Dimplex LA16 interieure ou exterieure?

Répondre
manum67
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 7:18 pm

Dimplex LA16 interieure ou exterieure?

Message par manum67 »

Bonjour a tous, je viens de m'enregistrer mais je lis attentivement ce forum depuis quelques mois déjà... Et pour cause je suis en trainde rénover une maison de 1928. J'ai donc décidé de passer à l'aérothermie afinde chauffer la maisondet de produire l'ECS:

- mur en briques de 50 cm au sous-sol, 45 au rdc et 40 au premier.
- travaux d'isolation extérieure en 120mm sur toute la maison
- comble de 25 m² isolé double couche (20 cm laine de verre + iso actos triso super 9)
- chauffage au sol au rdc (85m²) au 1er (85m²) et au sous sol, salle home cinema + salle chaufferie (36m²)
- 2m50 sous plafond partout sous-sol compris.

Je suis en alsace ou les température peuvent descendre tres bas...

On me propose une dimplex LA16 avec ballon ECS wwsp 880. Ma question est est ce que ca suffira pour chauffer et surtout faut il mieux une installation intérieure ou extérieure? Je peux faire l'une ou l'autre sans soucis, mais quid du bruit? dans le jardin pour l'extérieure et dans la salle home cinéma jouxtant la chaufferie en cas d'installaiton intérieure?

Des avis?

Merci d'avance!
manum67
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 7:18 pm

Message par manum67 »

heuuuu personne n'a d'avis sur la question??
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Désolé, pas vu le post...

Alors pour se qui est de la pac intérieure ou extérieure c'est sensiblement la même chose a moins que ta pac extérieure soit vraiment dans un endroit défavorable. Les pac dimplex sont vraiment silencieuse donc pas forcement un problème, plutôt un souci esthétique à mon gout.

Peux tu nous donner ta température de base pour vérifier le dimensionnement de ta pompe.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
manum67
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 7:18 pm

Message par manum67 »

je veux pas dire d'aneries mais de ce que j'ai compris cette pac serait autonome question chauffage et ECS par rapport à mon habitat jusqu'à -7. est-ce cela la température de base?
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Salut,

Donne nous ton département, ça ira plus vite :wink:

Stéphane
manum67
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 7:18 pm

Message par manum67 »

oups je pensais l'avoir mis. je suis à strasbourg!
manum67
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 7:18 pm

Message par manum67 »

heuuu.... vous aimez pas les alasaciens? ;)
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

Alors je trouve en gros 10.5Kw de déperditions se qui fait que la LA 16 va couvrir quasiment la totalité de tes déperditions. Si tu veux te passer d'appoint elle est correctement dimensionné.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
manum67
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 7:18 pm

Message par manum67 »

merci beaucoup! effectivement, je ne souhiate aps mettre une autre source de chauffage ; peut-etre qu'un jour un poele ou une cheminée sera instalelr mais alors ce ne sera que pour l'esthétique et la vision des flammes.

Je te remercie pour tes précieux renseignements j'avais un doute sur la capacité de la pac a me chauffer et à me fournir l'ECS! Il est maintenant levé, il n'y a plus qu'à signer!

Merci
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Par contre l'ECS à -7°C c'est un autre histoire! Si les tirages sont importants ca sera juste mais bon ca reste exceptionnel quand même!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
manum67
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 7:18 pm

Message par manum67 »

bien en fait nous ne sommes que trois ( 2 adultes + 1 enfants) et enc as de réception d'amis ou de famille, la salle d'eau qui leur est dévolue est équipé d'un ballon électrique de 150l en plus.... Donc ça devrait aller!
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »