, l'huile étant véhiculée dans le circuit gaz, s’échappe à l'occasion d'une fuite et c'est souvent les vannes schrader qui sont en cause.

il est préférable de couper la pac, le temps que le frigoriste intervienne.
dbercy
Modérateur
Modérateur

Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Messagepar nop » Jeu Mar 16, 2017 10:09 pm

mousse : manque de gaz.

et ca a l'air bien gras au niveau de la prise de pression .
perso , chaque fois que je répare une fuite , je nettoie l'huile au nettoyant frein , ca évite qu'apres coup il y ai une doute sur des traces d'huile ancienne ou récente.

mais bon tout ca pour en revenir au fait qu'elle a l'air de manquer de gaz cette machine , et ca doit etre la 3ieme ou 4 ieme fois que je le dit dans ce post

nop
http://www.drpac.fr - Dépannage/Entretien pac et clim sur Montpellier & Nimes
nop
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar dbercy » Ven Mar 17, 2017 10:47 am

nop a écrit: ca doit etre la 3ieme ou 4 ieme fois que je le dit dans ce post
nop

bon, nop, Montpellier n'est pas si loin des Landes, un petit WE sur la côte Atlantique te fera le plus grand bien!! :lol: :lol:
dbercy
Modérateur
Modérateur

Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Messagepar nop » Ven Mar 17, 2017 2:36 pm

on me paye le déplacement , j'y vais!
pour un partenaire , je suis intervenue a Annecy , Nice Canne Marseille ... la je doit aller a Perpignan

nop
http://www.drpac.fr - Dépannage/Entretien pac et clim sur Montpellier & Nimes
nop
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar dbercy » Jeu Mar 23, 2017 9:04 am

Machot a écrit:Oui j'ai appelé St Sever, il va voir ce qu'il peut faire.
Merci pour la référence.

bonjour
La référence de la Sonde est FA550 code article 338550 au prix public de 44€HT.

mais très franchement, je viserais plutôt comme nop, une fuite au schrader.
dbercy
Modérateur
Modérateur

Messagepar dbercy » Ven Mar 24, 2017 9:00 pm

bonjour

est il repassé le frigoriste?
dbercy
Modérateur
Modérateur

Messagepar Machot » Dim Mar 26, 2017 8:59 pm

Non Toujours pas, peut être dans la semaine mais il me dis qu'il faut des températures inf à 7 pour voir le phénomène!!
Machot
Assidu
Assidu

Messagepar dbercy » Lun Mar 27, 2017 12:13 pm

Machot a écrit:Non Toujours pas, peut être dans la semaine mais il me dis qu'il faut des températures inf à 7 pour voir le phénomène!!

non! la pac fonctionne jusqu'à 19° ext, et éventuellement, possibilité de programmer sur température fixe (au lieu de tempé ext) de 50° par ex, dans ce cas, l'objectif de la pac est de monter en retour à 50°et ne tient pas compte de la loi d'eau et tempé ext! C'est un moyen d'essayer la pac l'été sinon, aucune mise en route n'aurait lieu en dehors de l'hiver. :lol:
dbercy
Modérateur
Modérateur

Messagepar Machot » Mar Avr 04, 2017 4:50 pm

Dernier passage du frigoriste:
PAC forcée à 50°, les Temp montent comme il faut mais il s’aperçoit que le circuit d'eau est monté à l'envers, il change la sonde de départ pac de tuyau (on retrouve un Delta T de 7°). Il appelle DIMPLEX pour une aide par téléphone, tout un tas de "check" et de mesures sont effectués pour,en fait, mettre en cause l’électrovanne qui ne s'ouvre pas tout le temps comme il faut ( elle fait un gros bruit bizarre à l'ouverture qui des fois s’arrête et des fois ne s’arrête pas) du coup, un coup sur deux, la PAC ne dégrive pas comme il faut et se met en alarme Basse pression.

Pour lui, il faut changer l’électrovanne et remettre le circuit dans le bon sens....
Machot
Assidu
Assidu

Messagepar dbercy » Mar Avr 04, 2017 7:12 pm

Machot a écrit:Dernier passage du frigoriste:
PAC forcée à 50°, les Temp montent comme il faut mais il s’aperçoit que le circuit d'eau est monté à l'envers, il change la sonde de départ pac de tuyau (on retrouve un Delta T de 7°). Il appelle DIMPLEX pour une aide par téléphone, tout un tas de "check" et de mesures sont effectués pour,en fait, mettre en cause l’électrovanne qui ne s'ouvre pas tout le temps comme il faut ( elle fait un gros bruit bizarre à l'ouverture qui des fois s’arrête et des fois ne s’arrête pas) du coup, un coup sur deux, la PAC ne dégrive pas comme il faut et se met en alarme Basse pression.

Pour lui, il faut changer l’électrovanne et remettre le circuit dans le bon sens....

donc on en revient à la panne que j'évoquais au départ!
tu dis qu'il va changer l'emplacement de la sonde de départ pac! en fait je ne connais que la sonde de retour pac, car cette pac est régulée sur le retour via la sonde de retour qui doit être positionnée sur le tuyau qui provient du chauffage et qui retourne vers la pac. :?
dbercy
Modérateur
Modérateur

Messagepar Machot » Mer Avr 05, 2017 5:42 pm

Non, il y en a une autre sur l'autre tuyau dans la PAC elle même .
Machot
Assidu
Assidu

Messagepar dbercy » Mer Avr 05, 2017 6:27 pm

Machot a écrit:Non, il y en a une autre sur l'autre tuyau dans la PAC elle même .

oui, cette sonde est montée d'origine à l'usine et n'a aucune raison d’être au mauvais endroit, contrairement à la sonde de retour, qui elle est positionnée par les installateurs, éventuellement sur les tuyaux cuivres dans le local.
dbercy
Modérateur
Modérateur

Messagepar Machot » Mer Avr 05, 2017 8:50 pm

On verra bien, il doit revenir pour changer l’électrovanne et rebrancher le circuit d'eau dans le bon sens, il remettra donc la sonde dans son logement d'origine. Je vous tiens au courant...
Machot
Assidu
Assidu

Messagepar Machot » Jeu Avr 06, 2017 6:57 am

Re Basse temp cette nuit après un cycle de dégivrage (sans demande d'eau chaude).
Temp ext 8° avec une sonde de dégivrage à 2° en bivalence 2.
Est ce que ça confirme la panne de l’électrovanne?

Merci.
Machot
Assidu
Assidu

Messagepar dbercy » Jeu Avr 06, 2017 8:30 am

Machot a écrit:Re Basse temp cette nuit après un cycle de dégivrage (sans demande d'eau chaude).
Temp ext 8° avec une sonde de dégivrage à 2° en bivalence 2.
Est ce que ça confirme la panne de l’électrovanne?

Merci.

cette électrovanne est en fait un aiguillage du gaz, elle peut rester bloquée dans une position non souhaitée ou bien laisser passer un peu le flux de gaz du mauvais côté comme ça été mon cas et dans ce dernier cas je n'avais pas d'alarme BP mais un dégivrage anormal avec evapo partiellement givré d'ou un delta T très (trop) faible.
une sonde de dégivrage à 2° pour une tempé ext à 8° me semble correct, sachant que le deltat T sur l'air devrait être de 5° pour un compresseur donc 8-5= 3° théorique. par contre en fin de dégivrage tu dois être à +6°.
dbercy
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Section DIMPLEX