Quelles Réactions des PAC Dimplex par cette vague de froid ?

Répondre
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Quelles Réactions des PAC Dimplex par cette vague de froid ?

Message par karmousse »

Hello,

Je me pose la question suivante :

comment réagissent les pac Dimplex par cette période de froid ?

merci de vos info !


:) :)
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Bon moi la pac elle tourne mais c'est une eau/eau donc pas de problème, sinon pas eu de retour.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
ENERVERT
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 9:42 pm

Message par ENERVERT »

tu as une très bonne PAC, elle est capable de te fournir de l'eau pour ton plancher chauffant jusqu'à -25°C ext (sans appoint electrique). la loi d'eau que tu as dans ta régulation te permettra de maintenir une température ambiante de 20°C.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Et en plus j'ai une eau de nappe à 14°C! 8)

Non sinon du coté dimplex pas eu de coup de fils. A coté on a quand même eu un échangeur d'aqualis explosé (le pro avait shunté la secu manque d'eau :? ) et de la winverter de chez airpac transformé en bloque de glaçon...bon rien de grave en somme, mais c'est vrai que dimplex pas de retour... :)
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

Bon, c'est de bon augure pour la suite, je serai en Air/Eau et par chez nous, il a fait -10° durant plusieurs heures il y a 3 jours dans la plaine champenoise ...

:?: :idea: :)
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
ENERVERT
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 9:42 pm

Message par ENERVERT »

lorsque que tu arrives sur des températures froides, les appoints électriques s'enclencheront uniquement si la PAC a fonctionné plus d'une heure.La pac s'adapte à tes besoins( tu as la possibilité de les bloquer). La plupart des pacs qui se trouvent sur la marché fonctionnent avec des thermostats ou des sondes pour enclencher leurs résistances à une température X, elles ne tiennent pas compte des besoins. :o
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Une seule fois ma chaudière est venue aidée la PAC durant 3 heures (-7°), je n'ai pas de résistances d'appoint mais une chaudière en relève et effectivement, au bout d'une heure après l'enclenchement du 2è compresseur, la PAC n'ayant pas atteint la valeur "cible", la régul a enclenché la chaudière.
C'est vraiment un super produit, pour une première saison de chauffe, je suis agréablement surpris.

L'antilégionélose fonctionne parfaitement, une fois par semaine température de l'ECS à 60°, ce que je n'avais pas avec la chaudière fuel seule donc température permanente à 60°et chaudière allumée en permanence.

Mise à part le problème du logiciel plantvisor (démo), rien à redire.
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »