Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes à chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section DIMPLEX

Présentation PàC DIMPLEX

Présentation PàC DIMPLEX

Messagepar babar » Ven Nov 16, 2007 7:28 pm

Dimplex se présente:

Plus de 30 ans d’expérience en matière de pompes à chaleur
Le Groupe Glen Dimplex est le plus grand fabricant de systèmes de chauffage électriques au monde. A ce titre, nous développons et produisons depuis plus de 30 ans dans notre usine de Kulmbach en Allemagne des systèmes innovants de pompes à chaleur.
Dimplex n’est pas seulement le partenaire compétent des chauffagistes mais aussi le spécialiste européen en technologie élaborée de pompes à chaleur – made in Germany.
Ce succès est assuré non seulement par un développement permanent de nouveautés, mais encore par la production d’une gamme complète d’installations de pompes à chaleur utilisant comme sources de chaleur l’air ambiant, le sol et l’eau de la nappe phréatique et répondant parfaitement aux besoins de chaque utilisateur. 25 % des pompes à chaleur air/eau installées en Allemagne sont de la marque Dimplex.

Dimplex et ces différentes gammes de PàC:


Cliquez sur les machines pour visualiser les caractéristiques des différentes pompes à chaleur.

AIR / EAU

Image

Les pompes à chaleur air/eau extérieure constituent un moyen de chauffage pouvant installées sans problèmes à l'air libre. En effet, ses panneaux d'habillage à revêtement à peinture époxy protègent entièrement la pompe à chaleur Dimplex de la pluie et de la neige. Les fonctions antigel redondantes maintiennent la pompe à chaleur prête à fonctionner même à des températures glaciales à l'extérieur.

Image

Les pompes à chaleur air/eau Dimplex peuvent être installées dans presque chaque pièces de la maison. Sa technique innovatrice garantit une efficacité énergétique particulièrement importante tout en économisant de l’espace et en limitant les émissions sonores.

La circulation d’air est assurée via des conduites d’air spéciales ou des kits de flexibles pour canalisations d’air.

Image


Pour la production d’eau chaude:

Appareils compacts prêts à être branchés pour une exploitation flexible de l’énergie.
Les pompes à chaleur pour eau chaude BWP 30H et BWP 30HLW soustraient à l’air (aspiré si nécessaire) d’une température comprise entre 8 °C et 35 °C l’énergie nécessaire au chauffage. Le raccord de conduite d’air fourni en série permet d’utiliser des gaines individuelles d’une longueur de 10 m au maximum.


EAU GLYCOLE / EAU

Image


Les pompes à chaleur eau glycolée/eau Dimplex se servent d’une énergie gratuite transmise via un échangeur thermique à un mélange d’antigel et d’eau appelé eau glycolée.
Différents systèmes de prélèvement de chaleur sont à votre disposition:

Les collecteurs sont enterrés à l’horizontale et n’admettent pas de construction en surface. Des tubes résistants à la pression couchés dans la terre à une profondeur de 1,20 m environ servent d’échangeur thermique.
Si la surface disponible ne suffit pas ou si un refroidissement est souhaité en plus, il est possible d’enfoncer des sondes géothermiques plus profondément dans la terre par forage.
De nombreuses entreprises produisent de la chaleur perdue qui peut être utilisée par une pompe à chaleur eau glycolée/eau pour être réchauffée à une température plus élevée.


EAU / EAU

Image

Les pompes à chaleur performantes eau/eau de la série CS de Dimplex prennent peu de place mais garantissent un grand confort de chauffage. Jusqu’à 27 kW de puissance de chauffage sont désormais disponibles quelle que soit la qualité de l’eau de la nappe phréatique. Leur robustesse pose de nouveaux jalons. Un échangeur thermique innovant à spirale en acier inoxydable dont les soudures sont scellées garantit une sécurité de fonctionnement durable.

En outre, l’intérieur de l’échangeur thermique est protégé contre le givre – en effet, l’eau s’écoulant à l’intérieur n’est pas séparée en différents canaux sensibles au gel.


Image

Pompe à chaleur eau/eau à deux niveaux de puissance:

La source de chaleur que constitue la nappe phréatique fournit même en hiver des températures constamment élevées. Les pompes à chaleur eau/eau puissantes se caractérisent par des coefficients de performance importants. Deux compresseurs garantissent une adaptation flexible du rendement.
Les pompes à chaleur eau glycolée/eau à échangeur thermique intermédiaire facile à nettoyer sont utilisées lorsque la qualité de l’eau ne correspond pas aux exigences.
Avatar de l’utilisateur
babar
Resp. Section
Resp. Section
 
Messages: 3235
Inscription: Jeu Fév 15, 2007 2:25 pm
Localisation: Brest

Retourner vers Section DIMPLEX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité