parametres config DIMPLEX

Répondre
HERVE10
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 1:59 pm
Localisation : nord de RENNES

parametres config DIMPLEX

Message par HERVE10 »

Bonjour

Je suis en train d'essayer d'affiner les reglages de ma PAC
J'ai quelques questions pour les personnes connaissant DIMPLEX

Que doit-on mettre comme valeur de T° dans le parametre :
point final courbe circuit chauffage 1 (radiateurs)
point final courbe circuit chauffage 2 (PC)
RV
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

Cela dépend de ta température de base et de la taille de tes radiateurs. Tu as dans ta doc dimplex on représentation de la courbe de chauffe de la machine avec un point final à -20°C. Ta température de base est surement au delà de -20 donc il faut que tu renseigne le régulateur de cette valeur.

Par exemple pour un PCBT avec une température de base de -12°C, il faut que tu règle ta courbe de chauffe au point final de 30°C ce qui correspond à une valeur de retour de 28°C pour du -12°C extérieure. A noter que cela dépend du dimensionnement de ton plancher, si il a été dimensionné pour du 40/30 il faut que tu reconsidères tes valeurs.

Pour trouver ton point final de courbe de chauffe il faut donc, le régime de tes émetteurs et ta température de base. Ensuite à partir du graphique ci dessous, tu prends ta température de base en abscisse et ta température de retour de l'émetteur considéré. A partir de la tu fais croiser ces deux valeurs. Tu te retrouve donc avec un point sur ton graph. Pour connaitre ton point final, il suffit de faire glisser la valeur de ton point jusqu'à -20°C en suivant les courbes. (Courbes qui sont la représentation graphique de la fonction mathématique de la loi d'eau).
Tu pourra affiner par la suite en utilisant le bouton + et - du régulateur pour faire glisser parallèlement ta courbe de quelques degrés.

Image

Image[/img]
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
HERVE10
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 1:59 pm
Localisation : nord de RENNES

Message par HERVE10 »

Merci babar

contraitement , si j'ai tout compris
si je configure le point final courbe circuit chauffage 1 à 50°
Et que j' affine par la suite en utilisant le bouton + du régulateur, j'irais au maximun
à 50 °

C'est cela ou je n'ai rien compris ?

Merci

RV
RV
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut!

Si tu mets ton circuit de chauffage 1 à 50°C cela signifie que la pac va réguler avec une température de retour d'eau pour -20°C. Chez toi il fait combien au max, -10? et bien tu va suivre la courbe "retour 50°C" jusqu'à être au dessus de ta température extérieure mini. A partir de la tu peux lire la température correspondante, 45°C.

Après si tu mets 50°C en température circuit de chauffage 1 et que tu fait ++++++ sur ta régul, se qui va faire glisser ta courbe, tu arrivera à avoir 50°C parce que tu décale ta courbe de chauffe et en fait c'est comme si tu modifiais ta consigne circuit chauffage 1.

Si tu ne comprends toujours pas je ferais un petit dessin, ca sera plus facile à comprendre je pense. C'est vrai que ce n'est pas du plus simple a comprendre comme ca le nez devant le graphique :?
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »