dimplex lak 10mr

Répondre
Charly P
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 6:55 pm
Localisation : Sochaux

dimplex lak 10mr

Message par Charly P »

Bonjour,
Connaissez-vous la dimplex LAK 10MR?
On me la propose pour ma maison de 2000, 106m2 avec radiateurs acier située à côté de Sochaux.
Salutations.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

déperditions: 9kw par -15°, la LAK 10MR est donnée pour 9kw à +7° ext (eau à 45°)donc insufisant pour chauffer ta maison
http://www.dimplex.de/fr/actuel/nouvell ... -10mr.html
Charly P
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 6:55 pm
Localisation : Sochaux

Message par Charly P »

Comment calcules tu les 9kW à -15°?
Je suis un bleu!!
Et j'ai réellement peur de me faire avoir avec n'imorte quoi!!
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Charly P
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 6:55 pm
Localisation : Sochaux

Message par Charly P »

Merci pour tes conseils, cependant si je reprends l'outil de elf il me calcule unt t° de référence à -15° et une déperdition à 9kW à la grosse.
Quand je reprends toutes ces valeurs dans le tableur, j'ai pas une pac qui a 9kw à -13°. Cela voudrait dire que je dois prendre une pac de 9+Xkw?
Est-ce que tu me suis? Je suis un peu largué :lol:
Et le plus c'est que elf me dit puissance maxi a installer 11kw :?:
Si tu peux m'éclaircir.................
Merci.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

elf préconise 120% de la chaleur dissipée pour calculer la puissance de la PAC, car sur une air eau, en mono énergie sans appoint, il faut assurer le jour ou il fait très froid, mais l'on peut prendre 100% voir moins si l'on a un apport (résistance élec ou une chaudière en relève par ex).

La PAC choisie doit faire au mini 9 kw (à -15) pour assurer jusquà -15° donc forcement plus puissante pour +7° (données constructeur) sauf pour la zubadan qui a une puissance constante quelque soit la temp ext.
les pac dans le tableau de yoannd ne sont que des exemples.
J'ai le même tableau avec les pac DIMPLEX, si celà t'interresse, je peut l'envoyer par mail.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

elf préconise 120% de la chaleur dissipée pour calculer la puissance de la PAC, car sur une air eau, en mono énergie sans appoint, il faut assurer le jour ou il fait très froid, mais l'on peut prendre 100% voir moins si l'on a un apport (résistance élec ou une chaudière en relève par ex).
On va prendre 120% des déperditions si ta pac sera dans un endroit plutôt humide de manière à compenser les pertes de dégivrage. Sinon partir sur 100% voir 80% si la température de base est relativement exceptionnelle.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »