Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section DIMPLEX

Thermostat d'ambiance Pac LA16TAS

Re: Thermostat d'ambiance Pac LA16TAS

Messagepar dbercy » Jeu Mar 08, 2018 11:49 pm

bonjour

comment se fait il qu'il ai pu rentrer dans le menu "réglage" or qu'il semblait verrouillé et impossible à accéder?? :? :?
je me doutais que les réglages était "douteux", éventuellement calés sur température fixe au lieu de la loi d'eau par sonde extérieure mais comme il a été impossible depuis le départ de connaitre le moindre réglage de ta régulation, nous n'avons pu faire aucun diagnostic donc aucune prescription!!

un delta T de 9k n'augure rien de bon! y a t'il un filtre à tamis? et si oui, a t'il été nettoyé? le circulateur est donc en vitesse maxi....?
dbercy
Modérateur
Modérateur

Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Messagepar Pita » Ven Mar 09, 2018 11:08 am

Bonjour,

il a fait la mise à jour du logiciel de la régulation. il y a eu une réinitialisation total.
Ensuite il a pu activer le thermostat d'ambiance et ce matin j'avais 19°8 à tous mes thermomètres.

Pour le delta le filtre au niveau de la pac est propre. C'est l'accélérateur qui est juste. Mes Dimplex a validé cette valeur comme étant tolérable valeur maxi . La norme est 5°.
j'attends un devis pour effectuer le changement hors période de chauffe!!!

Avec les nouveaux réglages les radiateurs ne sont pas tout froid ou tout chaud comme avant. Il semblerait qu'il y a une modulation plus douce.

Cette nuit vers 4 h du matin il faisait 19°3. La baisse de 1° marche bien.

cordialement
Pita
Actif
Actif

Messagepar dbercy » Ven Mar 09, 2018 11:21 am

ok

je ne sais pas vraiment comment il est intervenu dans les réglages puisque l’accès semblait très difficile voir impossible!! mais j’espère que tu pourra intervenir dans le menu réglage à l'avenir, si besoin ai!

concernant la variation douce de la température d'eau dans le circuit de chauffage, c'est effectivement ce que l'on constate tous avec nos pacs respectives depuis le départ sans l'aide d'aucun thermostat, je pense que tu étais paramétré sur température fixe au lieu de loi d'eau avec régulation sur sonde extérieure d'ou l'effet yoyo constaté. (ce que j'avais dis dés le départ)
ce problème aurait du être réglé dans les premiers jours de la mise en service de cette pac, c'est le B A ba du métier!

concernant le delta T, sache qu'avec la montée des températures ext, le delta T a tendance à monter lui aussi donc tu risques de dépasser les 10k de delta T et claquer en HP.

perso j'ai remplacé mon circulateur ancienne génération par un modèle économique performant haut rendement qui consomme le 1/3 de l'ancien (50w au lieu de 165w) et coûte env 180 à 200€, facilement interchangeable à condition qu'il y ai des vannes d'isolements de part et d'autre de ce circulateur, ce qui évite de vider l'installation et peut donc être remplacé à tout moment et a toute saison. compter dans ce cas 10mn pour le changer.
http://www.salmson.com/fileadmin/user_u ... R_50Hz.pdf

dans ma présentation:
viewtopic.php?f=18&t=5511&p=165788#p165788
dbercy
Modérateur
Modérateur

Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Précédente

Retourner vers Section DIMPLEX