mode bivalent régénératif

Répondre
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

mode bivalent régénératif

Message par vile-coyote »

bonjour a tous,

une question pour ceux qui maitrise la régulation 2007.

voila, en mode bivalent régénérateur, ilf aut rajouter une sonde dans le ballon,
bien souvent en haut.
si la température du ballon est < de 4°C a la température souhaité par le départ chauffage, la PAC se met en route,
mais elle s'arrète quand ?
lorsque cette sonde mesure a nouveau une température >de 4°C a la demande ou bien, sur la température de retour interne de la PAC ??

d'avance merci de vos réponses éclairées
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonjour RV,
donc ta sonde est pas exactement en haut du ballon ?
ENERVERT
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 9:42 pm

Message par ENERVERT »

En ce qui concerne le mode régénératif, la sonde sup permet de prendre la t°c du ballon auxiliaire . si celui-ci annonce une t°c inférieure à la consigne de retour alors c'est la PAC qui prend le relais. Et à l'inverse, si la sonde détecte une température supérieure à la consigne de retour on tourne uniqement sur le ballon auxiliare. dans les parametre, on régle un delta T (K).
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Et à l'inverse, si la sonde détecte une température supérieure à la consigne de retour on tourne uniqement sur le ballon auxiliare. dans les parametre, on régle un delta T (K).
Je me trompe peut être mais pour moi c'est le delta T entre température ballon et température départ pompe.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
ENERVERT
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 9:42 pm

Message par ENERVERT »

autant pour moi, tu as raison
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »