Ballon BWP 30HLW connexion Heures creuses / heures pleines ?

ren06
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 9:23 am

Ballon BWP 30HLW connexion Heures creuses / heures pleines ?

Message par ren06 »

Bonjour,

Je viens d'installer chez moi un ballon ECS BWP 30HLW et je me posais une question :
c'est peut-être une grosse bêtise, vous me direz...

Est'il possible de le raccorder via un contacteur heures pleines / heures creuses ??
pour ne le mettre en marche que pendant les heures creuses ??
ou est ce une bêtise pour le régulateur ??

Merci pour vos conseils.
Avatar du membre
pp27
Accro
Accro
Messages : 211
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 1:14 pm
Localisation : eure ( campagne profonde ).

Re: Ballon BWP 30HLW connexion Heures creuses / heures plein

Message par pp27 »

ren06 a écrit :Bonjour,

Je viens d'installer chez moi un ballon ECS BWP 30HLW et je me posais une question :
c'est peut-être une grosse bêtise, vous me direz...

Est'il possible de le raccorder via un contacteur heures pleines / heures creuses ??
pour ne le mettre en marche que pendant les heures creuses ??
ou est ce une bêtise pour le régulateur ??

Merci pour vos conseils.
Bonjour,
J'ai moi aussi un ballon ( plus ancien la réf n'est pas la même mais je pense que c'est compatible ) de chez dimplex.

Il est possible de le connecter avec un contacteur HP/HC. C'est ce qui à été fait chez moi par l'électricien.

Je le laisse en marche forcé pour la consommation ce n'est pas extraordinaire et j'ai ainsi un meilleur confort.

A+
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Je viens d'installer chez moi un ballon ECS BWP 30HLW
Le HLW c'est avec échangeur suplémentaire, il te sert à quoi au juste cette échangeur?
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
ren06
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 9:23 am

Message par ren06 »

Le deuxième échangeur me servira quand je mettrai des panneaux solaires .
ren06
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 9:23 am

Message par ren06 »

Salut pp,

J'ai vu ton installation, c'est bien quasiment le même ballon !
Donc toi tu n'utilises pas le contact HP/HC ?

Et pout la température de sortie du ballon, tu l'as réglé à combien ?
au dessus de 45°, j'ai vu que c'était las résistance interne qui prenait le relais pour chauffer.

Moi, je l'ai mis à 45°C, mais ça semble un poil juste ...
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Le deuxième échangeur me servira quand je mettrai des panneaux solaires .
OK, bien!
Et pout la température de sortie du ballon, tu l'as réglé à combien ?
au dessus de 45°, j'ai vu que c'était las résistance interne qui prenait le relais pour chauffer.
Dans qu'elle condition tu as remarqué ca? température de reprise du BWP?

Une petite astuce aussi pour les possesseurs de ce ballon, installer un clapet anti retour sur le refoulement de la pompe car il peut arriver en hiver que le froid extérieur rentre par l'évacuation suivant l'orientation des vents et ce qui à pour effet de faire passer la sonde de sécurité en dessus de 8°C résultant une mise en route obligatoire des résistances élec (plus de chauffage par pompe). On trouve ca chez les marchands d'aérolique (france air par exemple).
http://www.france-air.com/Default.aspx? ... =AA_B11541
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
pp27
Accro
Accro
Messages : 211
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 1:14 pm
Localisation : eure ( campagne profonde ).

Message par pp27 »

ren06 a écrit :Salut pp,

J'ai vu ton installation, c'est bien quasiment le même ballon !
Donc toi tu n'utilises pas le contact HP/HC ?

Et pout la température de sortie du ballon, tu l'as réglé à combien ?
au dessus de 45°, j'ai vu que c'était las résistance interne qui prenait le relais pour chauffer.

Moi, je l'ai mis à 45°C, mais ça semble un poil juste ...
La pac est branchée sur le contact HP:HC mais je l'ai mis en marche forcé. Je pourrais le mettre en HC mais je ne veux pas m'embéter et risquer de manquer d'eau chaude pour un prix somme toute pas trop élevé. C'est mon choix mais je ne dis pas que tout le monde doit faire de même.

Sinon, pour le réglage de la température, il doit être de 50° je pense. J'entend parfois quand la résistance élec. se met en route.

A+
ren06
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 9:23 am

Message par ren06 »

Dans qu'elle condition tu as remarqué ca? température de reprise du BWP?

En fait, je ne l'ai pas remarqué, mais lu sur le site de Dimplex il me semble.

Une petite astuce aussi pour les possesseurs de ce ballon, installer un clapet anti retour sur le refoulement de la pompe car il peut arriver en hiver que le froid extérieur rentre par l'évacuation suivant l'orientation des vents et ce qui à pour effet de faire passer la sonde de sécurité en dessus de 8°C résultant une mise en route obligatoire des résistances élec (plus de chauffage par pompe). On trouve ca chez les marchands d'aérolique (france air par exemple).
http://www.france-air.com/Default.aspx? ... =AA_B11541[/quote]

OK, merci !
ren06
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 9:23 am

Message par ren06 »

pp27 a écrit :
ren06 a écrit :Salut pp,

J'ai vu ton installation, c'est bien quasiment le même ballon !
Donc toi tu n'utilises pas le contact HP/HC ?

Et pout la température de sortie du ballon, tu l'as réglé à combien ?
au dessus de 45°, j'ai vu que c'était las résistance interne qui prenait le relais pour chauffer.

Moi, je l'ai mis à 45°C, mais ça semble un poil juste ...
La pac est branchée sur le contact HP:HC mais je l'ai mis en marche forcé. Je pourrais le mettre en HC mais je ne veux pas m'embéter et risquer de manquer d'eau chaude pour un prix somme toute pas trop élevé. C'est mon choix mais je ne dis pas que tout le monde doit faire de même.

Sinon, pour le réglage de la température, il doit être de 50° je pense. J'entend parfois quand la résistance élec. se met en route.

A+
OK !
Est ce que tu as de l'eau chaude tout de suite quand tu la demandes ?
Moi ça met trés longtemps avant de devenir chaud :-(
Ca vient peut-être de la longueur des tuyaux, mais même quand elle arrive a être chaude si j'attends un peu et je redemande de l'eau chaude, elle revient de nouveau froide !!
Avatar du membre
pp27
Accro
Accro
Messages : 211
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 1:14 pm
Localisation : eure ( campagne profonde ).

Message par pp27 »

ren06 a écrit :
OK !
Est ce que tu as de l'eau chaude tout de suite quand tu la demandes ?
Moi ça met trés longtemps avant de devenir chaud :-(
Ca vient peut-être de la longueur des tuyaux, mais même quand elle arrive a être chaude si j'attends un peu et je redemande de l'eau chaude, elle revient de nouveau froide !!
Bonjour,

+1, moi aussi mais cela n'est pas du à la techno du ballon mais au fait d'utiliser un ballon et d'avoir de grande distances entre le départ ballon et les robinets.

A+
bugsbunny
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 4:34 pm
Localisation : Calvados

Message par bugsbunny »

Je suis en train de raccorder le mien dans le sous-sol et je me retrouve juste au dessus de la cuisine et de la salle de bain alors que ma chaudière était à l'opposé, je devrai donc attendre l'eau chaude moins longtemps qu'avant.
Une question, à quelle hauteur avez-vous monté le groupe de sécurité?
Modifié en dernier par bugsbunny le lun. mai 19, 2008 5:20 pm, modifié 1 fois.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

La hauteur du groupe de sécurité n'a pas de réelle importance...sauf pour vidanger le ballon. Il peut être utile, dans certains cas, d'ajouter une vanne de vidange en bas du ballon si le groupe est trop haut et qu'il n'y a pas d'autre moyen de vidange.
bugsbunny
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 4:34 pm
Localisation : Calvados

Message par bugsbunny »

Merci de ta reponse, sinon avez-vous monté des raccords dielectriques sur le ballon, car j'en cherche en 1 pouce et je n'en trouve qu'en 3/4.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

C'est pour remplir une piscine ? Du 3/4 est en effet plus courant et normalement suffisant, donc utiliser un réducteur.
LEM
Assidu
Assidu
Messages : 53
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 9:28 pm
Localisation : NORD (Lille)

MEME EQUIPEMENT

Message par LEM »

Bonsoir,

J'ai la même machine elle est installé depuis 3 mois celà tourne super.

Par contre j'ai fait vérifier avec dimplex pas de pb pour la regle à 50° d'apres dimplex. Je me suis dit que je devais mettre la resistance en force pour avoir de l'eau plus chaude ce qui est necessaire l'hiver ( deja vu avec PP27) par contre depuis les temperature douce sans pb elle tourne nickel avec un reglage à 50°

je n'ai pas mis HCHP car elle fonctionne la journée pour chauffer l'eau apres les douches du matin et si je mets la nuit cela risque de me trouver à froid le soir.

sinon j'ai mis un systeme bipass sur la sortie d'air afin d'éviter de refroidir le garage l'hiver. ( soit exterieure soit interieure )

dispo pour partager sur cette equipement.

a plus
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »