Question à MARTHI - Commande PAC Dimplex LA16AS

Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Question à MARTHI - Commande PAC Dimplex LA16AS

Message par le bearnais »

Bonjour,

çà y est j'ai passé commande de ma PAC une Dimplex LA16AS !
j'ai longtemps hésité entre la version mono LA16MS et tri LA16AS pour finalement choisir la tri !

Marthi,
je crois que tu as depuis peu une LA16 également, quel a été ton délai de livraison ?
Mon installateur me l'a fait livrer direct d'allemagne !

A+
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Re: Question à MARTHI - Commande PAC Dimplex LA16AS

Message par le bearnais »

Bonjour,

Marthi t'es déjà parti en vacances?

A+
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

Salut
Désolé pour ce temps de réponse :oops: j'étais effectivement en vacances... pour bosser dans ma future maison :wink: Mon temps sur Chaleur terre va être très réduit jusqu'à la rentrée :(

Pour le délai de livraison, je ne sais pas exactement. C'est une maison neuve donc j'ai signé tous les devis en septembre 2006.
En novembre ou décembre, mon fournisseur m'avait parlé de difficultés à s'approvisioner chez Dimplex mais depuis février, tout est rentré dans l'ordre.

Sinon ma LA16 est arrivée début juin (belle bête :D ) et sera branchée le 5 juillet... si EDF m'a ouvert mon compteur :cry:

Je mettrai une petite présentation bientôt :D
Projet de construction à tendance bioclimatique dans la limite de mon budget ;-)
A y'est ma PAC ronronne :D
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

Re
Hasard du calendrier, je viens d'avoir mon installateur, je peux donc te répondre précisément : 1 mois et demi pour se faire livrer la PAC.

Allez pour te faire saliver un peu, voilà ce que tu vas avoir bientôt :

Image
Projet de construction à tendance bioclimatique dans la limite de mon budget ;-)
A y'est ma PAC ronronne :D
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

Salut Marthi,

Effectivement belle bête, je salive déjà en attendant la mienne !
Mon installateur va passer commande en juillet, comme l'installation est prévu normalement pour octobre donc pas de souci !

J'attend avec impatience la présentation de ton installation !!!

Moi aussi, pendant mes vacances je travaillerai à ma future maison, bon courage !

EDF doit passer faire ton branchement, tu prends un abo de combien 9kw ou 12kw ?

A+
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

le bearnais a écrit : EDF doit passer faire ton branchement, tu prends un abo de combien 9kw ou 12kw ?
:lol: LA question qui tue. Je crois que je vais faire ma petite expérience en prenant 9kw ; bien tout équilibrer... et voir si ça passe ou pas. Si c'est un peu juste mais que le jonglage entre les appareils est possible sans être trop galère, j'installerai des programmateurs pour faire démarrer les appareils au bon moment.
Si c'est franchement trop juste :arrow: je passerai à 12kw

Cà promet une belle animation, quand les plombs vont pêter toutes les 5 minutes :
Mamman, éteinds le four pour voir, pas de repassage tout de suite, attend 23 heures :lol: :lol:
Projet de construction à tendance bioclimatique dans la limite de mon budget ;-)
A y'est ma PAC ronronne :D
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

J'attendrai avec beaucoup d'impatience ton retour d'expérience !

Moi LA question va se poser en octobre, d'ici la tu aura LA solution !

A+
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Mamman, éteinds le four pour voir, pas de repassage tout de suite, attend 23 heures
:lol:

Tu sera LE cobaye! On verra si ca passe avec du 9 kva! :D
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

J'aime pas trop cette position de cobaye :? mais entre 9 et 12, y'a quand même 85 euros de différence.
Ca mérite bien ce petit sacrifice :lol:

Allez je vous raconterai tout ça... avec le sourire j'éspère :D
Projet de construction à tendance bioclimatique dans la limite de mon budget ;-)
A y'est ma PAC ronronne :D
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

re-question sur les caractéristiques d'un abo tri

Message par le bearnais »

ola,

Je devrais recevoir ma PAC début juillet selon les infos de mon chauffagiste (chez Dimplex Allemagne ils en ont en stock).
Je mettrai dès reception en ligne les photos de la bête !

Petite question : pour un abonnement en tri par exemple 12KW c'est-à-dire 60A cela signifie 60A pour chaque phase ou 60/3=20A pour chaque phase ???
Parce-que mon électricien me dit une chose, d'autres une autre, je ne sait plus !!!

A+
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

La puissance est globale, il faut donc diviser par 3, c'est-à-dire 20A par phase. En 9kW, on a 15A par phase, les déclenchements intempestifs sont alors quasiment inévitables, quelles que soient les précautions prises pour l'équilibrage, à moins d'utiliser des délesteurs de façon étendue.
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

Salut,
Mon électricien me conseille de prendre 9kW soit 3x15A. D'après lui ça devrait passer :?

Après un très long parcours du combattant (commencé en mars ! - merci EDF :evil: ) pour avoir un compteur, et après pour le mettre en service, la fée électricité devrait arriver chez moi mercredi 4 ; mise en route de la PAC dans la foulée.

Je brûle un cierge tous les soirs pour le dieu des PAC... Si au 1er démarrage tout disjoncte :D :?

La suite bientôt :D
Projet de construction à tendance bioclimatique dans la limite de mon budget ;-)
A y'est ma PAC ronronne :D
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: re-question sur les caractéristiques d'un abo tri

Message par ummolae »

le bearnais a écrit : Petite question : pour un abonnement en tri par exemple 12KW c'est-à-dire 60A cela signifie 60A pour chaque phase ou 60/3=20A pour chaque phase ???
Parce-que mon électricien me dit une chose, d'autres une autre, je ne sait plus !!!
A+
Hola amigo, la réponse n'est pas aussi simple que cela, en triphasé la puissance P = U x I x Racine de 3 soit P = U x I x 1.732 ce qui nous donne I = P/1.732 x 380 (la tension entre phase est de 380 Volts) donc pour une puissance TRI de 12 kW ç'a nous donne 18A par phase, c'est bien pour la PAC mais du jonglage pour l'équilibrage des appareils électro-ménagers si ils ne sont pas en TRI également.

MARTHI, le socle de ta PAC m'apparait un peu léger pour l'appareil qui y est posé, ç'a risque de bouger, l'assise me semble bien faible.

Avec une abonnement TRI de 9 kW cela va faire tout juste 13,6 A par phase, ç'a va pas etre triste pour équilibrer l'installation, c'est plus un jongleur qu'un électricien qui sera nécessaire.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

C'est simple, pour un abonnement triphasé 12kW, EDF règle le disjoncteur à 20 A par phase, et c'est lui qui risque de disjoncter ! C'est 5 A par phase par tranche de 3kW. Avec 18kW, on a 30 A par phase, ce qui est confortable. C'est un des avantages du tarif tempo, qui ne change pas de 12 à 18kW. Pour avoir testé longtemps, 15 A est quasiment intenable, mais 20 A se gère assez bien, 5 A de plus suffisent pour changer radicalement le problème.
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

:? Pour l'abonnement, on verra à l'usage.

:arrow: ummolae : pour le socle, c'est vrai que sur la photo il fait un peu instable ; c'est parce-que les gars ont creusé dessous pour dégager les tuyaux. Mais je peux t'assurer que ce ne sont pas les 300 Kg de la PAC qui vont faire bouger une dalle en BA d' 1m² :shock:
Projet de construction à tendance bioclimatique dans la limite de mon budget ;-)
A y'est ma PAC ronronne :D
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »