cablage pour configuration ballon mixte et solaire..

Répondre
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

cablage pour configuration ballon mixte et solaire..

Message par vile-coyote »

bonjour babar,

une question me turlupine, puisque je suis en train de voir pour choisir ma config,

je voulais mettre une pac dimplex 11kw en geo sur nappe,
la coupler a un ballon mixte pour préchauffer de l'ecs, mais seulement préchauffer,
dans ce meme ballon mettre un serpentin solaire, qui récupérerais ce qu'il peut de capteurs posé sur le toit. ce qui m'impose une vanne 3v motorisée.
et aussi un complément piscine mais c'est un autre sujet.

j'ai la un petit souci,
dans les docs viesmann, pas de souci tout est indiqué,
mais sur les dimplex, pas d'infos sur comment gérer tout cela.

a première vue le ballon serait sur le circuit 1, avec juste la pompe qui tourne,
consigne haute sur le haut du ballon, et basse sur retour PAC( interne ) ? vrai ?

le circuit chauffage, partirais du ballon, vers la vanne 3 voies motorisée commandée par la PAC sur le circuit chauffage 2, sonde sur sortie V3V, et asservissement a la sonde extérieur, possible ?

le solaire serait géré par une autre régul, car pas de possibilités sur la régul de la pac.
jusque la ai-je bon ? ou bien ai-je raté quelque chose ?

enfin et pour finir, je ne trouve rien dans les docs dimplex pour faire le cablage de cela, partant pour de l'auto installation, je suis un peu démunie,
existe t'il auprès de dimplex un service mise en service a qui je pourrais demander de venir controler la mise en route de mon bousin :roll:

d'avance merci,
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut
le circuit chauffage, partirais du ballon, vers la vanne 3 voies motorisée commandée par la PAC sur le circuit chauffage 2, sonde sur sortie V3V, et asservissement a la sonde extérieur, possible ?
Pour se qui est de ton circuit de chauffage, effectivement ta vanne 3 voies va être régulé suivant la température extérieure.

La pac ne gère pas le solaire donc tu as encore bon en laissant le solaire avec sa propre régul.

Par contre peux tu faire un petit schéma pour ton ECS solaire avec le préchauffage par la PAC, je ne vois pas trop comme ca.

Tu n'a pas eu la notice avec ta PAC? Parce qu'il y un schéma de cablage dessus, enfin le borniers du moins...
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

merci babar, je vois que tes soucis d'internet s'arrange :wink:

entre temps j'ai trouvé le schéma complet et la notice de la pac,
cela m'a permis de finir mon schéma, disponible en section général
aisin que mon projet solaire, lmui disponible en projet solaire

encore merci, et bonne fète. :wink:
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »