Recherche installateur DIMPLEX

bugsbunny
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 4:34 pm
Localisation : Calvados

Recherche installateur DIMPLEX

Message par bugsbunny »

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour la richesse des informations que l'on trouve sur ce site et la pertinence des réponses qui y sont postées.
Je souhaite remplacer ma chaudiére fioul par une PAC air/eau Dimplex LA11MS.
Pour cela je cherche un installateur qui fait ce matériel (J'ai pas encore trouvé, même en contactant directement DIMPLEX).Je suis dans le Calvados.
Connaissez-vous la section des câbles à installer pour cette PAC (à savoir à pleine charge elle consomme 3,4Kw pour un courant de démarrage de 38A) et enfin, pensez-vous que je puisse rester en 6Kw avec un délesteur ou vaut-il mieux directement passer en 9Kw.

Merçi.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

Pour cette pac il faudra du 3G4 et concernant ton abonnement EDF, 6 Kva ca sera surement juste. Avec du 9 tu sera surement plus à l'aise.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
bugsbunny
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 4:34 pm
Localisation : Calvados

Message par bugsbunny »

Merçi pour les renseignements.
Pas d'infos pour des installateurs Dimplex?

Bonne soirée.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bugsbunny a écrit :Merçi pour les renseignements.
Pas d'infos pour des installateurs Dimplex?

Bonne soirée.
j'ai envoyé un mail au responsable commercial dimplex ile de france et région centre pour te renseigner avec un lien direct sur ce post. Dès que j'ai une réponse, je transmet.
bugsbunny
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 4:34 pm
Localisation : Calvados

Message par bugsbunny »

Je te remercie.
bugsbunny
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 4:34 pm
Localisation : Calvados

Message par bugsbunny »

Je suis en train de me demander si DIMPLEX est présent en France car personne ne repond à mes mails.
Je regarde actuellement pour du materiel de chez stiebel car j'ai un installateur à côté de chez moi.
pascal68
Accro
Accro
Messages : 305
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 11:25 am
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Message par pascal68 »

bonjour,

DIMPLEX est distribué, entre autre, par CEDEO, groupe ST GOBAINhttp://www.cedeo.fr/co_home/jsp/Start.srvl?xtref=
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bugsbunny a écrit :Je suis en train de me demander si DIMPLEX est présent en France car personne ne repond à mes mails.
Je regarde actuellement pour du materiel de chez stiebel car j'ai un installateur à côté de chez moi.
bonjour,

le responsable dimplex centre et ile de france vient de rentrer de vacances et je lui est transmis ta demande.
Un contact très bientôt.
Huggy
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 1:15 am
Localisation : 79

Message par Huggy »

Bonsoir.

J'ai posé la question pour un commercial dans ma région (je suis dans le 79), DIMPLEX Strasbourg m'a envoyé les coordonnées d'un agent commercial (si on peut donner les infos liées à cette personne sur le forum, je peux les mettre (nom et n° de tél)).

Le tel. de l'agence à Strasbourg : 03 88 07 18 00

Pour dbercy, je ne sais pas si c'est le même commercial que la région centre ... A préciser :wink:

Huggy
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Huggy a écrit :Bonsoir.

J'ai posé la question pour un commercial dans ma région (je suis dans le 79), DIMPLEX Strasbourg m'a envoyé les coordonnées d'un agent commercial (si on peut donner les infos liées à cette personne sur le forum, je peux les mettre (nom et n° de tél)).

Le tel. de l'agence à Strasbourg : 03 88 07 18 00

Pour dbercy, je ne sais pas si c'est le même commercial que la région centre ... A préciser :wink:

Huggy
oui, le tel donné est le siège Dimplex en france à HAGUENAU.
Je ne sais pas si c'est l'installateur du 79 mais je transmet.
Huggy
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 1:15 am
Localisation : 79

Message par Huggy »

Je t'ai envoyé le nom et tel en mp :)

Huggy
bugsbunny
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 4:34 pm
Localisation : Calvados

Message par bugsbunny »

Dimplex m'a envoyé un mail en m'informant que CEDEO faisait leur marque.
Je suis bien avancé.
Par contre un installateur sort de chez moi pour un devis ( je l'aurai d'ici 15 jours) et m'a dis que Stiebel faisait maintenant les WPL en mono jusqu'à la 18 en sachant que pour moi la 13 sera largement suffisante.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

la centralisation des demandes est faite chez DIMPLEX : http://www.dimplex.de/fr/contact/pour-n ... magne.html
et retransmise directement sur l'installateur concerné par la zone géographique.

Le réseau CEDEO distribue DIMPLEX et peut aussi être contacté dans chaque région pour connaître l'installateur "agréer" du secteur.

Il semble très important de cibler l'installateur avant, pour des questions de garantie et de sérieux de l'installation.

Beaucoup trop de gens vont sur ce secteur des PACs pour proposer leur service mais ne maitrise absolument pas leur sujet.
Un PAC n'est pas une chaudière fuel!
Huggy
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 1:15 am
Localisation : 79

Message par Huggy »

Merci pour les infos dbercy.

Je vais me renseigner de mon côté pour voir si "agréé" il y a, et notamment sur le coût de la prestation (cf devis, à 476 €HT).

Huggy.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Huggy a écrit :Merci pour les infos dbercy.

Je vais me renseigner de mon côté pour voir si "agréé" il y a, et notamment sur le coût de la prestation (cf devis, à 476 €HT).

Huggy.
c'est quoi cf devis à 476€ ht?
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »