Socle pour Dimplex LA16 - photos ou croquis ?

Répondre
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Socle pour Dimplex LA16 - photos ou croquis ?

Message par karmousse »

Hello,
$Mon maçon me demande de lui fournir un plan ou une esquisse de socle afin qu'il puisse m'en réaliser un en béton ...

Mes questions sont les suivantes :

Quelle profondeur pour le socle béton ?

Faut il prévoir des réservations pour le câblage et tuyaux

Quelle profondeur hors gel) pour les tuyaux entre la partie intérieure et extérieure ?

Faut il que le haut du cocle soit légèrement en point/pente pour faciliter l'écoulement si condensation il y a ?

Autant de questions peut être simples, mais essentielles avant de couler le socle béton ...

Merci pour les retours

:) :idea: :)
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Salut,

Il y a tout ce que tu veux savoir dans ce document:
http://www.dimplex.de/downloads/uploads ... -10-30.pdf
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

Merci pour le lien :wink:

Je vais demander au maçon de me prévoir un socle en béton (le béton restant lorsque l'on coule la dalle est suffisant en principe) distant de 1,20 du mur de la maison.

Est ce que l'orientation joue un rôle important ? la pac sera orientée (nord/sud) dégagée (donc soleil en hivers ...) car si je la mets derrière la maison elle sera tout le temps à l'ombre et cela me gène un peu en hivers car le sol ne dégèle pas donc, les condensats aussi ...

faut il prévoir une saignée le long du socle afin de faire passer sous terre (hors gel) les circuits reliant la pac extérieure au module intérieur ? si oui, j'envisage de demander au maçon une réservation (fente) le long du socle ou en central pour l'alimentation et le circuit ... vous ne pensez quoi ?

merci pour vos retours


:?: :idea: :)
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Si ta PAC est à 1m20 de la maison, il est en effet plus "joli" de faire passer les tuyaux sous terre. A condition qu'ils traversent le mur à la même hauteur... Mais tu n'as pas forcément besoin de prévoir dans le socle béton leur passage. Si les sorties d'eau du groupe aflleurent le socle, un coude de tuyau peut convenir. Par contre tu peux prévoir une gaine électrique dans le beton...

Fait en effet une petite pente pour les condensats. Tu les collectes ou ils seront éparpillés (attention à la patinoire l'hiver) ?

Pour l'orientation, évite les vents dominants. Le soleil au petit matin sur la batterie est un plus. Surtout qu'à 1m20 tu n'auras pas de rayonnement du mur de la maison.
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »