Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section DIMPLEX

Nouveautés Dimplex 2017 System M

Nouveautés Dimplex 2017 System M

Messagepar GDTS » Mer Oct 11, 2017 5:39 pm

Bonjour Ă  tous

Grande évolution chez Dimplex, puisque nous lançons une nouvelle gamme très design qui répond à beaucoup de demandes des particuliers, professionnels, bureaux d'études et architectes.

Nous avons travaillé :

a) Le design, puisque vous pouvez choisir le type de finition que vous souhaitez ou peindre d'usine suivant 1625 RAL différents votre unité extérieure

b) La simplicité d'installation, puisque vous concevez votre PAC selon vos critères et nous la montons d'usine avec votre selection. (Exemple 16Kw réversible avec 2 circuits de chauffage + ECS et relève chaudière ou 9 Kw chauffage seul avec 1 circuit de chauffage sans ECS et appoint électrique etc..). De plus la liaison extérieur / intérieur se fait dorénavant en liaison frigorifique.

c) L'utilisation, grâce au nouveau régulateur complétement tactile et au pilotage internet incorporé d'usine

d) La garantie : 10 ans pièces, main d’œuvre et déplacement

e) Le niveau sonore, en filtrant les basses fréquences du ventilateur déjà et en plaçant le groupe frigo dans le module intérieur. 27 Db sur le module extérieur.

f) La mise en service car un application permet en quelques questions de mettre en route votre PAC

Je vous laisse juger sur le nouveau site : https://gdts.one/en/ (bon c'est encore en Anglais)

Et voici quelques photos et idées d'implantation

Glen-Dimplex-System_M-range-of-air-heat-pumps-design-quickpartners-modular-system-with-eternit-panels-for-esthetic-fit-to-modern-architecture-like-visibile-conrete-walls.jpg

Glen-Dimplex-System_M-range-of-air-water-heat-pumps-design-quickpartners-modular-system-w-genuine-wood-decor-for-esthetic-fit-to-contemporary-architecture-entrance-door.jpg

Glen-Dimplex-System_M-range-of-air-water-heat-pumps-design-quickpartners-with-innovative-metal-housing-and-lateral-air-outlet-for-maximum-silence-and-fit-in-living-room.jpg

Glen-Dimplex-System_M-range-of-air-water-heat-pumps-design-quickpartners-with-vertical-wood-covers-for-best-esthetic-fit-into-modern-building-and-garden-architecture.jpg

Glen-Dimplex-System_M-range-of-modular-air-heat-pumps-design-quickpartners-with-high-resolution-touch-screen-control-panel-and-remote-control-of-all-functions-via-app.jpg

Glen-Dimplex-System_M-range-of-modular-air-water-heat-pumps-design-quickpartners-easily-configurable-to-fit-different-use-cases-standard-version-with-metal-housing.jpg
GDTS
Actif
Actif

Re: Nouveautés Dimplex 2017 System M

Messagepar dbercy » Mer Oct 11, 2017 6:51 pm

bonjour

merci pour ce retour des nouveautés. :D

comme je le disais dans ta présentation, je suis content de pouvoir être épaulé dans cette rubrique Dimplex ou j'interviens très régulièrement (et toujours en bien) depuis maintenant une dizaine d'années!

j’espère voir quelques nouveautés au prochain salon interclima de Paris en novembre, certains de vos concurrents commes Stiebel ou Ciat seront à nouveau absent!! :shock:

Comme tu as du le voir, pour certains possesseurs de pacs Dimplex (et autres), nous avons monitorés nos pacs avec le système itow, développé par un membre de chaleurterre Elf, un formidable outil qui nous a permis d'optimiser nos réglages et maîtriser nos coûts de fonctionnement! De plus ce système permet de fédérer les avis et diagnostics des membres possesseurs de pacs puisque les relevés sont en live et visibles de tous.
dbercy
Modérateur
Modérateur

Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Messagepar GDTS » Mer Oct 11, 2017 7:26 pm

Bonjour Dbercy

C'est avec plaisir, nous serons présents à interclima avec le system M et d'autres nouveautés aussi (plus une bonne bière de Kulmbach :lol: )

Je suis CT depuis quelques années et nous nous sommes déjà rencontrés je pense sur interclima il y a quelques années. J'ai déjà vu de nombreux relevés Itow c'est top.

La nouvelle system M est en télésurveillance permanente par un groupe de techniciens qui conseillent les particuliers sur l'utilisation de leur PAC en fonction de la météo locale et des relevés : Dt, HP/BP débit etc..

Du coup on envoi un rapport annuel d'utilisation avec les améliorations s'il y en a

De quoi parfaire chaque installation

A bientĂ´t sur le forum et dans quelques semaines en vrai sur interclima

Cordialement,
GDTS
Actif
Actif

Messagepar dbercy » Mer Oct 11, 2017 8:06 pm

nous sommes friands de connectiques et de mesures à distance comme tu as pu le constater, j'ai hâte de voir tout cela et effectuer un reportage sur les évolutions des produits en générale et celles de Dimplex en particulier.
je vois que vous avez pris une longueur d'avance sur la majorité de vos concurrents! :D

j'ai fais une petite infidélité à Dimplex en achetant à un particulier une Stiebel neuve (maison secondaire) et j'ai vraiment rencontré des problèmes commerciaux avec leurs services, impossible d'acheter le module pour piloter ma pac à distance, impossible aussi de la faire installer par leur réseau agréé! il a fallu que je me démerde avec l'aide d'un artisan local et de mon expérience. :evil:
dbercy
Modérateur
Modérateur

Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Messagepar dbercy » Jeu Oct 12, 2017 11:16 am

re

la doc du system M en français est disponible ici:
http://www.dimplex.de/fileadmin/dimplex ... nsicht.pdf
Effectivement les caractéristiques techniques sont performantes et le design très avant-gardiste.
le cop de 4,6 pour la 12 kw me plait bien.
il semble manquer les caractéristiques de la 16kw (comfort plus) qui ne sort qu'en novembre (ceci explique cela?).
Fichiers joints
817-37789_MP-1-1058-FR_Sys_M_Broschuere_04_Ansicht.pdf
system M
(3.64 Mio) Téléchargé 22 fois
dbercy
Modérateur
Modérateur

Messagepar GDTS » Ven Oct 20, 2017 6:48 pm

Effectivement tu as raison Dbercy

il existe pour le moment la 4, 6, 9 et 12 Kw

Dans des versions chauffage seul ou réversible

Il existe aussi une version pure avec seulement un témoin d'état de fonctionnement, pilotage via application locale ou web seulement c'est assez malin, on évite de payer un écran de régulateur pour ne pas s'en servir finalement.

Quelques informations sur la future 16 Kw :
pour A-7 / W35 kW / --- 9,4 / 2,9
pour A2 / W35 min kW / --- 5,9 / 3,7
pour A2 / W35 max kW / --- 7,9 / 3,6
pour A7 / W35 kW / --- 5,7 / 4,6

informations non définitives car les fieldtests sont en cours actuellement.

Pour information, nous venons de remporter le prix du German Design Award 2018

22538623_1431241676924556_5774523488794516267_sdqs.jpg
GDTS
Actif
Actif

Messagepar dbercy » Sam Oct 21, 2017 9:27 am

GDTS a Ă©crit:Quelques informations sur la future 16 Kw :
pour A-7 / W35 kW / --- 9,4 / 2,9
pour A2 / W35 min kW / --- 5,9 / 3,7
pour A2 / W35 max kW / --- 7,9 / 3,6
pour A7 / W35 kW / --- 5,7 / 4,6

merci pour ces infos!
je m'y perd un peu dans ces caractéristiques :?
le premier chiffre citée concerne bien la puissance? y aurait t'il 2 compresseurs? vu la faible puissance annoncée pour 16kw nominal.....
dbercy
Modérateur
Modérateur

Messagepar GDTS » Lun Nov 06, 2017 1:54 pm

Bonjour

Ce sont les puissances normalisées pour que tout les fabricants aient le même langage

Ici en aérothermie :

A7/W35 signifie : à 7°C de température entrée évaporateur pour 35°C de température départ PAC
Idem pour les autres valeurs

Géothermie : B0/W35 donc entrée eau glycolée 0°C sortie PAC 35°C
Aquathermie : W10/W35 : entrée eau source 10°C sortie PAC 35°C
GDTS
Actif
Actif

Messagepar GDTS » Lun Nov 06, 2017 1:56 pm

dbercy a écrit:le premier chiffre citée concerne bien la puissance? y aurait t'il 2 compresseurs? vu la faible puissance annoncée pour 16kw nominal.....

Non pas du tout la machine est inverter, pas besoin de puissance (sauf ECS) en température extérieure haute donc abaissement de la puissance automatiquement par le régulateur.
GDTS
Actif
Actif

Messagepar dbercy » Lun Nov 06, 2017 2:21 pm

GDTS a Ă©crit:Bonjour

Ce sont les puissances normalisées pour que tout les fabricants aient le même langage

Ici en aérothermie :

A7/W35 signifie : à 7°C de température entrée évaporateur pour 35°C de température départ PAC
Idem pour les autres valeurs

Géothermie : B0/W35 donc entrée eau glycolée 0°C sortie PAC 35°C
Aquathermie : W10/W35 : entrée eau source 10°C sortie PAC 35°C

bonjour

oui bien évidemment, ces normes on les connait par cœur, c'était juste concernant les puissances indiquées qui me semblaient faibles et il me semble que même en inverter, les puissances annoncées sur les docs techniques des fabricants sont toujours les puissances max délivrées par la pac (malgré que ce n'est pas la puissance que l'on a besoin à ces températures).
dbercy
Modérateur
Modérateur

Messagepar GDTS » Ven Nov 24, 2017 11:48 am

Pas forcément !

On annonce juste la puissance normalisée

-20 -15 -7 -2 2 7 20

LAK 6IMR 3,5 3,64 4,2 4,8 4,8 6 6
LAK 9 5 5,2 6,3 5,3 5,3 9 9
LAK 14 10 10,8 13,9 11 10,5 14 14

Exemple ici

Tu fais varier ta fréquence de rotation en inverter et comme tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance à part en ECS ce n'est pas la peine de partir à 130% de puissance PAC
GDTS
Actif
Actif

Messagepar dbercy » Mer Jan 24, 2018 10:10 pm

elles sont belles les nouvelles pacs! on peut maintenant les montrer, plus besoin de les planquer au fond du jardin.

pac dimplex.jpg

choix des coloris:
pac dimplex 3.jpg

groupe hydraulique intérieur:
pac dimplex 2.jpg

menu conviviale:
pac dimplex 4.jpg
dbercy
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Section DIMPLEX