LA 22PS

Répondre
abel69
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 3:15 pm

LA 22PS

Message par abel69 »

Bonjour

Je souhaite remplacer ma cuve à fioul par un PAC, un installateur me propose une LA 22PS dimplex.
Maison ancienne, 500m/cube, double vitrage mais isolation moyenne, radiateurs fontes, en rhone alpe avec un froid pouvant descendre à moins 10

Quelqu'un peut il me conseiller ou me déconseiller cette machine??
Meric d'avance
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bonjour,
il faudrait dabord calculer la déperdition du logement avant de vérifier la puissance de la pac.
tu as 2 outils pour celà à ta dispo:
http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/
http://chaleurterre.free.fr/Documentati ... yoannd.xls ce dernier outil, je l'ai adapté aux pacs dimplex, je peux te l'envoyer par mail (fichier excel)

donnes nous ta conso fuel, et gardes tu ta chaudière en relève?
as tu fait l'essai cet hiver de tourner à 45° par ex avec ta chaudière fuel en ouvrant en grand les radiateurs et la v3v?

InformeS nous de tes résultats
Modifié en dernier par dbercy le jeu. avr. 09, 2009 9:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

A la première approche et sans avoir ta conso fuel, je trouve 15 kw de déperditions à -10° ext.

Une LA22PS assurera seul jusqu'à -7°, au delà, il faudra un appoint avec la chaudière oubien une résistance élec dans le ballon tampon.
comment fais tu l'ecs actuellement?

Bien sur ces pac dimplex sont les rolls des pacs, le prix justifiant de la qualité du produit et de la régulation.
Important: un ballon tampon mini de 300l et bien suivre le schéma d'implantation préconisé par dimplex et téléchargeable sur leur site ici:
http://www.dimplex.de/nc/fr/professionn ... ation.html
abel69
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 3:15 pm

Message par abel69 »

Pour la déperdition, le calcul 500m3 * 30 (-10° à 20°)*coefficient dépend de ce fameux coefficient, et les 5 commerciaux qui m'ont fait des devis donnent entre 0.8 et 1. Sur le simulateur que vous m'nevoyer, ma maison datant de 1890 et isolée sur dalle me donne un coef de 1,7, qui me donne une facture de fuel de plus de 5000€ !! ce qui n'est évidemment pas le cas puisqu'avec une conso de 3000 l de fuel, ca me coute aujourd'hui avec le fuel a 50cm 1500€ /an.
Le simulateur de yohan me donne bien la fourchette pessimiste des commerciaux : 16KW avec un coef de 1,1.
Pour la releve de chaudiere c'est simple, si je veux garder ma chaudière c'est une pompe à 12-14kw avec un devis à environ 14-15000 - credit d'impot environ 9000€ net.
Sans releve c'est plus cher, mais on me dit que de toute façon au delà de disons -5°, l'alimentation qu'elle soit electrique ou au fuel est tres sollicitée, et donc coute cher dans les deux cas, ce qui fait pencher la balance vers le "sans releve", parce que la PAC en releve ne servirait qu'a garder une chaudiere pas plus économique qu'un mauvais cop par temps froids.
Comment trancher entre ces deux options?

Autre éléments, la maison est un cube, trois étage de 60m carré, les radiateurs assez petits (90 cmenviron) donc une nécessité de HT pour le commercial qui veut me vendre la PAC sans releve allemande dimplex. Son argument est que sur ce type de grosse baraque c'est comme ca, si on etre tranquille il faut un truc tres bien dimensionné. Les pompes à chaleur 12-14KW sont selon lui plutot destinée à des maison de 100-120 m carré, avec plancher chauffant et ne datant pas du siècle dernier. La c'est plus cher, plus de 20000€ donc net de credit d'impot 15000€

Ce que ne sais pas évaluer, c'est l'efficacite d'une pompe de 12-14KW sur la maison, en gros le dimensionnement, a cause de ce coef mal évalué qui me fait passer passer du simple au double en un coup de clic.
Et concernant la marque dimplex, le type m'en dit monts et merveilles, du genre matériel qualité allemande, avec palles de ventilateur en alu, surface de passage de l'ait sur 5 épaisseurs, et pleins de choses que je suis bien en peine de comparer avec par exemple la hitachi double compresseur qu'on me propose par ailleurs

Merci de votre aide, aidez moi en gros à trancher sur la valeur de la déperdition, la question d'un PAS avec ou sans relève, et donnez moi dans les deux cas un conseil sur la marque

Merci
abel69
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 3:15 pm

ecs

Message par abel69 »

Précision, pour l'ecs bien sur c'est avec la chaudiere a fuel et ca seraitaussi avec la pac air eau, avec la simplex on me propose un ballon, de 300 ou 500litre avec résistance
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Tes 3000l de fuel me conforte dans mon estimation à 15 kw de déperditions à -10° (coef G de 1).
la LA22PS assurera donc jusqu'à -7° seule, ensuite, je préconise la relève de chaudière qui permet de bénéficier du tarif tempo (0,06cts ttc en moyenne), les jours rouges hp étant réservés à la chaudière fuel.

j'ai consomné 300 à 400l de fuel cet hiver en relève (surtout les 22j rouges tempo).

Il me semble que le crédit d'impôt est plafonné à 8000€+200€ par enfant.

La grosse différence entre dimplex et les autres marques, c'est sa régulation performante ainsi que la qualité et la fiabilité des composants de la pac. De plus, un grand silence durant le fonctionnement!
Dans le doute, demande à écouter le bruit chez des clients, ce test sera, je pense, convainquant.
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »