Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section DIMPLEX

panne "HP" sur LA17PS

Re: panne "HP" sur LA17PS

Messagepar dbercy » Mer Mar 21, 2018 6:45 am

sedge48 a Ă©crit:Nouvelle alarme HP Ă  12h
après un fonctionnement apparemment normal cette nuit, nouveau défaut HP à midi.
13 min après (12h13) la T° de retour est 36°6 et la T° départ 36°8...ça n'est pas logique !

bonjour

non ce n'est pas logique si la pac tourne au moment du relevé! a priopri, elle est à l’arrêt puisque retour = départ, une fois le défaut HP allumé, plus besoin de relevé le départ et retour puisque la pac est systématiquement arrêtée.

le seul relevé que l'on ai, pac en marche, fait ressortir un delta T de 2,5° qui laisserai supposer que les circulateurs sont réglés trop "élevés" et nécessiteraient éventuellement la baisse d'un cran, mais le défaut HP n'est pas lié à ce réglage mais certainement à notre fameux kit j8.

quant aux purgeurs des radiateurs il arrive de devoir repurger chaque année, notamment ceux situés au point le plus haut.
dbercy
Modérateur
Modérateur

Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Messagepar sedge48 » Mer Mar 21, 2018 10:43 am

PAC extérieur.jpg
Bonjour, merci pour les infos
je récupère normalement le kit J8 demain et l'installerais dans la foulée si pas compliqué.
Un RDV avec un technicien d'une sté "référencée" dimplex est pris pour le 29 mars. On verra d'ici là si la pose du kit J8 a résolu le Pb...
Est-ce qu'un "encrassage" des tuyaux pourrait occasionner le défaut HP ? Sur la partie visible de la PAC à l'intérieur, il n'y a pas apparemment de filtre... mais sur une ancienne facture (du précédent propriétaire) il est écrit "nettoyage du filtre à tamis" ! Est-ce que ce filtre peut se situer dehors ? (les tuyaux entre l'élément PAC extérieur et la maison sont camouflés dans un caisson en bois)
sedge48
Actif
Actif

Messagepar dbercy » Mer Mar 21, 2018 11:29 am

un encrassage des tuyaux et colmatage du filtre à tamis occasionnerait un delta T très (trop) important (sup à 10°) et pourrait provoquer un déclenchement HP. mais ça ne semble pas être le cas à priori sauf a vérifier plusieurs fois ce fameux delta T, pac en marche. il faut surveiller le départ et retour comme le lait sur le feu! :lol:

il faudrait néanmoins nettoyer le filtre a tamis si il y en a un, qui peut se situer n'importe ou sur le trajet retour de la pac.
j'ai mis la photos du filtre a tamis a plusieurs reprises ou bien dans ma présentation.

concernant l'installation du kit J8, faut juste mettre les pattes des 2 condensateurs comme indiqué dans la procédure, borne J8, les photos sont en ligne. viewtopic.php?f=40&t=14097
dbercy
Modérateur
Modérateur

Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Messagepar sedge48 » Mar Mar 27, 2018 10:08 am

Bonjour, on a laissé passé le weekend ... toujours panne "Haute pression"
après pose kit J8 et nettoyage du filtre (qui était quasiment tout propre), toujours même panne. La Sté qui nous proposait un devis 400 € pour désembouage parle maintenant de changer les capteurs basse pression (vert) ?.
j'ai l'impression que le diagnostic est posé au hasard !
Compliqué, mais on va faire appel à quelqu'un d'autre ! et en plus Dimplex ne peut en dire plus à distance !
@+
sedge48
Actif
Actif

Messagepar dbercy » Mar Mar 27, 2018 4:00 pm

bonjour

désolé que le kit j8 n'est pu résoudre ce problème d'alarme hp intempestive!! :? :?
pourrais tu confirmer les valeurs températures départ et retour, la pac étant en fonctionnement afin de vérifier à plusieurs reprises si le delta T est correct?
je pose la question au service technique Dimplex.
dbercy
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Section DIMPLEX